La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

bassin dans le jardin

+2
Nath - Les Femmes Actives
Pomme
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

bassin dans le jardin Empty
MessageSujet: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:11

Coucou les filles,

Est-ce que certaines d'entres vous ont un bassin dans leur jardin
J'aimerais bien faire un petit coin avec un bassin et des poissons rouges, un petit pont qui passe au-dessus du bassin, une petite fontaine...
enfin vous voyez...
C'est compliquer à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:37

J'ai eu, mais je n'ai plus.
C'est super joli, les poissons se reproduisent, il y avait plein de petits, c'était super mais difficile à entretenir.
En fait, on me disait de ne surtout pas le nettoyer car le fond (la vase beurk) servait de nourriture constante pour les poissons et qu'il ne fallait pas les nourrir, ça leur suffisait (et effectivement, je ne les nourrissais jamais) mais le fait est que l'eau n'était plus transparente du tout et on se prenait sans arrêt des remarques de la part des gens qui venaient à la maison car ils se demandaient pourquoi on ne nettoyait pas, ils faisaient la grimace et c'est vite devenu un point noir...
D'autant qu'une année, il a tellement gelé que les poissons ont été pris dans la glace Rolling Eyes
Et l'année suivante, l'artisan venu couler la dalle pour la terrasse n'a rien trouvé de mieux que de faire passer sa goulotte de toupie juste au dessus, et donc de faire couler du béton dans mon bassin Crying or Very sad donc le problème a été vite résolu.
Le bassin était fait d'une bâche (tu trouves ça en jardinerie), on l'avait recreusé et changé la bâche car à la longue, les herbes passent à travers tout de même ou s'enracinent dans l'eau et finissent par la crever.
Tout autour, on avait des agapanthes, des iris, un peu de lierre et un petit arbuste à fleurs blanches dont je ne sais pas le nom.
Autre chose : les poissons grossissent en fonction du bassin, ils ne seront pas très gros si ton bassin n'est pas très grand, mais tu peux avoir de belles pièces si ton bassin est très grand, ils s'adaptent. et se multiplient très vite Wink
Bon courage, c'est facile à faire, agréable à regarder, mais après, faut voir...
ou alors demander à un paysagiste de te faire un devis (conception ET entretien)
Pomme

Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:41

Nous en avions un, nous avions utilisé une coquille prévu pour que les enfants jouent dans le sable et nous avions recouvert d'une bâche noire. Par contre, avec le froid, il n'y avait pas assez d'eau l'hiver, elle gelait, ce n'était pas assez profond !

Voici un site bien expliqué :

http://www.passionbassin.com/conseil.php

Mais c'est vrai que c'est très sympa.

Bonne construction

Après, avec la pompe, l'eau se salit moins et tu peux avoir des poissons pour nettoyer l'eau...
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:33

Moi aussi j'en veux un... Juste quelques poissons, une fontaine et des plantes... mais il faut résoudre le problème du courant pour la pompe scratch
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:06

Haa merci les filles
Oui l'entretien me semblait difficile également...
Je pensais aussi à une coquille, j'en ai vu chez l'esprit jardiland

Je zieute ton lien

Merki

flower
Célia

Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:37

Oh oui ! c'est sympa un beau bassin.

Tu comptes le faire derrière ? Avec vue de ton nouveau bureau ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:01

Vui Laughing
Admin

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:51

Non seulement, tu m'as remis l'idée du bassin dans la tête... mais chéri m'en a reparlé hier aussi en regardant le catalogue de leroy merlin ! Alors, forcément, ça vire à l'obsession.

En fait, moi, j'en voudrais un dans un coin du jardin où on ne peut pas planter à cause de l'assainissement, et j'en aurait voulu au bord de la terrasse (ou alors une fontaine... ou une fontaine dans un bassin Laughing )

Voilà ce que j'aime bien (je me mets là pour mémoire Laughing )

bassin dans le jardin Bassin-tokyo-carre-320-1

bassin dans le jardin Image377
Bon celui là, il manque de couleurs, de fleurs, de plantes aquatiques

bassin dans le jardin Bassinenpot001

bassin dans le jardin Payens-2-102547_L

bassin dans le jardin Rocaille-98074

Et chéri m'a dit qu'il existait sûrement des pompes solaires...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:14

Hoo le second me suffirait agrémenté de fleurs de déco ce serait magni fique cheers
karo2478

karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:58

alors alors ?

Bassin or no bassin ? Wink
http://protectionanimale.forumactif.com
Admin

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:04

Nous, on a zyeuté à Vive le jardin, hier Laughing

Faut juste que je trouve l'endroit, qu'on voie où on veut faire une rocaille.
Parce que celui que je veux au bord de la terrasse, non seulement, il faudra le faire sur mesure, mais il faut attendre que la terrasse bois soit faite...
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:26

Tu y mettras un poisson ou pas ?
Admin

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:46

Ça dépend de si on peut brancher une pompe ou pas... mais oui pourquoi pas ? drunken
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:11

p'tite question : un bassin n'attire pas les moustiques ??
Admin

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:42

Ben c'est la question que je me posais la semaine dernière figure-toi, en pensant à un bassin près de la terrasse. En général, c'est surtout l'eau stagnante, je pense, qui attire les moustiques, donc s'il y a une pompe et une petite fontaine...

En tous cas, chez mes parents, il y a une mare, et... pas de moustiques (peut-être à cause des grenouilles, remarque scratch )
Célia

Célia

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:24

Que c'est joli !!! drunken

J'adore la rocaille avec le bassin. Que j'aime ces plantes de montagne, plantes grasses...

Citation :
En tous cas, chez mes parents, il y a une mare, et... pas de moustiques (peut-être à cause des grenouilles, remarque scratch )

Et les grenouilles ne peuvent pas vivre dans un bassin ? Embarassed

Tiens, mon fils est allé chercher des têtards aujourd'hui avec sa classe et il ira les relâcher lorsqu'ils seront devenus grenouilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:53

Je ne suis pas encore fixée là on attend avec impatience le prix de l'extension
donc tout est en stand by

Je pense que ça amène des bestioles mais bon...rien de grave
par contre des grenouilles ça me gènerait moi qui marche parfois à pieds nu dans la pelouse What a Face

Faut que je retourne à la mer de sable leur piquer leur girafe aussi pour la mettre dans mon jardin
elle est beeeeelle drunken
J'ai regardé chez Truffaut Célia et il n'y en a pas
je me demande où ils se sont servis Rolling Eyes

donc affaire à suivre
chaque chose en son temps
Nath dès que c'est fait je veux des photos Wink

t'es aussi tentée Karo?
Célia

Célia

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:59

Betty a écrit:

Faut que je retourne à la mer de sable leur piquer leur girafe aussi pour la mettre dans mon jardin
elle est beeeeelle drunken
J'ai regardé chez Truffaut Célia et il n'y en a pas
je me demande où ils se sont servis Rolling Eyes

Prévois le camion pour la ramener alors Wink Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:08

Clair !!
ça rentre pas dans la Peugeot Crying or Very sad
pis j'ai la photo devant mon nez tous les jours maintenant
alors ça me fait envie Razz
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:13

Betty a écrit:
t'es aussi tentée Karo?

Oui ! Mais si j'étais chez moi, proprio.

Là en location c'est hors de question pour moi Evil or Very Mad
Admin

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:27

C'est quoi cette girafe ?

Pour les grenouilles en bassin, bonne question... mais je ne suis pas très tentée non plus Suspect

Autant j'aime entendre les concerts de grenouilles des plans d'eau environnants... mais je ne suis pas très amoureuse de ces bêbêtes quand elles trainent sur ma terrasse... surtout les gros crapauds qui chient partout lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptySam 21 Mai 2011 - 9:49

Hihihi
c'est clair Nath !

A la mer de sable il y avait une magnifique girafe elle faisait bien 3 mètres
ils l'avaient mise à côté d'un arbre et purée ça donnait grave drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptySam 21 Mai 2011 - 10:17

A défaut, tu peux toujours mettre un héron, c'est moins encombrant Laughing mais ça mange les poissons Rolling Eyes
Marie-Lucie

Marie-Lucie

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:21

Toujours en stand bye ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:34

Vui là je me concentre sur l'extension de la maison.. et c'est pas simple !!
Mais c'est sûr je ferai un point d'eau dans mon jardin c'est cool, relaxant, beau,...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bassin dans le jardin   bassin dans le jardin Empty

bassin dans le jardin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant