La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel genre de livre aimez-vous ?

Aller en bas 
+6
maélyse
choupette
Myrtille
Timine
Zoé
Fraise
10 participants

Quel genre de livres lisez-vous ?
Suspense - SF
Quel genre de livre aimez-vous ? Vote_lcap21%Quel genre de livre aimez-vous ? Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Littérature (Romans comtemporain, romans historiques, aventure, passion, sentiment etc..)
Quel genre de livre aimez-vous ? Vote_lcap28%Quel genre de livre aimez-vous ? Vote_rcap
 28% [ 11 ]
Documents (Témoinages, etc...)
Quel genre de livre aimez-vous ? Vote_lcap21%Quel genre de livre aimez-vous ? Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Vie pratique (Bien-être, déco, santé, etc...)
Quel genre de livre aimez-vous ? Vote_lcap23%Quel genre de livre aimez-vous ? Vote_rcap
 23% [ 9 ]
BD
Quel genre de livre aimez-vous ? Vote_lcap7%Quel genre de livre aimez-vous ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:53

Quel type de livre aimez-vous ?

Avez vous des préferences pour tel ou tel genre etc ....


Dernière édition par Fraise le Mer 6 Jan 2010 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:19

Moi j'aime bien les livres en général lol!

J'aime tout ce qui est livres pratiques, vie quotidienne, développement personnel, tout ça.

Et les romans... Alors en romans les thrillers, et les livres de filles (romans d'amour mais où la quête de l'amour est en fait secondaire, bref tout ce qui rentre dans la chick lit)
Mais j'aime aussi les biographies/vécu, les témoignages.

Par contre, je ne suis pas trop romans policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:48

Bonjour,

J'aime les biographies, les livres historiques (romans ou non). j'apprécie aussi les belles histoires d'amour.
Je n'aime pas la science fiction ni le fantastique.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:01

Je fais le sondage, j'ai voté mais je n'ai rien dit à ce sujet lol!

Alors, j'aime les livres "vie pratique", les romans contemporains, les témoinages, biographie etc..... J'aime certains livres de SF, mais à petite dose !

Les livres policiers, j'aime beaucoup également, mais ça fait longtemps que j'en ai pas ouvert un !

J'aime lire, j'aime les livres mais je suis assez difficile lol!
Souvent, je tourne autour avant de me décider !

Hier, j'ai fait ma commande sur France loisirs, la liste fut lonnnnnnnnnnnnngue dans mes futurs achats !! Mais, je ne peux pas TOUT acheter ! (liste futur achat 213,45 € Embarassed ) J'ai hâte de recevoir le colis, et de dévorer les 2 livres que j'ai commandé bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:11

Hihi c'est un peu ça à chaque fois que je commande sur amazon : ça avoisine les 200 euros, alors j'en retire, je les mets "de côté pour plus tard" lol!

Moi aussi je suis assez difficile, dans le sens où il faut que j'accroche tout de suite... sinon c'est mort pour le pauvre livre, je ne lui laisse même pas une chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:08

Tous, mon capitaine ! bounce
Et encore, je me suis calmée Rolling Eyes
A 20 ans, c'était bien pire que ça...
Je lis, je lis, je lis... pfff en fait, c'est par phases scratch c'est grave, docteur ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:39

Roxane a écrit:

Je lis, je lis, je lis... pfff en fait, c'est par phases scratch c'est grave, docteur ?? geek

arf exactement tout pareil silent
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:45

Nath a écrit:
Roxane a écrit:

Je lis, je lis, je lis... pfff en fait, c'est par phases scratch c'est grave, docteur ?? geek

arf exactement tout pareil silent

Je pense que nous sommes toutes pareilles ! Parfois, je lis, je lis, je dévore même et parfois.......non, je n'ai pas envie.
Mais c'est bon de lire !!!!!!!! Ce que j'aime le plus, c'est un bain d'huiles essentielles, mon cousin de baignoire et un livre drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:25

Et, c'est qui, Fraise, ton cousin de baignoire, hum, lol, je Arrow

J'ai une préférence maintenant pour les romans contemporains. Je dévorais avant les thrillers (ésotériques, je précise) mais, là, je ne sais pas pourquoi je n'y vois plus d'interêt. Je n'aime pas trop lire les romans historiques et je déteste les romans du terroir.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 1:29

les romans modernes, légers, sans intérêt aucun mais qui font passer des nuits blanches jusqu'à leur fin !!! génial... sauf pour Môonsieur qui veut dormir... bom

et les polars modernes... bien ficelés, pas top côté littérature mais efficaces en actions... comme la TV quoi : je ne cherche pas la qualité, juste une distraction parce que pas le temps de me poser à lire, si ce n'est pour souffler et encore, juste durant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:10

Vue que j'ai pas la TV ben oui je vis au moyen âge, je lis beaucoup un peu tous les styles en ce moment c'est les livres mélant faits historiques et actions inventées (clive cussler, david gibbins, etc)

Puis j'achète aussi des livres professionnels (ma collection est longue) des livres de psychologies etc.

Je suis pas trop BD mais j'en lis de temps en temps (je les emprunte à la bibliothèque).
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:38

Tu as bien raison de ne pas avoir la tv.
Je pourrais me passer de TV mais pas des livres, quand chéri bosse la TV c'est uniquement pour les infos.


Dernière édition par Fraise le Jeu 7 Jan 2010 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:42

Moi j'aime bien ce qui même historique et pure invention, donc ben voilà Da Vinci Code, Testeament selon Satan ... etc, tout ce qui touche aux Templiers, et autres sociétés secrètes .... hmmm voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:13

Moi aussi j'aime bien tout ce qui touche à l'histoire et aux templiers je travaille avec une association littéraire et ils ont publié ARN Le templier je me languis mardi de pouvoir leur emprunter un exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:44

ARN, c'est le nom d'un templier?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyG

AudreyG


Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 01/12/2009

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyDim 10 Jan 2010 - 2:40

Alors moi je suis une passionnée de la lecture donc...Presque tout y passe sauf la fantasy et la SF j'ai plus de mal.

Je lis un peu de tout même de la littérature pour les ados de temps en temps j'aime bien. Je lis dès que je peux je suis même inscrite sur un forum de lecture.

Là je suis sur "Les neuf vies d'Edward" de Chrystine Brouillet, un peu spécial mais j'aime beaucoup pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:37

pour antinéa oui arn est un prénom

http://atheles.org/doc/agone/agone_catalogue2010.pdf

page 14
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:59

Merci Nathys
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Vidauban (83)
Emploi : Généalogiste familiale
Date d'inscription : 29/03/2010

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:19

J'adore les romans historiques.
Et depuis quelques années, je me suis découverte une passion pour les romans de Dan Brown et ceux dans la même lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://martine.mazurais.free.fr
Invité
Invité




Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:57

annul
Revenir en haut Aller en bas
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:14

Bonsoir tout le monde,

J'ai répondu littérature et vie pratique.

Connaissez-vous Danièle Steel ? Elle écrit des romans romanesque mais où les héros sont riches.

J'adore son style d'écriture.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de livre aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre aimez-vous ?   Quel genre de livre aimez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de livre aimez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rapport avez-vous avec les livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives aiment lire :: Généralités lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser