Depuis le temps que je dis qu'il faut que je m'y mette..
J'ai eu une bonne dose de motivation hier entre 2 pluies et ça y est, mon jardin est fini à 99%.
J'ai découvert à 10km de chez moi un pépiniériste qui vend des plantes de qualité et pour pas très cher (moins cher qu'à Jardiland par exemple et de qualité nettement supérieure). J'étais comme un enfant dans un magasin de jouet
La vendeuse m'a dit que son stock n'est qu'à 50%, le reste devrait arriver d'ici 15j. Parfait, ça me laisse juste le temps d'acheter des jardinières.
Donc, je suis repartie de chez elle avec des plantes vivaces (me souviens plus déjà des noms) et 2 coleus. Soit 7 plantes pour 14€
Après cette longue intro, voici chez moi
La vue de ma porte d'entrée :
la terrasse où il fera bon de prendre l'apéro et de manger aux beaux jours, à l'ombre des tilleuls (chéri doit chercher le kärcher de ses parents pour la nettoyer).
A droite de l'entrée (donc dos à la terrasse… il y a des bulbes de tulipes et d‘iris)
Au portail d'entrée du jardin (où je veux y mettre 2 jardinière… s’y trouvent actuellement bulbes d‘iris et tulipes + 3 fusas + quelques brins de muguet)
A droite de la terrasse (dos à l'entrée… il y a des narcisses + quelques vivaces)
A gauche de la terrasseIl y a pleins de plantes vertes dont j'ignore ce que c'est (notamment sur la photo ci-dessus). Si ça se trouve ce ne sont pas de réelles plantes, mais ça donne un effet tellement joli, que j'ai laissé tel quel.
Prochains achats (demain ou début de semaine prochaine) : une table et 4 chaises, ainsi qu'un récupérateur d'eau de 300l.