La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Aménagement jardin à faible coût

5 participants
AuteurMessage
karo2478

karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

Aménagement jardin à faible coût Empty
MessageSujet: Aménagement jardin à faible coût   Aménagement jardin à faible coût EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:11

je n'ai pas encore déménagé que je pense déjà à mon futur jardin lol!

Je compte d'abord m'occuper du devant de la maison car derrière il faut ramener de la terre pour remettre à niveau.

Avez-vous des idées pour que ça ait de la "gueule" mais sans que j'y mette des fortunes (vu que je n'y serai que locataire) ?

A savoir que j'aimerai mélanger plantes en pots (facile à reprendre en cas de déménagement) et plantes au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: Aménagement jardin à faible coût   Aménagement jardin à faible coût EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:22

je pose la question et qu'est ce que je reçois aujourd'hui au courrier ?

Le catalogue automne de Jacques Briand cheers
Ils ont de bons produits, prix raisonnables.

Du coup je vais pouvoir faire une 1ère simulation de ce que j'aimerai rendeer
Célia

Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Aménagement jardin à faible coût   Aménagement jardin à faible coût EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:23

Je n'ai pas trop d'idée à moindre coût.
T'as trouvé ton bonheur dans le catalogue ?
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: Aménagement jardin à faible coût   Aménagement jardin à faible coût EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:56

Pour 9 variétés de plantes, j'en aurais pour 105€ fdp compris.

Il y aurait :
- 3 rosiers
- 1 érable japonais
- 3 graminées
- 1 plante vivace
- 1 planté étoile des neiges
- 1 petit arbuste qui change de couleur selon la période de l'année

Mais bon, comme je disais ce n'était qu'un 1er jet.

Je commanderai mais petit à petit et après avoir acheté les meubles qui vont manquer.
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Aménagement jardin à faible coût   Aménagement jardin à faible coût EmptySam 10 Oct 2009 - 18:12

Moi je n'y connais vraiment rien...

Je me casse la tête pour imaginer le nôtre, là, d'ailleurs.

Ça me frustre, mais en partant d'un jardin tout nu, j'ai vraiment du mal à imaginer ce que ça peut donner, et je n'y connais pas suffisamment en arbustes et sortes de fleurs pour dire que telle fleur ici serait bien etc.

Alors j'attend de voir ce que tu vas faire de ton jardin lol!
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Aménagement jardin à faible coût   Aménagement jardin à faible coût EmptySam 10 Oct 2009 - 20:40

J'ai trouvé ce site :

http://www.leaderplant.com/index.php?action=accueil

C'est sympa pour donner des idées aussi, quand on n'y connaît rien, parce qu'il y a par exemple des kits haies, des trucs comme ça.

Du coup, je ne vais pas forcément acheter là (parce qu'on voudrait d'une taille déjà assez développée, entre 70 cm et 1m) mais j'ai pris tous les noms pour créer une haie persistante variée, ce qu'on voulait :

http://www.leaderplant.com/acheter,harmonie-au-fil-des-saisons,FR,434

Parce que quand on ne connaît pas vraiment les différents arbustes, pas facile d'imaginer ce que ça donnera une fois en fleurs.
Catherine07

Catherine07

Féminin Nombre de messages : 2797
Emploi : Formation AMP

MessageSujet: Re: Aménagement jardin à faible coût   Aménagement jardin à faible coût EmptyDim 11 Oct 2009 - 8:53

coucou Karo!

alors quel est la taille de ce jardin de devant?

quel est son orientation?
que veux tu en faire, simple jardin d'agrement, petit aire de jeux , aaire de stationement ?
est celui qui aurait une allée pour le garage?

et qu'y a t il deja dedans?

ca fait beaucoup de question, hihi flower
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: Aménagement jardin à faible coût   Aménagement jardin à faible coût EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:59

Nath, merci pour le lien !!

Lavender, ouuuuhhlllààà toutes ces questions Laughing
Je vais essayer de te répondre :
- taille & orientation : je ne sais pas encore, j'y verrai mieux lorsque nous y serons (mais pas bête, je n'y avais pas pensé à l'orientation).
- il y a une allée pour mener au garage et une autre toute petite pour mener à la maison.

A savoir que j'aimerai en faire un petit jardin d'agrément puisque p'tit père jouerait derrière la maison.

Mais comme je vous disais, ce n'est qu'une ébauche. Car il faut que je vois avec les proprios s'ils comptent mieux l'aménager devant (en y remettant du gravier car c'était de la grosse castine et il ne reste pas grand chose) et aussi derrière la maison ils doivent rentrer de la terre.
Catherine07

Catherine07

Féminin Nombre de messages : 2797
Emploi : Formation AMP

MessageSujet: Re: Aménagement jardin à faible coût   Aménagement jardin à faible coût EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:34

karo2478 a écrit:

- il y a une allée pour mener au garage et une autre toute petite pour mener à la maison.
alors pensez à ne pas mettre des arbustes ou plantes qui vont gener " la voiture" , soit a l ouverture des portes , soit simplement en reduisant la largeur de l'allée en grandissant

A savoir que j'aimerai en faire un petit jardin d'agrément puisque p'tit père jouerait derrière la maison.

Mais comme je vous disais, ce n'est qu'une fauuche. Car il faut que je vois avec les proprios s'ils comptent mieux l'aménager devant (en y remettant du gravier car c'était de la grosse castine et il ne reste pas grand chose) et aussi derrière la maison ils doivent rentrer de la terre.
oui faut prévoir de pouvoir marcher au sec ou du moins sans terre entre la voiture et le garage ou la porte d'entrée
alors a ta dispo quand tu veux Wink
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: Aménagement jardin à faible coût   Aménagement jardin à faible coût EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:22

Merki !!
ATLANTIS9

ATLANTIS9

Féminin Nombre de messages : 264
Emploi : Graphiste Webdesigneuse

MessageSujet: Re: Aménagement jardin à faible coût   Aménagement jardin à faible coût EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:13

Briand je ne connais pas mais j'ai commandé une fois chez Willemse et je ne recommencerai plus, plantes rachitiques ou mortes, mauvaise reprise, les photos du catalogue sont ultraphotoshopées. Par contre j'ai commandé chez Planfor, c'est super pour planter à moindre coût et les plants même s'ils sont petits reprennent bien et rattrapent le retard assez rapidement.

Niveau choix des plantes il faut surtout déterminer la nature de ton sol (calcaire, argileux, sablonneux, acide...) et l'exposition avant de planter sinon tu vas perdre des sous et du temps.

Pour avoir des idées tu peux regarder les Pas de panique de Silence ça pousse, les avant/après sont souvent sympas!
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: Aménagement jardin à faible coût   Aménagement jardin à faible coût EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:37

Merci du conseil Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement jardin à faible coût   Aménagement jardin à faible coût Empty

Aménagement jardin à faible coût
Page 1 sur 1