La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Etes-vous superstitieuses ?

+6
Pomme
Zoé
Myrtille
choupette
Loufiette
karo2478
10 participants
AuteurMessage
karo2478

karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

Etes-vous superstitieuses ? Empty
MessageSujet: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:09

Beaucoup de personnes disent que celà porte malheur d'en posséder un... et il est vrai qu'actuellement beaucoup de chats noirs sont abandonnés....

Et vous, que vous inspire un chat noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loufiette

Loufiette

Féminin Nombre de messages : 2470

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:41

J'apprends à ne plus l'être... Par exemple pour les corbeaux, oiseau de mauvaise augure... j'en ai tellement près de chez moi... Pour les chats noirs, non, je n'y ai jamais cru.

Mes grandes superstitions concernent surtout le "sel".
- ne pas se passer le sel de la main à la main à table, mais le poser d'abord pour que l'autre le prenne.
- si on renverse du sel par accident, conjurer le sort en en jetant par dessus son épaule.
- mettre du gros sel devant sa porte pour éloigner le malheur
- mettre du gros sel dans un petit peu d'alu dans son sac pour porter bonheur (en cas d'entretien par exemple, ou d'examen).

Mais j'en ai quand même (merci papa...). Je n'aime pas le pain à l'envers sur une table, je n'aime pas les araignées du soir, je n'aime pas qu'un couteau ou quelque chose à lame tombe au sol... et j'en oublie sûrement !!
http://puce91.monbebeblog.com
choupette

choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:15

Daisy...

souvenir d'enfance d'une magnifique chatte croisée chat sauvage sans un seul poil blanc. Une beauté voleuse mais pas de malheur...

Je suis supersticieuse sur bien d'autres domaines mais pas celui-là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:30

Absolument pas superstitieuse, j'ai eu un chat noir, adorable, un chat quoi ! Il ne m'a pas plus porté malheur que n'importe quel autre chat !
Et comme disait Coluche : "Moi, je suis pas superstitieux, ça porte malheur !"
lol!
c'est comme le vendredi 13 : tout le monde s'accorde à y voir soit du malheur soit de la chance, alors qu'en fait, c'est lié à l'histoire et à la religion.
Tout ça, c'est question de croyance, personnelle ou pas.
Et toutes ces croyances, mises bout à bout, conditionnent notre existence, soit en la propulsant, soit en la freinant...
Myrtille

Myrtille

Féminin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:39

Je suis juste superstitieuse pour l'echelle mais non pas pour le triangle des bermudes, mais pour le pot de peinture qui pourrait me tomber sur la tête... lol!
Eh, oui, pauvres templiers, sacré vendredi 13 pour eux! lol!
ha, et puis, ouvrir un parapluie dans une maison, ça me dérange pas. J'ai cassé aussi 36 miroirs...
C'est quoi cette histoire de sel? Je ne connaissais pas.
Le pain à l'envers, cela m'est égal, mais c'est vrai que j'ai vu beaucoup de personnes le remettre en place.
Ha le couteau tombé sur le sol, c'est une visite imprévue, c'est ça?
J'avais pris à la bibliothèque, une fois, un livre sur les superstitions, et bien, la chose, qui en est ressortie, c'est qu'il ne fallait plus rien faire! C'etait hallucinant. En plus, je suis du berry, et là-bas, c'est le "pays" des sorciers et des superstitions.
Mais, cela dit c'est très rigolo à lire !
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:12

J'adore tout simplement les chats noirs !

Ma grand-mère en a eu un tout noir, tout noir : une vrai panthère, il était magnifique (mais avait un nom de chatte car au début, ils croyaient que c'était une chatte hihi)

Et je ne suis pas supersitieuse (parce que ça porte malheur d'être superstitieux lol! lol! )
Pomme

Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:19

Le chat noir ne me fait pas peur.

Le sel, je ne connaissais pas !

Par contre, je tourne le pain mais plus par habitude car par superstition !
Framboisette

Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:25

Pas superstitieuse non plus
Timine

Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:34

Bonjour,

Ni les chats, ni les échelles, ni le pain, ni même les couteaux je ne crains rien. Tant qu'au Vendredi 13... c'est autre chose, quoi que je n'y fait même plus attention.

Véro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:31

Bonjour,

Je ne suis pas spécialement supersticieuse, en tous cas pas par rapport aux chats noirs. Les échelles ou du moins les échafaudages, j'évite de passer dessous mais c'est plus par peur qu'il me tombe quelque chose sur la tête plutôt qu'il arrive un malheur. Le vendredi 13, perso ça ne me fait rien donc pas de superstition à ce niveau.
Koline

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:30

J'adore les chats, j'en serais même "hyper dinguo", les blancs, les noirs, les roux, etc .................

Pas superstitieuses du tout, j'ai d'autres chats à foueter lol! lol! OK, je sors !!
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:38

Quoi ? Tu fouettes les chats, toi ?

Je Arrow aussi lol!
Koline

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:44

Oui, regarde !

Dernière édition par Koline le Mar 17 Nov 2009 - 23:21, édité 1 fois
Pomme

Pomme

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:45

Qu'il est malheureux ce chat !
Lilie

Lilie

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:04

Mince je ne vois pas ta photo, Koline. Tu l'as enlevée ?
Pomme

Pomme

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:16

Ah ben pourquoi tu as enlevé la photo ? C'est à cause de ce que j'ai dit ? car mes chats sont exactement pareils (un couché sur le lit d'un des enfants et l'autre sur le canapé !) et c'était dans ce sens que j'ai marqué celà. Si je t'ai blessée, excuse-moi car ce n'était pas mon objectif.
karo2478

karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:44

Merci pour vos réponses !

Koline, oh voui, stp remets la photo, on adore les photos drunken
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:45

Pas pour un sou non Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieuses ?   Etes-vous superstitieuses ? Empty

Etes-vous superstitieuses ?
Page 1 sur 1