La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Moi et le jardin !!

3 participants
AuteurMessage
Mimie La Souris

Mimie La Souris

Féminin Nombre de messages : 94

Moi et le jardin !! Empty
MessageSujet: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:27

Bonsoir,

Ne connaissant rien au jardin et ayant attaqué cette année, j'aurai aimé avoir quelques conseils pour replanter des salades. (repiquer)
A quel moment faut-il le faire? (sachant que j'ai une terre très très collante et amoureuse)
En attendant voici une photo des gariguettes de mon jardin.
A bientôt
Moi et le jardin !! Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:44

Oooh elles sont belles !

Pour les salades, je te laisse attendre les pros, je n'en sais rien jocolor
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:04

Super les fraises, elles sont succulentes celles-là.

Pour les salades, tu as fait ton plan toi-même ?

Il faut qu'elles soient un peu poussé mais pas trop.. comme ça :

Moi et le jardin !! Salade10

tu peux en planter tous les 15 jours pour en avoir pendant longtemps, nous nous en avons déjà mis 3 fois, 12 à chaque fois car nous mangeons beaucoup de salades à nous 6... geek lol!

Tu peux aussi mettre des radis, il suffit de mettre en surface et de recouvrir d'un peu de sable puisque ta terre est collante.

Tu as un grand jardin ?
Admin

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:19

6 ? J'ai loupé un membre de la famille, Pomme ? scratch
Pomme

Pomme

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:22

Nath - Les Femmes Actives a écrit:
6 ? J'ai loupé un membre de la famille, Pomme ? scratch

lol! Nath tu ne suis pas ma famille !

.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Le jardin étant chez ma mère, elle a le droit de se servir...
Admin

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:48

ah bon ? C'est très genéreux de votre part, alors, de la laisser se servir !

affraid Embarassed Razz
Mimie La Souris

Mimie La Souris

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:37

Bonsoir,

oui mon jardin est assez grand. Je pense que je vais pouvoir attaquer de replanter les salades car elles correspondent aux tiennes Pomme.
J'ai fait des radis mais ils ont beaucoup de mal à pousser avec la chaleur... (dommage) j'adore ça. Very Happy
Pour vous donner un aperçu, j'ai planté des potirons, des tomates, des choux-fleurs, des radis, des carottes (très très petites), de la salade bien sûr, des épinards.
Voilà
Vous connaissez la méthode pour les replanter???
Merci
A bientôt

Nath : effectivement les fraises sont délicieuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:23

Mimie, pour tes radis, faut pas oublier de les arroser tous les jours, ça demande pas mal d'eau.
Tu veux replanter quoi ? à part des salades...
Mimie La Souris

Mimie La Souris

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:36

Bonsoir Roxane,
je ne sais pas ce qui se replante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:33

A replanter : les salades, les tomates, les poireaux, les choux, essentiellement.
Les plants : pommes de terre, échalotes, oignons.
Ceux qui sont en graines à semer : haricots, petits pois, épinards, mâche, fèves, carottes, courgettes, potirons et autres courges, melons, etc.
Mais tu peux aussi semer toi-même tes graines de salades, de tomates (en fait, c'est marqué sur les paquets de graines en général) dans une barquette en polystyrène remplie de terreau par exemple, et les replanter une fois qu'ils ont atteint une taille suffisante Wink
Ce qui ne se sème pas ni se replante d'une année à l'autre, ce sont les "vivaces" : rhubarbe, asperges, framboises, fraises, et toutes les plantes aromatiques en général. Enfin, sauf le persil, le cerfeuil, le basilic qu'il faut semer chaque année...
Voilà pour les légumes/fruits que je maîtrise Laughing il y en a certainement d'autres mais que je n'utilise pas donc je ne sais pas trop.
Pomme

Pomme

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:37

Ben nous les courgettes on les plante, on achète le plant tout prêt Embarassed
On fait notre semis de poireaux pour le replanter, il y a aussi les betteraves que tu peux semer...
Le céléri demande énormément d'eau donc à voir si tu aimes et si tu as de l'eau "gratis".

C'est en faisant que tu apprends à maîtriser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:15

beuh... j'avais répondu Shocked l'est où ma réponse ??? Shocked
Pomme

Pomme

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:19

Ben là : (à moins que ce ne soit autre chose que tu cherches ?)

Roxane a écrit:
A replanter : les salades, les tomates, les poireaux, les choux, essentiellement.
Les plants : pommes de terre, échalotes, oignons.
Ceux qui sont en graines à semer : haricots, petits pois, épinards, mâche, fèves, carottes, courgettes, potirons et autres courges, melons, etc.
Mais tu peux aussi semer toi-même tes graines de salades, de tomates (en fait, c'est marqué sur les paquets de graines en général) dans une barquette en polystyrène remplie de terreau par exemple, et les replanter une fois qu'ils ont atteint une taille suffisante Wink
Ce qui ne se sème pas ni se replante d'une année à l'autre, ce sont les "vivaces" : rhubarbe, asperges, framboises, fraises, et toutes les plantes aromatiques en général. Enfin, sauf le persil, le cerfeuil, le basilic qu'il faut semer chaque année...
Voilà pour les légumes/fruits que je maîtrise Laughing il y en a certainement d'autres mais que je n'utilise pas donc je ne sais pas trop.
Mimie La Souris

Mimie La Souris

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:26

Merci à vous deux, Pomme et Roxane pour vos réponses.
Oui bien sûr je n'ai pas planter que des salades lol! lol!
Mon homme a mis des potirons, des choux-fleurs et des tomates en plants et moi j'ai mis des carottes (très petites), des épinards...
Et pour l'instant à part des mauvaises herbes et des pommes de terre de l'année dernière rien d'extraordinaire Mad Mad
A bientôt bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:34

Non, j'avais répondu autre chose !
J'avais parlé de toutes les graines qu'on pouvait conserver d'une année sur l'autre pour faire soi-même ses semis et donc faire des économies intéressantes !
scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi et le jardin !!   Moi et le jardin !! Empty

Moi et le jardin !!
Page 1 sur 1