La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 du sport sans en avoir l air!

Aller en bas 
+2
Zoé
Catherine07
6 participants
AuteurMessage
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:54

et oui , il y a des actions dans la vie de tous les jours que l'on pourrait appeller du sport! n'est ce pas??

Pour ma part, je marche près de 5 à 6 kms par jour sans vraiment m'en apercevoir! comment? et bien je sors mon chien 3 fois par jour ( meme si j'ai un jardin ) et nous faisons une balade de 15 à 20 minutes a chaque fois .
D'autres parts, je suis à 1,5 km du boulanger alors pas de calcul , du pain frais chaque jour et hop 3kms de plus dans les pattes.

voilà et vous que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyLun 15 Mai 2006 - 14:16

Tu as bienraison, Cat, il y a des tas de choses à faire pour se muscler et s'entretenir sans en avoir l'air...

Regarde moi, je 'ai pas l'air de faire du sport en ce moment... Et le fait est que je ne fais rien Laughing Laughing

Avanr, j'habitais en ville, c'était plus facile. Comme toi, j'alais faire mes petites courses à pied, j'allais chercher le pain en vélo etc.

mais pfff là, la boulangerie n'est pasà 1,5 km mais 5 pale
Et ça grimpe par moment, bouh qu'est-ce que ça grimpe !
Résultat, je ne me sers encoreplus de la voiture qu'avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:05

Vous avez raison de marcher, c'est super bon pour al santé. Moi j'essaye d'aller marcher e plus souvent possible quand je rentre du boulot, mais ce n'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:17

Tiens , je suis allée ce matin chercher mon pain frais .....en velo

trop dur la reprise, en plus ily a une côte.....mais on y a pris gout ( j 'etais avec mon mari) et du coup on a pris un "rallongement " pour le retour hihihi en gros on a du faire 5 petits kms

mais le top de top en rentrant , c'est surtout de l'eau un ou deux grands verres d'eau meme si pas soif!!

bon là je faire le tour du chien ( petit chien mais grand tour avant la pluie annoncée)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:17

Catgil a écrit:
Tiens , je suis allée ce matin chercher mon pain frais .....en velo

trop dur la reprise, en plus ily a une côte.....mais on y a pris gout ( j 'etais avec mon mari) et du coup on a pris un "rallongement " pour le retour hihihi en gros on a du faire 5 petits kms

mais le top de top en rentrant , c'est surtout de l'eau un ou deux grands verres d'eau meme si pas soif!!

bon là je vias faire le tour du chien ( petit chien mais grand tour avant la pluie annoncée)
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:20

Tu avais peut qu'on n'ait pas compris ? lol!

Tiens, tu me fais envie.

Depuis le temps que je dis à mon homme qu'il faudrait qu'on aille faire du vélo tous les dimanches matins... Je m'y remets dès dimanche pour aller chercher le pain !

Tu as quoi comme vélo Cat ? Un vélo de ville ?

Pfff parce que mon VTT il est lourd dans les côcôtes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:57

oulà , c'est un velo que je dois avoir depuis au moins quinze ans , je crois que c 'est un VTC ( tout chemin) mais bon il est lourd aussi, pas grave l'exercice est plus fort, c'est tout!

mais vraiment , on ne voit pas les meme chose en vélo , trop vrai!!

allez courage Nath on est bientot Dimanche , mais attention seulement du pain frais , pas les ptits croissants ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:59

Zut, j'ai pas le droit aux croissants tu crois ? pale

Non, promis, juste du pain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:20

Nath a écrit:
Zut, j'ai pas le droit aux croissants tu crois ? pale

Non, promis, juste du pain !

allez j'en rajoute un peu: et en quantité limitée , en plus !!!!
et pas pour saucer les bons petis plats !!!
et pas avec du nutella dessus!!!

bouhhhhhhhhh, c'est dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:18

Le nutella sur du pain, c'est sacrilège Smile
Moi je le mange à la cuillère Embarassed

Oui c'est dur dur aujourd'hui... J'ai faim. Mais je suis sûre que si je n'avais pas votre soutien, je me serais fait un chti goûter.


Ben nan, même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:52

je continue sur ma lancée!!
eh oui, ce matin, tour de chien, rythme cool, puisqu'il faut s"arreter à tous les arbres Laughing

et ensuite , marche à pied seule a mon rythme, donc a donfe, pour aller au pain ( 3KMS) soit environ 2X20minutes de marche...

qu"est ce que ca fit du bien, au debut , j'ai hesité , j'ai plein de trucs a faire a la maison....., mais un cpaf et un , et je ne le regrette pas , je me repete mais de la marche , ya rien de tel pour aerer les neurones, d'une part physiquement par la respiration mais aussi par le temps que l'on prends pour faire cet exercice, on en profite pour reflechir, cogiter tout ca tout ca!! et entre les 2 "marches" , un petit interlude blabla avec ma boulangère et le clients, hihihi

ben voilà , de retour a la maison, pendant ce temps la lessive s'est lavée , je vais la faire secher et puis ben j'attaque la suite de la journée "punchie"....

allez bon dimanche les poulettes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:20

Citation :
je me repete mais de la marche , ya rien de tel pour aerer les neurones, d'une part physiquement par la respiration mais aussi par le temps que l'on prends pour faire cet exercice, on en profite pour reflechir, cogiter tout ca tout ca!!

Et je le répète aussi, na !

Et d'abord c'est prouvé scientifiquement : le sport à une allure modérée libère des endomorphines (bien-être drunken ) et favorise l'activité intellectuelle !

Du coup, on se fait du bien et on a des idées de génie !
Que demande le peuple ?

Le soleil a l'air de vouloir percer ce matin, mais la météo annonce de la pluie pour cet après-midi, alors je vais en profiter pour aller humer l'automne dans le terrain, avec mon Owen Wink

Bisous, bonne journée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:41

10 idées pour se muscler sans y penser :

http://www.beauty-experts.com/htm/article/article_beauty.asp?id_article=1006
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:18

J essaye de marcher régulièrement., d habitude 5 km environ mais depuis mon hernie discale, je marche entre une demie heure a une heure selon mon état.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:05

Coucou marie.

J'ai deux hernies discales. Ce qui m'a sauvé c'est la natation. Je touche du bois, elles ne me font plus souffrir depuis quelques années et une rééducation à la piscine. Mais j'ai changé toutes mes habitudes de vie !!! je ne porte quasi plus rien de lourd, mais fais plutôt 10 aller-retour pour déplacer du linge ou autre. Ma façon de sortir du lit ou de ramasser un objet a changé. Pour mes courses fini, les gros sacs à sortir du caddie et du coffre de la voiture, remplacés par plusieurs petits.

Bon courage. Avec de l'entraînement ET du temps ! j'étais revenue à des marches de 20 km, ce que je n'avais jamais fait de ma vie avant mes hernies discales !! comme quoi ...

Courage !! sunny

Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:20

Bonjour !

Moi j'ai été opéré il y a 5 ans d'une hernie discale. Et depuis je revis.
Je fais comme Pearl, j'ai tout changé dans mes habitudes de vie, le chirurgien m'avait prévenu d'être prudente si je ne voulais pas revenir le voir.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:02

Coucou pearl et vanille merci pour vos témoignages.
La natation tu fais quelle nage ? Je ne connais que la brasse pas trop bon pour le dos.
Je fais attention aussi, je ne porte pas de choses lourdes.
Je bois plus d eau aussi.
J espère que j irais bien comme vous bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du sport sans en avoir l air! Empty
MessageSujet: Re: du sport sans en avoir l air!   du sport sans en avoir l air! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du sport sans en avoir l air!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah le sport
» quels sport faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Activité physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser