|
| Arbustes / arbres à fleurs | |
| | Auteur | Message |
---|
karo2478
Nombre de messages : 5365 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Arbustes / arbres à fleurs Mar 20 Sep 2011 - 15:06 | |
| Qu'avez-vous chez vous ? En regardant sur le net, je suis tombée amoureuse de l'arbre à soie Summer Chocolate Bien envie de le prendre et de le cultiver en pot. J'aime bien aussi le Sumac de Virginie et les tamarix (notamment tetrandra et ramosissima). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbustes / arbres à fleurs Mar 20 Sep 2011 - 15:47 | |
| L'arbre de soie hmmm en plus, ça sent super bon par contre, attention car provoque des allergies. tamarix : superbe ! sumac, je ne connais pas. chez moi, à part forsythia, groseiller à fleurs, weigelia, lilas, seringa et pommier du Japon, je n'ai hélas pas grand chose d'autre, sauf une énorme glycine. j'ai planté une bignone rouge, une vigne, une clématite Montana (superbe en pleine floraison et qui sent bon ), quelques fruitiers (groseilles, mûres et framboises), un pommier, un poirier, un cerisier mais ce n'est que la première année donc pas encore de fruits. j'ai aussi un magnolia pourpre, encore trop jeune aussi. quelques hortensias aussi. et des rosiers, bien sûr. il faut encore que j'enlève quelques ifs et lauriers qui prennent trop de place, mais j'ai besoin de bras. après, il faut voir en fonction de la région. en fleurs, je dois repiquer des pivoines, des fleurs jaunes dont je ne sais plus le nom, et bientôt mettre en terre des tonnes de bulbes de printemps |
| | | karo2478
Nombre de messages : 5365 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Arbustes / arbres à fleurs Mar 20 Sep 2011 - 18:14 | |
| weigela et seringat j'ai aussi mais ils sont jeunes (et en plus ont mal supporté le soleil... mais ils ont encore de belles feuilles vertes). J'ai mis en terre un lilas des indes et un laurier rose. J'ai en pot un érable, un forsythia, un ature laurier, 2 hebe et un arbuste en boule qui fait de toutes petites fleurs violettes (me souviens plus du nom). Demain je profite de mes rdv pour aller à Jardimachintruc et chez un autre pépiniériste. J'verrais bien ce qu'ils ont et si j'ai un coup de | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbustes / arbres à fleurs Mar 20 Sep 2011 - 21:30 | |
| Rhaaa, vous me faites rêver les filles!!! Je suis allée voir l'arbre de soie dont tu parles, Karo, c'est vrai que c'est superbe, mais il n'est pas assez rustique pour ma région, dommage. Avant, dans ma région montagneuse, je n'avais pas grand-chose mis à part forsythias, hortensias, seringat, lilas et fleurs sauvages. Maintenant que je suis sous un ciel un peu plus clément, je dois attendre l'an prochain avant de me mettre sérieusement aux plantes et arbustes. Le terrain est encore en chantier et nous ne savons pas quand nous pourrons refaire la façade de la maison... J'ai prévu de me faire un coin framboisiers le long d'un mur exposé plein est, de planter quelques arômes sous les osiers, un pin parasol dans le coin détente pour bouquiner tranquille. Il y aura encore 30 mètres à égayer avec une haie libre, des lavandes à planter le long de la maison, du muguet le long d'un mur... Ce ne sont pas les idées qui me manquent!!! J'ai un seringat rouge et une spirée blanche qui refleurissent maintenant... Est-ce pareil chez vous? Deux floraisons? Il est vrai que j'ai dégagé les arbustes au printemps quand nous sommes arrivés dans cette nouvelle maison. Tout était étouffé par une énorme vigne vierge dont je suis finalement venue à bout. C'est peut-être ce qui provoque cette floraison de fin d'été, à moins que ce ne soit la sécheresse, mais je crains que le gel n'arrive vite et que les arbustes souffrent cet hiver. Sinon, il y a un forsythia auquel j'ai également fait une belle taille, quelques rosiers mal taillés encore très en fleurs (je crois que c'est déjà trop tard pour les tailler), des poiriers pas taillés du tout dont les branches souffrent actuellement sous le poids des fruits délicieux (les guêpes adorent!!). Il y a également deux magnifiques lilas (un blanc, un violet), un pommier du Japon et un buis centenaire qui fait 5m de haut. J'ai commencé à lui redonner forme, car lui aussi était étouffé par les arbres qui avaient poussé à l'intérieur pendant de nombreuses années avant que nous n'achetions la maison. Deux énormes platanes ont eu la mauvaise idée de promener leurs racines dans le vide sanitaire de la maison ( pour rejoindre le puits à l'opposé), provoquant des dégâts dans la dalle de SAM ( tant mieux, cela faisait peur et personne n'a voulu de cette maison) . Nous allons devoir les tomber. Ils sont beaucoup trop près de la maison et font énormément d'ombre sur la façade à tel point qu'il faut allumer les pièces côté sud en plein été. Il restera encore un sapin à sacrifier car il salit la façade nord tant il en est près, lui aussi. Cela fera du bois pour l'hiver J'ai perdu les bulbes d'iris lors du terrassement, il faudra que je les récupère l'an prochain là où ils ressortiront. Voilà, de quoi bien m'amuser, mais il va falloir patienter de longs mois... |
| | | bichick
| Sujet: Re: Arbustes / arbres à fleurs Mer 21 Sep 2011 - 8:29 | |
| Oh la la moi j'ai plein de cactus(la passion de monsieur), un pied de frangipanier, un pied de noix de cajou, des palmistes, des aloe, de la citronnelle, des rosiers, des fleurs du désert (trop belles les fleurs).
| |
| | | Pomme
| Sujet: Re: Arbustes / arbres à fleurs Mer 21 Sep 2011 - 9:50 | |
| Chez nous, un prunier, un olivier, un magnolia, des rosiers, des lauriers pour le côté sud. Pour le coté nord, camélia, azalée, véronique ...
Voilà les arbustes pour ma part... | |
| | | karo2478
| Sujet: Re: Arbustes / arbres à fleurs Mer 21 Sep 2011 - 18:10 | |
| ayyyéééé !!!! je l'ai trouvé mon arbre à soie !!!!!!
Bon il n'est pas super grand (entre 30 et 40cm je crois) mais au moins comme ça j'en profiterai plus longtemps.
Demain je le mets dans son pot, acheté aujourd'hui par la même occasion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbustes / arbres à fleurs Mer 21 Sep 2011 - 18:11 | |
| |
| | | karo2478
| Sujet: Re: Arbustes / arbres à fleurs Jeu 22 Sep 2011 - 15:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbustes / arbres à fleurs Jeu 22 Sep 2011 - 15:18 | |
| Je file faire des courses, je vais miner le jardin de bulbes pour le printemps et de vivaces J'ai reçu une pub, et ils proposent entre autres : Caryopteris, deutzia, hortensia bien sûr, seringat, potentille ou spirée. ben... tous, mon capitaine Faut juste que je calcule les tailles pour bien les organiser et que tout le monde trouve sa place Allez, j'y go |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbustes / arbres à fleurs Jeu 22 Sep 2011 - 15:24 | |
| Tu m'emmèneuhhhhhh?????????? |
| | | karo2478
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbustes / arbres à fleurs | |
| |
| | | | Arbustes / arbres à fleurs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |