La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Budget

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Budget Empty
MessageSujet: Budget   Budget EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:21

Bon bah nous y voilà...Dans moins de deux mois, c'est Nowel !

Je ne sais pas si on avait abordé le point des sousous l'année dernière mais ma question c'est :;

avez-vous un budget précis pour vos cadeaux et préparatifs de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:31

ben non!!!
j'en mets de coté pour cela , certes mais rien de précis

MAIS cette année , j aimerai bien faire la fete de famille dans ma maison!!!

alors là le budget , faudrait ptete ben que j 'y pense Suspect

on est nombreux , rien que la famille proche , ca fait au moins 14 personnes,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:02

moi je n'y pense que lorsque j'y suis....
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:22

Alors de mon côté c'est simple.

Repas

24 au soir c'est en tête à tête avec JP. J'ai mis en place cette "coutûme" depuis que nous sommes ensemble. D'une part pour être rien que tous les 2, et d'autre part pour être tranquilles en famille le jour où nous aurons un enfant. Budget : je ne sais pas. Tout dépend de ce que nous aurons envie de manger. Mais pour ce soir là je ne compte pas, c'est la fête drunken

25 midi c'est souvent dans la famille à JP (soit chez les parents, soit chez une des soeurs). Là on partage les frais et on se retrouve à 20.

Cadeaux

JP : no limit. Il n'est pas embêtant car il ne veut jamais rien. Alors je me débrouille pour lui trouver des petites choses utiles et sympa. Pour le moment j'ai trouvé un radio réveil style mobilier Orient Express pour 30€. Je cherche autre chose mais ne trouve pas.

Ma famille (parents et frère/soeur) : 0 car nous sommes en froid avec eux depuis 2 ans maintenant.... plus longtemps avec ma soeur... mais c'est compliqué chez nous Rolling Eyes

Famille JP : on restreint aux parents + éventuellement à la maitresse de maison qui reçoit pour le repas. Mais généralement c'est moi qui cherche. Là j'ai repéré sur ebay un vendeur qui propose des bijoux en verre de murano pour allez 10€ frais de port compris. Je pense que nous prendrons un pendentif pour maman Jp. Pour papa Jp ça sera sans doute un dvd. Donc le budget pour les 2 tourne autour de 30€ (ne me regardez pas avec de gros yeux en me disant que c'est peu pour 2 mais c'est monsieur JP qui décide Rolling Eyes )
JP doit aussi s'occuper de sa filleule et là c'est simple : de l'argent (50€ il me semble).

Ma filleule : là je cale complètement. La miss aura 20 mois et je ne sais pas trop quoi lui prendre. Ça fait 15j que j'ai commencé à regarder mais je n'en sais strictement rien.... Budget : 50€ je pense (en privilégiant plusieurs petites choses qu'une seule grosse).

Donc comme vous pouvez le voir, notre budget Nowel est correct. Et ça changera car mister JP a pris sa décision pour l'année prochaine (c'est en direct... du tout chaud bouillant) et j'espère que nous serons 3 dans 1 an Twisted Evil I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:05

Ce n'est pas le prix des cadeaux qui compte Caro... En tous cas chez moi, depuis plusieurs années, c'est petits cadeaux pour chacun, histoire d'avoir des cadeaux... Et je fais plus gros pour parnets, grands-parents et Franck.

Kristin, moi c'est précisément pour pouvoir disposer d'un peu de budget que je m'y prends à l'avance... sinon à chaque fois, c'est la même chose : plus de sous et pas de temps pour faire moi-même les cadeaux.

Nous on est une petite quinzaine pour le réveillon... et les mêmes le lendemain.
Sauf qu'en général, le 25 on va chez la mère de Franck et cette année pas du tout envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:07

Habituellement il n'y en a pas mais je crois que cette année il y en aura un car la famille s'agrandit et il a 3 gros anniversaires à fêter (60 ans) entre la fin de l'année et le début 2008.

Donc attention aux finances (qui diminuent car congé parental) pour ne pas être dans le rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:05

de mon côté c'est simple :
mes parents, mon frère et sa copine + 1 neveu et mes deux enfants
depuisd eux ans mon frère avait des pb pécuniers (à cause de sa société) donc on a limité les kdo aux enfants, cette année ça va, je pense que les adultes auront des kdos Smile (en général, de mon côté, pour les kdos on se groupe) donc le budget dépendra en gros de ce que mon frère pourra mettre, et après consultation, on se fixe un montant

du côté de mon mari, c'est plus compliqué :
ses parents (budget vu par doudou), son frère et sa copine (pas de kdo) + 2 enfants (pour mes neveux budget 20 € environ) et je ne compte pas les cousins / cousines (famille nombreuse...) donc là on limite aux petits (5) ; pour les enfants j'ai un budget max de 15 euros (moins si je trouve...)

pour mon chéri : je ne sais pas encore et pour nos enfants en général on a un budget un peu plus conséquent qu'on fixe après avoir eu la liste au père Nowel. affraid
une première liste est faite (surtout pour ma fille qui découpe toutes les pages du catalogue excepté la partie garçon), après ça on refait un choix, jusqu'à ce qu'elle ait mis dans trois catégories : "je veux absolument", "je veux moyen", "je veux bof bof", "je veux pas"... Smile pour mon fils c'est plus simple : pas bcp de choses mais... "chères" ! Smile réparties dans les mêmes catégories et après on voit
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:18

kristin a écrit:
... dans trois catégories : "je veux absolument", "je veux moyen", "je veux bof bof", "je veux pas"... Smile

lol! j'adore tes critères de selection lol!

je veux bof bof , trop bien!!!

et surtout .... je veux pas , ca je retiens!!! hihi je veux surtout pas ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:41

pour moi, cette année , je n'en sais rien ...................


si je pouvais directement sauter au 15 janvier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:37

chez nous, comme chaque année, notre budget se limite à une seule chose......la location de la voiture/essence/péages pour aller dans ma famille....
mine de rien, ce n'est pas rien, car on en a pour à peu près 900e....donc, toute ma famille sait très bien que le seul cadeau que nous pouvons offrir , c'est notre présence....
ça me fait mal au coeur pour les enfants....mais on ne peut pas, c'est aussi simple que ça....

nous achèterons un cadeau à dario, mais pour les rois mages...car ici, ce n'est pas à noel qu'il y a des cadeaux, c'est le 6 janvier, pour le passage des rois mages...
ce sera juste un détail, car il a eu tellement de choses à son anniversaire....

voilou.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget courses
» Le budget de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives font la fête :: Les fêtes traditionnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser