La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cuisine du dimanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:31

ma princesse a prolongé sa sieste du matin, ce qui m'a laissé le temps de cuisiner... bon, je n'ai pas fait grand chose de miraculeux mais enfin c'est toujours ça Wink

tout d'abord, j'étais partie pour essayer enfin ma MAP que je me suis offerte pour la fête des mères. Je rassemble tous mes ingrédients (heureusement sans les mettre dans le récipient Rolling Eyes ) et là : oh surprise.... ma levure de boulanger est périmée !! Mad Mad pppfffff..... pas de pain chaud pour ce soir... et donc pas de pain du tout car mon boulanger est fermé le dimanche Sad

je suis donc passée à la recette suivante : des yaourts aux fruits.
Il me restait un fond de confiture aux fruits rouges. J'ai donc nappé le fond de mes pots de yaourts avec la confiture et mis mon lait par-dessus. Résultat vers 18h30. Il paraît qu'il ne faut rien ajouter au lait avant que le yaourt prenne, sinon le lait ne fermente pas et il reste à l'état liquide.... mais j'ai lu sur marmiton des recettes avec des additifs donc, je tente... on verra bien Wink

Et puis pour ce midi, j'ai fait une poëllée de courgettes/tomates aux herbes et huile d'olive.... c'est tout bête mais c'est la 1ère fois que je fais ça. Wink

Bon appétit et bon dimanche mesdames. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:45

Et voilà Mad Mad Mad le temps d'écrire ce post et ma poëllée de courgette a cramé !!! Mon homme est malade, allongé dans le canapé à côté de la cuisine et il me crie de sa place "ma chériiiiieeee, c'est quoi qui crââââmmmeee ?????"

affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pppfffff.... et il me dit "je ne mange pas... j'ai pô faim No "

scratch j'en referai des petits plats Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:15

Mais on ne t'arrêtes plus toi ! Wink

Mince pour la poëllée... C'est vra que c'est rageant de faire des petits plats pas appréciés à leur juste valeur... Quoique crâmée, c'est sûrement moins bon la poëlée lol!

J'attends avec impatience ton premier essai pain en MAP (je veux une photo hein Wink), et le verdict pour les yaourts... Moi jusqu'à maintenant, je n'en ai fait que des "nature"... Mais ce sont ceux que je préfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:42

bah en fait pour les yaourts, vous n'aurez le verdict que demain parce qu'à 18h30, je les mets au frigo. Je ne pourrai en savourer un que demain matin au petit déj...

il me tarde bounce bounce

oui, Nath, je ferai une photo de mon pain. Par contre, une (voire 2) question : si je fais ma pâte dans la MAP mais que je fais cuire mon pain au four, connais-tu le temps de cuisson et le thermostat ? peut-on mettre la pâte à même la grille ?

j'ai un mode d'emploi traduit de je ne sais quelle langue et c'est une horreur ! et il me semble qu'il manque des explications Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:15

rrrhhhoooo la cruche Shocked Embarassed Mad affraid à 18h30, je vais dans la cuisine, je débranche la yaourtière et là Idea un éclair surgit dans ma petite tête de linotte Rolling Eyes j'ai branché la yaourtière mais je n'ai pas appuyé sur le bouton "marche"...

résultat mes yaourts ne sont toujours pas faits..... ppppffffff quand je vous dis que je ne suis pas douée Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:08

syliam a écrit:
rrrhhhoooo la cruche Shocked Embarassed Mad affraid à 18h30, je vais dans la cuisine, je débranche la yaourtière et là Idea un éclair surgit dans ma petite tête de linotte Rolling Eyes j'ai branché la yaourtière mais je n'ai pas appuyé sur le bouton "marche"...
Résultat mes yaourts ne sont toujours pas faits..... ppppffffff quand je vous dis que je ne suis pas douée Evil or Very Mad Rolling Eyes
lol! lol! lol! lol!

excuse , c'etait trop tentant lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:57

Oh tu sais Cat.................... moi aussi je me fais rire toute seule Laughing Laughing Laughing

C'est en faisant des "conneries" comme ça que je me dis que je suis réellement fatiguée.

Mais impossible de me reposer plus que ce que je fais... c'est ma nature Rolling Eyes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:34

drunken tongue rhooooo lala t'es encore pire que moi dans le genre tête de linotte, hihihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:39

Citation :
Par contre, une (voire 2) question : si je fais ma pâte dans la MAP mais que je fais cuire mon pain au four, connais-tu le temps de cuisson et le thermostat ? peut-on mettre la pâte à même la grille ?

Alors je ne sais plus trop la durée, je pense que les fois où j'a mis mon pain au four, j'ai suivi le temps qu'ils mettaient au dos des paquets de farine Francine, tu sais tu as toujours des recettes de pain.

Sinon, thermostat 6 ou 7 (au moins 200°)

Et pas directement sur la grille, sinon la pâte avant de durcir, risque de passer par les trous affraid
Je le mets dans une plaque, avec un petit ramequin d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:45

Bon, je vais suivre tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:50

Il existait un sper forum pour le pain patepaton... Mais quand je tape l'adresse www.patepaton.com, ça ne fonctionne pas.
Alors soit il a changé d'adresse, soit il n'existe plus du tout silent

Sinon, tu as aussi les forums de supertoinette, il y a de TOUT tout tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:23

je suis morte de rire....c'est vraiment pas de chance pour qq'un qui avait de la bonne volonté.... lol! lol!

(pardon, c'est pas beau de se moquer... Embarassed Embarassed )

oui, patepaton a changé de nom, il est là maitenant :
http://patepaton.mentorrailroad.com/
tu vas y trouver des pistes pour cuire ton pain...

je ne me souviens plus combien de temps, ni la tº quand j'en faisais...ça fait tellement longtemps...
mais...
je mets mon pain sur du papier sulfurisé dans lequel j'ai fait qqs trous au couteau...et le tout sur la grille du four...
dans le four , sur ce qui est appelé la "sole" (sol du four), je mets en meme temps que le préchauffage du four, un vieux moule à manqué en fer avec de l'eau...
il faut que l'eau bout en enfournant le pain, et surtout ne pas ouvrir la porte avant un bon 1/4 d'heure...
l'humidité crée va éviter à ta croute de devenir épaisse et dure....

il y a aussi, pour celles qui ont une vielle cocotte en fonte qui ne sert à rien...la cuisson en cocotte...génial !!!

sinon, pour les yaourts, c'est vrai que normalement, ça marche tout seul...
il y en a qui rajoute du lait en poudre pour le rendre plus ferme ....

bon, voilà, j'ai envie de faire des yaourts maintenant.... Rolling Eyes Rolling Eyes
il faut que je trouve la recette des yaourts à la cocotte minute.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:31

le coup de la yaourtière c'est pas ce qui est arrivé à Cécile scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:35

A Cécile ?


Je ne pense pas que Cécile ait une yaourtière...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:36

j'avais cru lire ça sur un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:55

C'est peut-être moi qui ai loupé un truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:25

bon, finalement mon pain je l'ai fait aujourd'hui Wink

mais.............. Rolling Eyes ma soeur m'a filé sa levure de boulanger "briochin" et je ne sais pas si c'est à cause de cette levure que mon pain a un goût trop sucré.... l'association levure/sucre n'était peut-être pas à faire...

enfin, d'après mon homme et ma fille, il est quand même bon mon pain I love you

et les yaourts ? bah je vais en refaire parce qu'il n'y en a plus depuis mercredi... succès oblige ! cette fois je vais sucrer le lait avec du sirop d'érable.

Vava : merci pour les précisions sur le pain (je n'avais pas vu avant). Pour les yaourts, j'ai mis 3 cuillères à soupe de lait en poudre pour 1 litre de lait entier, sinon, les yaourts sont gluants silent

Pour la recette en cocotte minute, je ne sais pas.
Par contre, sans yaourtière, ma belle-mère m'avait dit de faire comme ça : tu mets à bouillir de l'eau dans ta cocotte minute (tu attends qu'elle monte bien en pression)... pendant ce temps, dans une casserole, tu fais chauffer ton lait jusqu'à 50° (pas plus !!) avec l'aide d'un thermomètre à yaourt que tu achètes en pharmacie. Ensuite, tu vides la cocotte (attention de ne pas te brûler), tu remplis tes pots et les disposes dans ta cocotte... sans les couvercles. Tu fermes bien ta cocotte et tu n'y touches plus pendant 8h. Ensuite, tu mets les couvercles (ou du film alimentaire) et hop au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:11

syliam a écrit:
Pour la recette en cocotte minute, je ne sais pas.
Par contre, sans yaourtière, ma belle-mère m'avait dit de faire comme ça : tu mets à bouillir de l'eau dans ta cocotte minute (tu attends qu'elle monte bien en pression)... pendant ce temps, dans une casserole, tu fais chauffer ton lait jusqu'à 50° (pas plus !!) avec l'aide d'un thermomètre à yaourt que tu achètes en pharmacie. Ensuite, tu vides la cocotte (attention de ne pas te brûler), tu remplis tes pots et les disposes dans ta cocotte... sans les couvercles. Tu fermes bien ta cocotte et tu n'y touches plus pendant 8h. Ensuite, tu mets les couvercles (ou du film alimentaire) et hop au frigo.

je me laisserai bien tentée....

il faut quoi , 1 yaourt, 1 litre de lait , j ai pas de thermo ni de lait en poudre silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:29

Embarassed ppfff... je me rends compte que je n'ai pas donné la recette dans son intégralité (merci Cat Wink ). Je recommence !

Il faut 1 litre de lait entier, 1 yaourt nature au lait entier, 3 cuillères à soupe de lait en poudre. Pour une meilleure prise, les ingrédients doivent être à température ambiante (sortir le yaourt du frigo une demi à une heure avant)
Précision : le lait en poudre n'est pas obligatoire mais il permet une meilleure fermeté... sans quoi, les yaourts peuvent être un peu gluants.

Dans un saladier, mélanger le yaourt, le lait en poudre et un peu de lait entier.
Dans la cocotte-minute, remplir le récipient d'eau jusqu'à la moitié et faire chauffer jusqu'à ébulition.
Dans une casserole, faites chauffer le lait entier jusqu'à 50°C (pas plus, pas moins). La température se vérifie avec un thermomètre à yaourt, acheté en pharmacie.
Incorporer le lait chaud au mélange yaourt/lait et mélanger.
Vider l'eau de la cocotte-minute.
Remplir les pots en verre (ou en terre) et les placer dans la cocotte. Veiller à ne pas mettre les couvercles. Attention aux brulures avec la paroi bouillante de la cocotte.
Une fois votre cocotte remplie, la fermer hermétiquement et laisser la dans un coin pendant 8h. Aucune vibration ne doit intervenir pendant ces 8h sinon les yaourts ne prennent pas et restent donc à l'état liquide.
Passé ce délai, refermer les pots avec les couvercles ou du film alimentaire et placer les pots au frigo (dans la partie la plus froide).
Déguster quelques heures plus tard.

L'idéal : les préparer le soir, les mettre au frais le matin, les déguster le midi Wink

Bon appétit flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisine du dimanche Empty
MessageSujet: Re: cuisine du dimanche   cuisine du dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cuisine
» Ma cuisine
» COURS DE CUISINE A GAGNER !
» La cuisine de l'avenir
» Cuisine au wok : par ici les recettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser