La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Repas pour 8 personnes (le menu p 2)

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karo2478

karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

Repas pour 8 personnes (le menu p 2) Empty
MessageSujet: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:09

A l'occasion de mon annvi, j'ai invité samedi midi 3 couple d'amis à venir manger.

Nous serons 8 adultes + 3 enfants.

J'aimerai un repas tranquille, sans que je passe des heures en cuisine, en sachant qu'il faudra que le matin je m'occupe de p'tit père puisque zhom dormira un peu (il bosse de nuit cette semaine).

Avez-vous des idées ?

Je regarde aussi sur Auchan traiteur, mais je me demande s'il n'est pas trop tard pour commander...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:13

Moi, un truc que j'aime faire et que, en général, tout le monde aime, c'est : gratin dauphinois maison (avec si peu de crème fraîche... ) et confits de canard. c'est de la préparation pour le gratin, mais pas à la dernière minute, ça se tient au chaud, et tu es tranquille. pour la viande, pas de découpe !
En entrée, soit salade du sud ouest, soit velouté d'asperges. ou autres, ça dépend de mon humeur...
et en dessert, en général, farandole de desserts : gâteau chocolat, salade de fruits "maison", tarte pommes, vacherin framboises....
voici quelques idées...
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:15

C'est encore l'été, tu peux faire à manger froid avec des salades composées peut-être ?

Sinon, l'idéal pour ne pas avoir à se lever, à préparer etc. c'est le plat unique...

Tiens, bah la recette que je t'ai donnée l'autre jour à base de courgettes, pommes de terre, tomates, et chair à saucisses peut très bien faire l'affaire ! Ça cuit longtemps mais une fois que c'est au four, tu n'as pas à t'en occuper

Il y a aussi l'option pizzas et quiches que tu prépares à l'avance.

Ou même un apéro dinatoire (c'est le midi ou le soir, d'ailleurs, ton repas ?) mais ça fait beaucoup de préparatifs avant parce qu'en général, il y a beaucoup de petites choses à grignoter.

Enfin, tout ça dépend du style de repas que tu veux donner : si c'est à la bonne franquette ou si tu veux que ce soit un peu spécial poiur ton anniv ?
Zoé

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:16

euh bon à côté de roxane, j'ai donné des idées "à la bonne franquette", moi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:21

Aaaaaaaah ? fallait du bonne franquette ??? oups hihi
alors, ben un barbec, bien sûr !!! attends !
avec un tian de courgettes, si tu veux et quelques pommes de terre en robe des champs (ou patates à l'eau, comme tu veux...) ou même des frites ! il y a des enfants, ils adorent !
quelques saucisses, merguez, une bonne côte à l'os, et le tour est joué !
pas de panique !
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:27

Nath, mon repas se fera à midi Wink

En fait je pense plutôt à quelque chose bonne franquette... ok c'est pour mon anniv mais c'est surtout pour passer un bon moment avec des amis proches.

La bbq j'y ai pensé mais je crois qu'il doit pleuvoir samedi, mais surtout la dernière fois qu'ils sont venus manger on leur avait déjà fait un bbq. Alors 2 x de suite ça ne le fait pas trop Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:30

Tu habites quel département, déjà ? Embarassed z'ai oublié... Embarassed
donc, pas de barbec...
bon...
scratch
sinon, un bon couscous ??? c'est un peu de préparation (surtout épluchage des légumes) mais ça plait à tout le monde, ça ? tu peux le préparer la veille, ça sera même encore meilleur ! et le petit plus : pas besoin d'entrée !
Myrtille

Myrtille

Féminin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:39

Terrine de Jambon courgettes, pierrade, crumble au dessert. ça te fait pas passer des heures en cuisine Wink .
Zoé

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:52

ah ouiiii une pierrade ou une crêpe partie avec le truc sur la table et chacun compose sa crêpe, c'est sympa et tu n'as rien à faire, à part tout préparer avant !
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:07

La pierrade et crèpe partie sont de bonnes idées, mais je n'ai pas le matériel Neutral (faudrait que j'investisse plus tard car c'est sympa).

J'y avais pensé au couscous... ça tient bien au corps, nickel Laughing

Roxane, j'habite en Dordogne Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:12

pardon pardon... je suis impardonnable, on en avait déjà parlé, en plus Rolling Eyes
désolée Embarassed Embarassed

couscous, oui, tu épluches tout la veille (en plus, c'est l'été, donc plus facile pour trouver tous les légumes frais ! pas de surgelés, stp !!! quelle horreur ! tout a le goût d'eau ! ou d'harissa, ça dépend...) et tu fais revenir ta viande, tout dans le couscoussier ou la marmite, et hop ! plus qu'à faire la semoule à la dernière minute !
et n'oublie pas les pois chiches ! drunken drunken
bon, c'est à quelle heure ?
Dordogne... oui, ça va, j'ai le temps de faire la route au matin Laughing Laughing
Zoé

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:25

Citation :
Dordogne... oui, ça va, j'ai le temps de faire la route au matin

Non tu te trompes de date pour la rencontre à Sarlat lol!
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:29

lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:39

lol! lol!
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:26

bon j'suis encore en train de réfléchir à mon repas et je pense que finalement ça sera pizz + quiche + cakes salés + charcuterie / viande froide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:27

oui, ça c'est bien aussi, mais sont où, les légumes... ?? Shocked
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:13

bah... euuhhh.... Embarassed
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:18

sinon je pensais aussi à des paupiettes de veau (mais alors combien par personne ?) + pdt sautées + petits pois/carottes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:29

hihi rhoo désolée de te triturer les méninges... remarque, tu peux y ajouter une petite salade verte, ça s'accorderait bien avec tout ça aussi, hein !

oui, paupiettes, c'est bien aussi !
Je dirais que ça dépend de la grosseur des paupiettes... et des mangeurs !
Sinon, si tu as une cocotte en fonte, tu peux les faire cuire, avec des oignons, et tu mets mijoter avec pommes de terre et carottes qui cuiront en même temps, tu vois ? avec un bouillon Kub dedans pour aromatiser...
ou sinon... sinon, ben une blanquette ! ça te fait ton bouillon de légumes en entrée, que tu peux accommoder façon velouté aux asperges, tu as ta viande, et tes légumes, tu n'as plus qu'à faire cuire ton riz et ta sauce blanche au saucier ! cheers
en plus, quel régal... enfin moi j'adore... mais bon, faut aimer...
bon, j'ai faim là moi maintenant, c'est malin !
Myrtille

Myrtille

Féminin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:33

Y'a aussi poisson en papillote au four avec carottes pommes de terre à l'inérieur, et un brin de crème fraîche.
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:45

huummm moi aussi ça m'a donné faim tout ça !!

Je pense finalement rester sur ma dernière diée (car en plus je n'avais pas précisé que zhom n'aime ni poisson ni légumes Evil or Very Mad ).

Alors récapitulons :

- apéro : sauccisses snack + tomates cerises + surimi + cake salé
- entrée : pâté + carottes râpées (fait maison)
- plat : paupiettes + pdt + petits pois
- salade + fromage
- dessert : bûches glacées (fruits rouges et caramel il me semble).
Célia

Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:21

Et bien voilà, j'arrive un peu tard mais je vois que tu as trouvé.

Menu simple et sympa. Au moins tout le monde aimera !

J'allais de dire quiche en entrée mais je vois que tu as un cake salé pour l'apéro alors, c'est vrai, mieux vaut des crudités.

Tu peux d'ailleurs faire un panaché : carottes râpées, concombre, tomates, betterave. Et chacun prend ce qu'il veut.

Et en dessert, je rajouterais un gâteau au chocolat ou autres fait maison mais ça c'est mon côté gourmand qui parle Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:55

karo2478 a écrit:
car en plus je n'avais pas précisé que zhom n'aime ni poisson ni légumes Evil or Very Mad )
Ah ? Ben si ça peut te rassurer, le mien non plus... ni légumes, ni fruits, ni fromage ! Pas toujours évident, et comme moi je suis plus légumes et fruits que viandes, ben dommage ! lol!
c'est pour ça qu'il faut toujours calculer pour trouver un menu qui puisse contenter tout le monde Mad pfff pas toujours évident...
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:37

Citation :
trouver un menu qui puisse contenter tout le monde pfff pas toujours évident

effectivement, ce n'est pas facile et ici c'est bonjour la malbouffe ! (pas étonnant que j'ai pris autant de kg).

Moi je tourne en rond quand il s'agit de faire à manger à zhom.

Pourvu que p'tit père ne soit pas difficile comme lui !!

Célia, ah oui des concombres !! C'est bon et frais !
Miam miam un gâteau au chocolat drunken Faut que j'y réfléchisse car je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire (mais surtout que je liste tout pour ne rien oublier)
Zoé

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:38

Sinon, tu demandais pour le traiteur d'Auchan : je suis allée à leclerc tout à l'heure prendre des tarifs et chez eux, il faut commander 72 heures avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas pour 8 personnes (le menu p 2)   Repas pour 8 personnes (le menu p 2) Empty

Repas pour 8 personnes (le menu p 2)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant