| quel est votre rythme de travail ? | |
|
+11Fraise Vanétoile cychlowen maélyse Timine Pomme Loalan Célia Framboisette Oko choupette 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupette
Nombre de messages : 2254 Age : 50 Localisation : au pays des rêves Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 14:48 | |
| Allez, puisqu'on est dans les questions existentielles aujourd'hui, continuons... Quel est votre rythme de travail ? Je m'explique en étant indépendante, je m'aperçois que j'ai les mêmes 'tares' que quand je travaillais. Il faut que je stoppe pendant 3 minutes entre chaque travaux et des fois en plein milieu quand l'inspiration ne vient pas. En résumé, je suis une véritable girouette, capable de rester dans ma bulle et mon boulot pendant 3 heures ou, à l'inverse, décoller de ma chaise ou faire autre chose (comme venir ici ) toutes les 5 minutes. Les seuls moments où j'arrive à me mettre dans ma bulle sont le matin de bonne heure et le soir tard. ... et je ne parle même pas du vendredi après-midi qui, depuis que je bosse, où que je sois, et à moins d'avoir du boulot urgent, a toujours été ma demi-journée traîne-la-patte. ... vous ajoutez à cela le fait que je fais toujours tout au dernier moment... Et vous ? | |
|
| |
Oko
Nombre de messages : 751 Localisation : PACA Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 14:55 | |
| - Citation :
- En résumé, je suis une véritable girouette, capable de rester dans ma bulle et mon boulot pendant 3 heures ou, à l'inverse, décoller de ma chaise ou faire autre chose (comme venir ici ) toutes les 5 minutes.
Tout pareil, soit je ne relève pas le nez du boulot, soit (comme en ce moment) je suis sur Internet toutes les deux minutes, je passe d'un forum à un autre, je consulte mes mails, je vérifie un truc dans mes factures, un tour sur Facebook, puis je reviens au premier forum... Bref... Là où je suis au top pour bosser, c'est le soir, entre 21 heures et 1 h00. Le matin, c'est super dur pour moi, j'essaie de m'y contraindre, mais sans grand résultat. - Citation :
- vous ajoutez à cela le fait que je fais toujours tout au dernier moment...
Tout pareil encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 15:05 | |
| Tu viens de résumer ma manière de travailler choupette Mais je me soigne, pour tenter d'apprivoiser ma dispersion et ma procrastination, tout en conservant les spécificités de mon statut de neuro-doitière (tiens au fait, tu es neuro droitière ou gauchère, toi ? ) J'ai longtemps crié avec fierté que non, je ne pouvais pas bosser à heures fixes, qu'il me fallait aller au gré de mon inspiration et que non, l'inspiration ne venait pas sur demande. Mais j'essaie quand même de me bloquer des créneaux par semaine où je dois faire ce qui est écrit sur ma liste et point barre. |
|
| |
choupette
Nombre de messages : 2254 Age : 50 Localisation : au pays des rêves Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 15:07 | |
| sais pas, jamais pris le temps de rechercher le test | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 15:08 | |
| |
|
| |
choupette
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 15:23 | |
| | |
|
| |
Framboisette
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Célia
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 16:04 | |
| - Citation :
- Il faut que je stoppe pendant 3 minutes entre chaque travaux et des fois en plein milieu quand l'inspiration ne vient pas. En résumé, je suis une véritable girouette, capable de rester dans ma bulle et mon boulot pendant 3 heures ou, à l'inverse, décoller de ma chaise ou faire autre chose (comme venir ici Laughing) toutes les 5 minutes.
Tout pareil La seule raison qui me fait rester dans ma bulle pendant 3 heures c'est quand je suis débordée, que je sais que je vais devoir bosser le soir quand tout le monde sera couché... A ce moment là, je me dis "fais un effort sinon à 2 h du mat tu y es encore !" Aujourd'hui, je suis "girouette" | |
|
| |
Loalan
Nombre de messages : 2878 Age : 48 Localisation : Ici Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 16:17 | |
| Vous voulez dire qu'on ne va même pas se battre sur ce post là ? On est toutes d'accord ? |
|
| |
Loalan
Nombre de messages : 2878 Age : 48 Localisation : Ici Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 16:20 | |
| C'est la plaisir d'être indépendante et non on va pas se battre de toute façon j'ai déposé les armes | |
|
| |
choupette
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 17:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Framboisette
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Oko
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 18:26 | |
| | |
|
| |
choupette
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 18:34 | |
| ça veut dire quoi ça ? que vous êtes comme moi mais que je suis la seule déjantée ? | |
|
| |
Framboisette
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Pomme
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 19:31 | |
| Choupette, je suis tout comme toi !!!!même déjantée !!!! | |
|
| |
choupette
| |
| |
Timine
Nombre de messages : 2465 Age : 61 Localisation : A la campagne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 20:07 | |
| Moi aussi je t'aime CHOUPETTE Véro | |
|
| |
choupette
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Oko
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 22:14 | |
| Eh bé, moi aussi tite choupette Et d'ailleurs, je ne t'aimerai pas si tu n'étais pas un peu flodingue sur les bords (larges, les bords ! ) | |
|
| |
choupette
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Ven 22 Oct 2010 - 22:50 | |
| | |
|
| |
maélyse
Nombre de messages : 1092 Age : 54 Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ??? Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!! Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Sam 23 Oct 2010 - 8:52 | |
| je te rassure choupette je suis comme toi, les seuls moments où je suis mégaconcentrée c'est quand je suis chez le client, quand je suis à la maison, je fais une lessive, je regarde mes mails, je papote au téléphone avec des copines (qui ne travaillent pas toutes) et vais voir mon copain mr frigo (mon mégapote de la maison) etc etc.
Sinon il faut que je sois en mégastress (c'est moi qui me le fout) et que je dois rendre quelques choses le lendemain alors là y a rien qui me fait quitter mon ordinateur sauf qu'il faut que me mette un film en parallèle sur l'écran non pas pour le regarder mais pour avoir un bruit de fond et de lumière (je crois que je suis mégadéjantée en plus)
pour le test je suis autant cerveau droit que gauche donc au niveau cervellé y a rien qui cloche sauf moi | |
|
| |
cychlowen
Nombre de messages : 2368 Age : 49 Emploi : Secrétaire indépendante Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? Sam 23 Oct 2010 - 9:28 | |
| je suis l'exception de ce post on dirait : hyper organisée, hyper concentrée quand je suis à mon travail et pas forcément besoin de faire des pauses régulières.
Mais c'est un besoin : si je ne m'organise pas, je ne peux pas bosser comme il faut : je n'ai pas de mémoire, je stresse vite... et ça devient vite le bord... si je ne me concentre pas et ne me discipline pas.
J'aimerais être moins "carré" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est votre rythme de travail ? | |
| |
|
| |
| quel est votre rythme de travail ? | |
|