La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos produits de beauté

Aller en bas 
+4
Séverine
vanessa
mimi
Zoé
8 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptySam 20 Mai 2006 - 12:28

Vous les choisissez comment ?

Parce que plus ça va... Et plus ça me... Beuuuuurk affraid

Avec toutes les merdes qu'il y a dedans !!!!
Les trucs bio, c'est bien, mais les crèmes "classiques" sont déjà relativement chères !

Du coup, je vais m'acheter des bouquins et les faire moi-même. Au moins je saurai ce que je me tartine sur le visage king
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 20
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/05/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptySam 20 Mai 2006 - 14:31

je ne suis pas encore complétement convertie... mais je commence à faire attention à ce qu'il y a dedans...
j'ai trouvé dernièrement une crème de douche sans parabens (agents de conservation chimiques très nocifs et qu'on retrouve partout), c'est "cadum, crème douche surgras".
par contre, le shampooing de la même marque en contient :/

si tu fabriques tes produits de beauté, note les date de fabrication, ces derniers ne se conservant pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:51

oui, je voulais faire comme toi nath...par contre, je n'ai aucune idée de comment trouver des bases ici (cires, huiles, beurres...)...
il y a un blog que je regarde chaque jour (les ptits délices), au début, elle notait des recettes...maintenant, plus beaucoup, c'est dommage....
en tous cas, ça donner envie de s'y mettre...
j'ai voulou commencer par des savons....mais le bocal de soude caustique me fiche la trouille....encore plus maintenant enceinte (à cause des émanations)...
pourtant ça n'a pas l'air si compliqué....

une chose est sure, quand j'aurais fini mon vilain tonique-toxique visage Evil or Very Mad ...je ferais celui au kiwi de cette demoiselle...très facile, et il doit etre très frais...

d'ailleurs, si vous avez des recettes faciles....je prends... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:24

Les p'tits délices, tu dis ?

J'irai voir si je trouve, ça m'intéresse Wink

Pour la soude caustique, oui je comprends tes craintes !

(grrr je suis énervée, là, je n'avais plus de connexion depuis hier midi ! Purée qu'est-ce que ça manque !!)
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:58

mimi a écrit:
j'ai trouvé dernièrement une crème de douche sans parabens (agents de conservation chimiques très nocifs et qu'on retrouve partout), c'est "cadum, crème douche surgras".
par contre, le shampooing de la même marque en contient :/

Merci Wink Parce que je ne suis pas prête de faire mon gel douche, avec tout ce que j'ai à faire pale
Et le paraben... oui dis donc, moi aussi j'ai commencé à regarder les étiquettes depuis quelques temps... et affraid il y en a PARTOUT !!!!
Même dans la mascara !


Citation :
si tu fabriques tes produits de beauté, note les date de fabrication, ces derniers ne se conservant pas longtemps...

Oui c'est vrai, j'ai lu ça. Et il faut les conserver au frigo et ne pas pas prendre la crème avec ses petite mimines pour ne pas mettre de germes.
Tu sais si ça existe les conservateurs naturels ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 20
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/05/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyLun 22 Mai 2006 - 1:38

tiens, voici quelques liens vers des site intéressants :

http://hooly.over-blog.com/article-1329919.html

http://ptitelibellule.canalblog.com/archives/les_p_tites_recettes_naturelles_de_lili_bellule/p0-0.html

http://filvert.canalblog.com/ (c'est un métablog, qui regroupe tous les articles des blogs qui y sont inscrits... c'est top, plus besoin de faire la tournée des blogs Wink )

pour répondre à ta question... ben en fait, j'ai déjà lu un truc à ce sujet... je sais plus où ! il faut que je recherche....
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 20
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/05/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyLun 22 Mai 2006 - 1:56

voilà l'article sur les conservateurs :

http://ptitelibellule.canalblog.com/archives/2006/03/04/1468321.html
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:09

Ah génial merci beaucoup, je vais z'yeuter ça tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:40

quelques liens pour faire ses cosmétiques

http://www.missnianga.com/content/section/41/77/

http://www.placedubienetre.com/beaute/masques_naturels.php

http://maisonbio.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:47

Ah il y en a un queje ne connaissais pas... Merci Wink

Parce que c'est toujours d'actualité chez moi.
J'ai repéré quelques livres, je vais sûrement investir Smile

Et toi, Séverine, tu t'es déjà fabriqué des crèmes ?

Moi je pense déjà à mes cadeaux de noël : cette année, ce sera tout fait maison tongue
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:58

j'utilse très peu de cosmétiques, à part le maquillage et encore j'aime que ce soit des tons naturels et doux mais qui cachent la misère !!!

sinon, masque d'argile que j'achète en magasin bio, sinon je suis très classique, henné quand j'ai des soucis de peau (boutons par exemple ou sèche) ou alors ça fait du bien au cheveux, le savon noir, je suis très produits orientaux car quand tu vois la peau des mamies orientales je trouve qu'elles ont une belle texture. enfin je pense que la pigmentation y fait aussi mais bon ...
parfois je prends du gel douche ushuaïa mais sinon c'est du monsavon à l'huile d'amande douce.
de la biafine pour les rides (une copine algérienne m'a dit ça)
et parfois même enceinte j'avais pris de l'huile d'olive mais ça n'a rien fait contre les vergetures, mon gynéco m'avait dit il faut mettre de la crème mais si vous avez une peau qui fait des vergetures les crèmes limiteront mais c'est tout
crème hydratant classique nivea ou dove
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:03

Biaffine pour les rides ??? Ca alors !

