| Je me met doucement au jardinage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mawie
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : Sur la terre Emploi : reprise d'études Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Je me met doucement au jardinage Mar 11 Juin 2013 - 10:31 | |
| En discutant avec mon homme un soir, nous nous sommes rappelés que tous deux , lorsque nous etions petits, nous voulions etre "jardinier/paysagiste" . Pour ma part, c'est le 1er métier qui est venu dans mon esprit , quand la maitresse au CP nous a demandé de dessiner notre futur métier . J'avais dessiné des fleurs, et moi au centre . Bref, là, je suis en location .Et du coup, j'ai jamais voulu depenser de l'argent et de l'energie dans le jardin , sachant que je ne resterais pas . Mais , maintenant, j'ai decidé que meme si nous devions partir , au moins, les fleurs, elles resteraient et continueraient d'exister ALors, tout autour de ma terrasse, j'ai retourné la terre, et j'ai mélangé avec du terreau , puis , j'ai planté des graines de passiflores le long d'un pan de mur . J'ai planté des graines de "fleurs roses" (je ne sais plus le nom) et puis , un mélange de graines tout le long de la terrasse !! Les caillou, je les ai trouvé en retournant la terre le long de la terrasse, donc je m'en sert pour faire des petits chemins . Pour l'instant les fleurs n'ont pas poussé bien entendu , mais ca devrait donner quelque chose comme ca dès que ca aura pousser . Il me reste à trouver d'autres caillou pour la liaison entre la terrasse 1 et la terrasse 2 . Et puis , je vais m'attaque au sol autour du petit arbre , pour y mettre des cailloux ou du paillage | |
|
| |
Nath - Les Femmes Actives Admin
| Sujet: Re: Je me met doucement au jardinage Mar 11 Juin 2013 - 10:54 | |
| Bravo ! Et je suis bien d'accord avec toi : non seulement les fleurs continueront de pousser quand tu partiras, mais au moins, vous en aurez profité aussi tout le temps que vous serez encore là ! C'est clair qu'on n'a jamais envie de faire de frais quand on est en location, mais c'est comme ça aussi que des gens passent des années dans un environnement qui n'est pas à leur goût Tu n'as plus qu'à soigner tes cloques, maintenant, alors ? | |
|
| |
Mawie
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : Sur la terre Emploi : reprise d'études Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Je me met doucement au jardinage Mar 11 Juin 2013 - 11:10 | |
| ha ha !!! OUIiiii ! Mais c'est horrible les cloques !! 5 cloques réparties symétriquement sur les 2 mains ! Si j'avais su ... mdr Mais j'en viendrais à bout et je persisterais jusqu'à ce que mon jardin soit à mon gout !! | |
|
| |
Louise Facile
| Sujet: Re: Je me met doucement au jardinage Mar 11 Juin 2013 - 12:58 | |
| C'est génial Mawie et j'ai hâte de voir les photos avec les fleurs (dis, tu nous mettras des photos, hein ?)
Moi aussi, il va falloir que je m'y mette. Je suis un peu empotée à ce niveau-là et je manque d'imagination, mais je sens que je vais adorer ça ! | |
|
| |
Framboisette
| |
| |
Mawie
| Sujet: Re: Je me met doucement au jardinage Mar 11 Juin 2013 - 13:56 | |
| Là, c'est les photos "au jour d'aujourd'hui " (comme vous pouvez le voir, mes voisins de vis a vis vont pouvoir profiter de la vue du jardin ) La terre est retournée, le terreau est mélangé au niveau du passage terrasse 1 et terrasse 2 ; et les graines sont plantées J'vais arroser ! | |
|
| |
Nath - Les Femmes Actives Admin
| Sujet: Re: Je me met doucement au jardinage Mar 11 Juin 2013 - 16:15 | |
| C'est quand même un sacré luxe de pouvoir profiter de ce beau petit jardin, quand on est en appart Dis donc, ça t'a quand même fait quelques m² à retourner | |
|
| |
Mawie
| Sujet: Re: Je me met doucement au jardinage Mar 11 Juin 2013 - 16:32 | |
| - Citation :
- Dis donc, ça t'a quand même fait quelques m² à retourner
C'est clair !! Et sur les photos, il n'y a pas le bout de terrasse de devant ma cuisine :p Mais c'est sur que j'ai beaucoup de chance d'habiter en appart et de pouvoir profiter d'un tel jardin ! Bon, le hic, il n'est pas privé, donc , tout les gens de la residence peuvent s'ils le souhaitent , passer dedans , le gardien s'occupe des haies et on est pas prevenu quand il y a la tondeuse qui passe . Mais bon, personne ne vient faire de barbuc devant chez moi , c'est le principal (quoi que ca pourrait etre des amis hihi) | |
|
| |
mariza
| Sujet: Re: Je me met doucement au jardinage Mer 19 Juin 2013 - 12:52 | |
| en voyant les photos, je me disais que ton rêve d'enfant commençait à se dessiner enfin, se consacrer à la nature est une activité géniale que tout un chacun devrait faire si son temps et son espace lui permettent. | |
|
| |
Mawie
| Sujet: Re: Je me met doucement au jardinage Ven 21 Juin 2013 - 19:34 | |
| - Citation :
- en voyant les photos, je me disais que ton rêve d'enfant commençait à se dessiner enfin,
c'est vrai Et d'ailleurs, il faut que je vous raconte un truc de dingos !!! bon tant pis , je le met ici , et je rentrerais dans les détails dans mon Post "ma vie de reve" Et bien , recemment , j'ai eu le projet fou d'acheter une grande residence, un peu perdue dans la foret ou la montagne , avec d'autres personnes (amis, famille) Chacun sa dépendance, cela va de soi , mais ensemble . Et bien , j'en ai parlé à mon Homme . Il etait OK , et illico presto , il a appelé ses parents pour leur exposer le projet ! Et bien sur , ils sont emballés !! Ouahhhhh , je suis super surprise de la vitesse de la realisation ! Il faut que je garde le cap ! C'est comme une grosse vague a surfer Jvous en dirais plus dans mon autre post ! | |
|
| |
Louise Facile
| Sujet: Re: Je me met doucement au jardinage Mar 25 Juin 2013 - 15:14 | |
| C'est génial Mawie. J'espère que tu vas vite trouver le temps de mettre ton post à jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me met doucement au jardinage | |
| |
|
| |
| Je me met doucement au jardinage | |
|