| bassin dans le jardin | |
|
+2Nath - Les Femmes Actives Pomme 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bassin dans le jardin Mer 4 Mai 2011 - 10:11 | |
| Coucou les filles,
Est-ce que certaines d'entres vous ont un bassin dans leur jardin J'aimerais bien faire un petit coin avec un bassin et des poissons rouges, un petit pont qui passe au-dessus du bassin, une petite fontaine... enfin vous voyez... C'est compliquer à faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Mer 4 Mai 2011 - 10:37 | |
| J'ai eu, mais je n'ai plus. C'est super joli, les poissons se reproduisent, il y avait plein de petits, c'était super mais difficile à entretenir. En fait, on me disait de ne surtout pas le nettoyer car le fond (la vase beurk) servait de nourriture constante pour les poissons et qu'il ne fallait pas les nourrir, ça leur suffisait (et effectivement, je ne les nourrissais jamais) mais le fait est que l'eau n'était plus transparente du tout et on se prenait sans arrêt des remarques de la part des gens qui venaient à la maison car ils se demandaient pourquoi on ne nettoyait pas, ils faisaient la grimace et c'est vite devenu un point noir... D'autant qu'une année, il a tellement gelé que les poissons ont été pris dans la glace Et l'année suivante, l'artisan venu couler la dalle pour la terrasse n'a rien trouvé de mieux que de faire passer sa goulotte de toupie juste au dessus, et donc de faire couler du béton dans mon bassin donc le problème a été vite résolu. Le bassin était fait d'une bâche (tu trouves ça en jardinerie), on l'avait recreusé et changé la bâche car à la longue, les herbes passent à travers tout de même ou s'enracinent dans l'eau et finissent par la crever. Tout autour, on avait des agapanthes, des iris, un peu de lierre et un petit arbuste à fleurs blanches dont je ne sais pas le nom. Autre chose : les poissons grossissent en fonction du bassin, ils ne seront pas très gros si ton bassin n'est pas très grand, mais tu peux avoir de belles pièces si ton bassin est très grand, ils s'adaptent. et se multiplient très vite Bon courage, c'est facile à faire, agréable à regarder, mais après, faut voir... ou alors demander à un paysagiste de te faire un devis (conception ET entretien) |
|
| |
Pomme
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Mer 4 Mai 2011 - 10:41 | |
| Nous en avions un, nous avions utilisé une coquille prévu pour que les enfants jouent dans le sable et nous avions recouvert d'une bâche noire. Par contre, avec le froid, il n'y avait pas assez d'eau l'hiver, elle gelait, ce n'était pas assez profond !
Voici un site bien expliqué :
http://www.passionbassin.com/conseil.php
Mais c'est vrai que c'est très sympa.
Bonne construction
Après, avec la pompe, l'eau se salit moins et tu peux avoir des poissons pour nettoyer l'eau... | |
|
| |
Nath - Les Femmes Actives Admin
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Mer 4 Mai 2011 - 11:33 | |
| Moi aussi j'en veux un... Juste quelques poissons, une fontaine et des plantes... mais il faut résoudre le problème du courant pour la pompe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Mer 4 Mai 2011 - 12:06 | |
| Haa merci les filles Oui l'entretien me semblait difficile également... Je pensais aussi à une coquille, j'en ai vu chez l'esprit jardiland Je zieute ton lien Merki |
|
| |
Célia
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Mer 4 Mai 2011 - 12:37 | |
| Oh oui ! c'est sympa un beau bassin.
Tu comptes le faire derrière ? Avec vue de ton nouveau bureau ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Mer 4 Mai 2011 - 13:01 | |
| Vui |
|
| |
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Ven 6 Mai 2011 - 16:51 | |
| Non seulement, tu m'as remis l'idée du bassin dans la tête... mais chéri m'en a reparlé hier aussi en regardant le catalogue de leroy merlin ! Alors, forcément, ça vire à l'obsession. En fait, moi, j'en voudrais un dans un coin du jardin où on ne peut pas planter à cause de l'assainissement, et j'en aurait voulu au bord de la terrasse (ou alors une fontaine... ou une fontaine dans un bassin ) Voilà ce que j'aime bien (je me mets là pour mémoire ) Bon celui là, il manque de couleurs, de fleurs, de plantes aquatiques Et chéri m'a dit qu'il existait sûrement des pompes solaires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Ven 6 Mai 2011 - 18:14 | |
| Hoo le second me suffirait agrémenté de fleurs de déco ce serait magni fique |
|
| |
karo2478
Nombre de messages : 5365 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Jeu 19 Mai 2011 - 21:58 | |
| alors alors ? Bassin or no bassin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Jeu 19 Mai 2011 - 22:04 | |
| Nous, on a zyeuté à Vive le jardin, hier Faut juste que je trouve l'endroit, qu'on voie où on veut faire une rocaille. Parce que celui que je veux au bord de la terrasse, non seulement, il faudra le faire sur mesure, mais il faut attendre que la terrasse bois soit faite... | |
|
| |
karo2478
Nombre de messages : 5365 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Jeu 19 Mai 2011 - 22:26 | |
| Tu y mettras un poisson ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Jeu 19 Mai 2011 - 22:46 | |
| Ça dépend de si on peut brancher une pompe ou pas... mais oui pourquoi pas ? | |
|
| |
karo2478
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Ven 20 Mai 2011 - 10:11 | |
| p'tite question : un bassin n'attire pas les moustiques ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Ven 20 Mai 2011 - 11:42 | |
| Ben c'est la question que je me posais la semaine dernière figure-toi, en pensant à un bassin près de la terrasse. En général, c'est surtout l'eau stagnante, je pense, qui attire les moustiques, donc s'il y a une pompe et une petite fontaine... En tous cas, chez mes parents, il y a une mare, et... pas de moustiques (peut-être à cause des grenouilles, remarque ) | |
|
| |
Célia
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Ven 20 Mai 2011 - 17:24 | |
| Que c'est joli !!! J'adore la rocaille avec le bassin. Que j'aime ces plantes de montagne, plantes grasses... - Citation :
- En tous cas, chez mes parents, il y a une mare, et... pas de moustiques (peut-être à cause des grenouilles, remarque scratch )
Et les grenouilles ne peuvent pas vivre dans un bassin ? Tiens, mon fils est allé chercher des têtards aujourd'hui avec sa classe et il ira les relâcher lorsqu'ils seront devenus grenouilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Ven 20 Mai 2011 - 19:53 | |
| Je ne suis pas encore fixée là on attend avec impatience le prix de l'extension donc tout est en stand by Je pense que ça amène des bestioles mais bon...rien de grave par contre des grenouilles ça me gènerait moi qui marche parfois à pieds nu dans la pelouse Faut que je retourne à la mer de sable leur piquer leur girafe aussi pour la mettre dans mon jardin elle est beeeeelle J'ai regardé chez Truffaut Célia et il n'y en a pas je me demande où ils se sont servis donc affaire à suivre chaque chose en son temps Nath dès que c'est fait je veux des photos t'es aussi tentée Karo? |
|
| |
Célia
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Ven 20 Mai 2011 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Ven 20 Mai 2011 - 20:08 | |
| Clair !! ça rentre pas dans la Peugeot pis j'ai la photo devant mon nez tous les jours maintenant alors ça me fait envie |
|
| |
karo2478
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Ven 20 Mai 2011 - 23:13 | |
| - Betty a écrit:
- t'es aussi tentée Karo?
Oui ! Mais si j'étais chez moi, proprio. Là en location c'est hors de question pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Ven 20 Mai 2011 - 23:27 | |
| C'est quoi cette girafe ? Pour les grenouilles en bassin, bonne question... mais je ne suis pas très tentée non plus Autant j'aime entendre les concerts de grenouilles des plans d'eau environnants... mais je ne suis pas très amoureuse de ces bêbêtes quand elles trainent sur ma terrasse... surtout les gros crapauds qui chient partout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Sam 21 Mai 2011 - 9:49 | |
| Hihihi c'est clair Nath ! A la mer de sable il y avait une magnifique girafe elle faisait bien 3 mètres ils l'avaient mise à côté d'un arbre et purée ça donnait grave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Sam 21 Mai 2011 - 10:17 | |
| A défaut, tu peux toujours mettre un héron, c'est moins encombrant mais ça mange les poissons |
|
| |
Marie-Lucie
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Ven 17 Juin 2011 - 12:21 | |
| Toujours en stand bye ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin dans le jardin Ven 17 Juin 2011 - 14:34 | |
| Vui là je me concentre sur l'extension de la maison.. et c'est pas simple !! Mais c'est sûr je ferai un point d'eau dans mon jardin c'est cool, relaxant, beau,... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bassin dans le jardin | |
| |
|
| |
| bassin dans le jardin | |
|