Pour les vergetures, oui j'ai souvent entendu dire ça... Si tu dois en avoir, tu en auras... mais bon, une bonne hydratation avec une huile végétale ne fait pas de mal.

C'est vrai que quand on voit toutes les crèmes, les machins et les trucs qui existent... Ci pour les rides, ça pour l'hydratation de la peau le jour... autre chose pour la nuit etc. Alors qu'une bonne huile est tout aussi (sinon plus) efficace !! Il y a des économies à faire sur le budget cosmétique !

L'autre jour avant épilation, je n'avais plus de gommage... Et bien je n'en achèterai plus.
J'ai testé un mélange gros sel, huile d'olive : nickel !

La prochaine fois, j'essaie avec du miel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:09

si tu fais bien attention les personnes agées ont une meilleure peeau que nous à 50 ans

gros sel, huile, donne mo la recette je vais essayer ? comme tu l'utilise ? t'as trouvé ça sur un site ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:15

Oui j'avais trouvé ça sur un site... Mais lequel ? Je vais essayé de retrouver... c'était sur un blog je crois.

Recette ?
C'est tout simple. Tu mélanges de l'huile d'olive et du gros sel... J'ai mis un peu au pif, suffisamment de gros sel pour que ce ne soit pas TROP TROP liquide.
Et hop, tu frottes sous la douche (oui parce que sinon ça tombe un peu partout Smile)

J'ai déjà vu des recettes avec du sucre à la place du sel.

Un truc minceur sympa et pas cher aussi : se frotter le corps avec le marc de café qui vient directement de ton filtre à café Smile
Je n'ai pas encore vraiment testé sur du long terme, mais quand on sait qu'il y a de la caféine dans beaucoup de crèmes minceur... ça peut valoir le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:18

couleur café que j'aime ta couleur café !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:19

Je vois beaucoup par les produits "des créateurs de beautés" notamment.

Par contre en déo, j'utilise un déo sans aluminium que j'achète en pharmacie de la marque "créatine" il est super avec une super odeur, et est plus efficasse que la pierre d'alun, que je trouve personnellement nul. Celui là est bio en plus et est très efficasse.

Après je suis tyrès parfum, je m'en met deux tout les matin, "possession" et "cléa", aund je me lave les cheveux je me met aussi un parfum des les cheeux celui de Jean Paul Gauthier.

Pour mes cheveux, ben qaund je le peux j'achète mes shampooing chez le coiffeur un masque capillaire aussi de la marque LUX qui est un vrai plaisir pour mes cheveux fragile. Par contre aund je ne peux pas et que je suis juste que me prend des produits au super marché mais toujours avec un masuqe capillaire oxygénant et hydratant.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:24

Je suis une "make up addict". j'adooooooooooore!! Je teste pleins de produits, par contre je n'ai pas la patience de les faire moi-même (Quoique, peut être un jour...).
Je pense avoir tester toutes les marques. J'ai ma petite préférence pour Mac. J'étais rentrée me faire maquiller dans une boutique mac, et franchement, j'ai trouvé qu'elle m'avait super bien maquillée.
D'ailleurs, cela me rappelle que je dois choisir ma séance maquillage relooking avec ma dosette sensation drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:13

Antinea, tu as remonté un post de 2008. Bon je continue alors.

Pour ma part, j'achetais les produits du Club des Créateurs de beauté avant mais vu ce qu'il y a dedans je n'en achète plus, je privilégie le bio : savon d'alep (le savon ou le savon liquide), crème de jour bio. Je n'achète pas tous les produits bio car ça coûte quand même cher mais je fais attention à ce qu'il n'y ait pas de paraben ni de PEG, des cochonneries comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:01

Pour une fois que je tombe sur un super produit je partage Wink :

Code jeunesse de L'Oréal

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:22

Merci pearl Wink

Tu peux développer un peu plus sur ce qui te plaît dans ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:03

Code jeunesse de L'Oréal

Alors il est super parce que Smile :

- C'est un anti-rides pour la quarantaine et je viens juste de les avoir fin 2010 donc "l'impression" qu'il me correspond vraiment lol

- et piiis la texture !!! Elle est trop géniale !! OUIIIIII : pas grasse du tout, très agréable au toucher, pénètre facilement, pas besoin "d'heures" pour l'étaler et qu'elle pénètre, aucun film gras persistant

et ...

Elle fait la peau toute douce !!! Un délice, un régal !!

Plus envie d'en changer !!

Le seul HIC, c'est que je viens d'apprendre que L'Oréal teste ses produits sur les animaux, que c'est bourré de produits chimiques et de parabens ...
Donc après chacun fait d'après ses convictions ...
Mais tant que je n'ai pas trouvé le produit bio qui lui correspond je reste sur cette crème de jour.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:16

J'achète mes produits de beauté :

- soin de la peau : en parapharmacie ou chez Yves Rocher (quasiment jamais en supermarché)
- maquillage chez YR , Réserve Naturelle ou internet (Ebay) mais également (c'est arrivé une fois pour le moment) en parapharmacie.

Si j'avais un produit à conseiller, ce serait pour les peaux grasses et c'est le démaquillant 2 en 1 de la gamme Sébo Spécific qui a une texture entre le lait et l'eau et très fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:17

bichick a écrit:
Si j'avais un produit à conseiller, ce serait pour les peaux grasses et c'est le démaquillant 2 en 1 de la gamme Sébo Spécific qui a une texture entre le lait et l'eau et très fraîche.

Pardon j'ai pas précisé c'est de Yves Rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: Vos produits de beauté   Vos produits de beauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos produits de beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Beauté et cosmétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser