La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Petite question...

Aller en bas 
+2
Célia
karo2478
6 participants
AuteurMessage
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 46
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Petite question...   Petite question... EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:21

... que je me pose.

Quand bébinou sera là, bien sûr que j'ai envie de l'allaiter.

Mais actuellement mes tétons sont toujours sensibles (c'était passé un petit temps puis c'est revenu) et du coup je me demande si j'arriverai à l'allaiter Rolling Eyes

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:54

Il n'y a pas de raisons Karo, c'est surement hormonal mais je laisse les pro de l'allaitement te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:17

Quand j'ai accouché une heure après la naissance de bébé, ils l'ont posé sur moi et j'ai commencé l'allaitement. Le lendemain, les montées de lait se sont faites sentir et là, j'ai eu mal, mais figure toi que quand bébé commence à têter c'est à ce moment que j'étais vachement soulagée bounce . Donc, ne t'en fais pas pour ça, ça viendra tout naturellement. Il y a aussi certaines astuces (comme on m'a appris à l'hôpital) c'est que si bébé n'a pas faim et qu'il dort et qu'à ce moment là tu as une montée de lait, tu vas sous la douche et tu fais couler de l'eau chaude sur la poitrine tout en faisant des massages pour vider un peu de lait, là aussi, ça fait vraiment du bien !!! Tu peux le faire aussi avec un gant chaud que tu poses sur la poitrine. Mais le plus important à faire c'est d'alterner les seins, on a tendance à ne vouloir utiliser qu'un seul sein mais il faut utiliser les deux pour enlever le surplus de lait. Une sage-femme m'a dit que si on laisse la poitrine remplie de lait et qu'on ose pas toucher parce qu'on a mal alors il y a un risque d'avoir un hématome mais bon, t'inquiète pas pour ça, tu verras que tout se passera naturellement et tu auras les bons gestes cheers
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:39

Tout ce que je crois savoir (parce que je n'y suis pas encore non plus), c'est que le premier mois d'allaitement est assez difficile pour certaines et qu'il serait dommage d'arrêter parce que tu ne produis pas assez de lait tout de suite. Ca peut prendre 3 ou 4 semaines avant que la production soit assez importante, et tu risques effectivement d'avoir un peu mal au début, mais tout ça est une question de persévérence.

Depuis toujours, je ne savais pas si j'allais allaiter ou non, et maintenant que je suis enceinte, ça me paraît être une évidence. Et parfois, j'ai déjà l'impression d'avoir du colostrum qui s'écoule Embarassed (mais je pense que ce sont mes tétons froids qui me donnent cette impression, parce que mon soutien-gorge n'est jamais humide, quoi que c'est déjà probable)
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:45

Citation :
Et parfois, j'ai déjà l'impression d'avoir du colostrum qui s'écoule
T'es certaine que tu n'as rien qui coule ?
J'ai eu la même impression que toi au début mais en fait je ne regardais pas forcément jusqu'à ce que je me rende compte que mon soutif était vraiment humide et là, c'était un peu de lait qui commencait à couler. Bon, apparemment, c'est normal, du coup j'étais obligée de mettre des compresses pour que ça se voit pas. Les premiers signes se sont montrés vers 5/6 mois. Il y a certaines filles qui ont eu les premiers signes plus tôt que ça.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 49
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:12

si tu veux te rassurer, je connais une fille qui vit près de chez moi qui s'occupe d'une association pour aider les mamans à allaiter

je peux te mettre en relation si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:23

Isabelle a écrit:
Citation :
Et parfois, j'ai déjà l'impression d'avoir du colostrum qui s'écoule
T'es certaine que tu n'as rien qui coule ?
J'ai eu la même impression que toi au début mais en fait je ne regardais pas forcément jusqu'à ce que je me rende compte que mon soutif était vraiment humide et là, c'était un peu de lait qui commencait à couler. Bon, apparemment, c'est normal, du coup j'étais obligée de mettre des compresses pour que ça se voit pas. Les premiers signes se sont montrés vers 5/6 mois. Il y a certaines filles qui ont eu les premiers signes plus tôt que ça.

Pour l'instant, je ne crois pas, non. Ou alors c'est tellement minime que ça n'a pas le temps d'humidifier mes vêtements ... Je ferai plus attention les prochaines fois ...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 46
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:53

dizzi a écrit:
si tu veux te rassurer, je connais une fille qui vit près de chez moi qui s'occupe d'une association pour aider les mamans à allaiter

je peux te mettre en relation si tu le souhaites

je garde ta propo sous le coude Wink

La semaine prochaine je rencontre la SF, je lui poserai la question si un cours sur l'allaitement est prévu ou pas. Dans le cas contraire, je reviendrai vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:17

vava l'allaitante au rapport.... Laughing Laughing

tes mamelons sont sensibles , mais ça ne veut pas dire qu'ils le seront ensuite...

en tous cas, une chose importante...très importante..
une douleur lors de l'allaitement est une douleur anormale...(bien que souvent on te dise que si c'est normal... Rolling Eyes )
il faut absolument ne pas rester avec sa douleur et en trouver la cause (mal positionnement du bb, de sa langue, ou mycose, etc...)

pour dario, je n'ia pas eu mal....
pour azucena, ce furent 3 semaines de torture....mais azucena tétait très mal et avait une langue trop courte (que peut on faire avec ça ??? que dalle...attendre que sa langue grandisse en souffrant (moi))...et puis, ensuite,ce fut nickel sans douleurs (je ne parle pas de son incompétence totale à téter correctement sans avaler 10l d'air lol! )

et comme l'a dit dizzi...se faire aider , par des gens compétents...
les associations d'entraide à l'allaitement sont une très bonne solution, on y apprend plein de choses...que bien souvent le personnel médical ne sait pas... (comme les pics de croissance qu'ils prennent souvent pour une baisse de production, etc,...)

ici, on entame notre 5ème mois de nénés exclusifs avec azucena...
punaise, c'est quand meme vachement plus pratique et moins cher... Cool (quoi que , quand meme , j'ai du investir dans des soutifs en 120B, au lieu de mon 90B lol! lol! )

bises
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 49
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:42

si tu as envie d'allaiter, fais toi aider car c'est une chose à coté de laquelle il ne faut surtout pas passer, c'est vraiment une des plus belles choses que j'ai faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est plus une question
» Question maison
» question symbolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser