| Laurier rose qui dépérit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karo2478
Nombre de messages : 5365 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Laurier rose qui dépérit Jeu 8 Oct 2009 - 12:11 | |
| Dans mon jardin j'ai 2 laurier roses.
Un est super bien touffu et l'autre tout en longueur, beaucoup moins de feuilles.
Et là depuis la semaine dernière j'ai remarqué que ce dernier dépérit.
Je ne sais pas ce qu'il a...
L'autre se porte bien... et j'arrose régulièrement car la journée fait vraiment chauf.
Avez-vous une idée ?
Car ça m'embête bien de partir à la fin de l'année et que ce laurier meure... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laurier rose qui dépérit Jeu 8 Oct 2009 - 16:06 | |
| Bonjour,
Comment est ton laurier qui dépérit ? As-tu remarqué une couleur différente sur les feuilles, aspect / forme des feuilles ou autre chose ?
Il peut s'agit d'un excès d'eau (le laurier n'aime pas l'excès d'eau) ou d'engrais, mais aussi la présence de parasites style acariens, pucerons ou cochenilles ou alors une carence en fer. Je sais qu'il ne faut pas trop arroser (une fois par semaine).
Si c'est le chancre bactérien, un traitement à base de bouillie bordelaise devrait régler le problème (par pulvérisation), encore faut-il savoir s'il y a des parasites dessus, pucerons par exemple. Les acariens étant difficiles à voir à l'oeil nu sauf s'ils sont très nombreux, si ce sont les acariens, les feuilles sont dépigmentées et perdent leur couleur. |
|
| |
karo2478
Nombre de messages : 5365 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Laurier rose qui dépérit Jeu 8 Oct 2009 - 16:13 | |
| je te dirais ça tout à l'heure car là il pleut comme vache qui pisse ! | |
|
| |
karo2478
| Sujet: Re: Laurier rose qui dépérit Jeu 8 Oct 2009 - 23:12 | |
| alors j'ai regardé par la fenêtre et les feuilles du laurier sont vertes pâles certaines marron et semblent tomber, comme si elles étaient en train de flétrir. On dirait qu'il s'assèche ! Parait-il qu'une coupe leur ferait du bien mais je n'ose pas | |
|
| |
Pomme
| Sujet: Re: Laurier rose qui dépérit Sam 10 Oct 2009 - 17:35 | |
| A oui, ça régite très bien les lauriers, y a pas de souci. Après la gelée, on les taille et il reparte. Sauf que si, il est mort, tu n'y pourras pas grand chose OK je sors | |
|
| |
cychlowen
Nombre de messages : 2368 Age : 49 Emploi : Secrétaire indépendante Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Laurier rose qui dépérit Dim 11 Oct 2009 - 10:00 | |
| j'ai déterré une haie de lauriers roses ils sont restés déterrés un ou deux mois j'ai cru qu'ils ne repartiraient jamais on les a replantés j'ai arrosé tous les jours, mais point trop ils sont magnifiques maintenant !!! | |
|
| |
karo2478
| Sujet: Re: Laurier rose qui dépérit Sam 19 Mar 2011 - 12:52 | |
| Je reviens avec mon histoire de laurier.
A l'heure actuelle il est toujours dans son pot.
Toujours avec des feuilles marrons (qui finissent par tomber).
Si je le mets en terre, il a des chances de repartir à votre avis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laurier rose qui dépérit Sam 19 Mar 2011 - 13:04 | |
| oui, je pense. A mon avis, il n'a pas assez de "matière" dans son pot, il a besoin de plus d'espace pour se nourrir. |
|
| |
Fraise
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : A la montagne, au soleil !! Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Laurier rose qui dépérit Sam 19 Mar 2011 - 13:49 | |
| Je suis de l'avis de Roxane.
Plante le en pleine terre en ayant préalablement mélangé ta terre avec du fumier par exemple.
| |
|
| |
Pomme
| Sujet: Re: Laurier rose qui dépérit Sam 19 Mar 2011 - 15:27 | |
| Oui, en pleine terre, et n'hésite pas à le tailler sérieusement afin de lui permettre de bien repartir. | |
|
| |
karo2478
| Sujet: Re: Laurier rose qui dépérit Mar 12 Avr 2011 - 23:32 | |
| Le laurier, le retour Je ne m'en suis pas occupée depuis ma dernière intervention. Puis je l'ai regardé cette semaine et hhooo que vois-je ??? des feuilles qui pointent leur nez là où les anciennes sont tombées !! Du coup aujourd'hui me suis occupée de lui. J'ai coupé, dégagé la motte (et je me suis rendue compte que le haut était sec et le bas bien mouillé) et rempoté dans du terreau tout beau tout frais (oui car mon sol est tellement dur que j'ai pas eu le courage de le mettre en terre). Reste à voir maintenant ce que ça va donner ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurier rose qui dépérit | |
| |
|
| |
| Laurier rose qui dépérit | |
|