La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les fleurs du soleil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tulipe

tulipe


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2011

Les fleurs du soleil Empty
MessageSujet: Les fleurs du soleil   Les fleurs du soleil EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:17

J'ai besoin de vos idées drunken

On a donc aménagé dans une jolie petite maison au mois de décembre et l'extérieur reste vraiment à désirer !

J'aimerai bien égayer mon devant de porte avec de jolies fleurs le long de la façade, sur une longueur de 8m environ. Seulement voilà, c'est vraiment plein sud, contre la façade, donc il va y faire très chaud cet été et il y a un petit avant-toit qui abrite cette partie de la pluie, au point que même l'herbe n'y pousse pas !

Alors je ne sais pas quoi y planter, j'avais bien pensé à des rosiers et faire un joli parterre. Qu'est ce que vous en pensez ? Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Les fleurs du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs du soleil   Les fleurs du soleil EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:25

Première idée : Tournesol.

De nos jours, tu as des tournesol de toutes les couleurs : Rouge, jaune, orange, etc. Ce sont des plantes qui aiment la chaleur.

Pour les sols secs (ton cas) tu peux également planter des vivaces. Il existe des vivaces annuelles, de plus ce sont des plantes qui demandent très peu d'entretien.

Mettre un rosier, je te le déconseille car il ne sera pas joli à cause du soleil intense et de ta terre sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs du soleil   Les fleurs du soleil EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:29

En plein soleil : lavande, ou des plantes grimpantes (glycine...) mais qui mettront un peu de temps à fleurir, ou alors semer des belles de nuit : ce sont des fleurs annuelles qui se resèment d'une année sur l'autre, fleurissent comme leur nom l'indique principalement le soir, et ont un parfum drunken terriible ! mais ce ne sont que des annuelles, qui ne vont pas fleurir de suite...
Sinon, rhaa tu es dans le sud : LAURIER ROSE !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Les fleurs du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs du soleil   Les fleurs du soleil EmptySam 12 Mar 2011 - 14:42

Plein soleil, je n'ai pas d'idée, moi, je suis plein nord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tulipe

tulipe


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2011

Les fleurs du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs du soleil   Les fleurs du soleil EmptySam 12 Mar 2011 - 22:57

Merci beaucoup pour vos idées !

Ce matin, on est allé dans une jardinerie et après avoir bien expliqué l'exposition des fleurs, un conseiller nous a aider à composer. On est revenu les bras chargés de pousses !

Alors pour votre info, si cela peut aider certaines, il nous a conseillé des Gaillardes, des Marguerites et des Coreopsis, se sont toutes des vivaces. Il y aura du jaune, du orange, du rose, du rouge et du violet et les floraisons vont de Juin à Septembre/Octobre !

Ensuite sur le rebord des fenêtres, je mettrais plus tard des géraniums et des verveines.
J'ai hâte de voir le résultat !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Les fleurs du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs du soleil   Les fleurs du soleil EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:34

Et nous aussi, n'oublie pas les photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
tulipe

tulipe


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2011

Les fleurs du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs du soleil   Les fleurs du soleil EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:13

Promis !!! sunny sunny sunny flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Les fleurs du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs du soleil   Les fleurs du soleil EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:18

J'adore les vivaces; c'est trop beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 53
Date d'inscription : 01/02/2009

Les fleurs du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs du soleil   Les fleurs du soleil EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:28

tulipe a écrit:

J'ai hâte de voir le résultat !

Moi aussi ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
tulipe

tulipe


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2011

Les fleurs du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs du soleil   Les fleurs du soleil EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:50

Ce sera un parterre tout coloré dans des tons que j'adore, comme le jaune et surtout le orange hummm !!!

Bon pour l'instant avec le temps médiocre que l'on a, on va repousser les plantations ! Vivement les beaux jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs du soleil   Les fleurs du soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLEURS
» fleurs des champs !
» Une de mes passions : les fleurs
» Qu'avez vous comme fleurs dans vos parterre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et leur maison :: Côté jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser