La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le vinaigre blanc

Aller en bas 
+6
Séverine
Loufiette
vanessa
myriam
Catherine07
Zoé
10 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:03

Alors, Cat a acheté du vinaigre !!!
Mais que vas-tu faire avec ? Wink

- détartrer tes éviers, lavabo et tuyauteries ! Aussi efficace que les trucs super cher genre Viakal et compagnie... 10 fois plus écologique et économique. Bon c'est sûr, pur, ça sent fort le vinaigre !

- nettoyer les vitres

- nettoyer les WC (je mets dans un flacin 1/3 d'HE de tea-tree ça sent le frais et c'est anti-bactérien + 1/3 de vinaigre + 2/3 d'eau)
Là aussi bien moins cher et bien moins nocif que tous les produits qu'on a l'habitude d'acheter !
C'est le premier que je fabrique... Mais les prochaines fois, je vais varier les HE... Pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:10

hihi pour ta recette j'ai 4/3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:15

Et alors ?


... Euh... C'était pour voir si tu suivais drunken

Bon je recommence
1/3 de vinaigre
2/3 d'eau
2 cuillères à café d'huiles essentielles de tea-tree

Parce que si tu mets 1/3 ça va te revenir super cher en HE... et wahou Shocked c'est à manier avec précaution des petites choses là.

Désolée pour l'erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:12

et bien voilà ma 1ere experience avec le vinaigre blanc Laughing

1 verre de vinaigre
2 verres d'eau chaude

une chiffonette ( une swiffer nettoyée donc recyclée) et une raclette et un vieux gant de toilette propre


voilà voilà , mes carreaux sont tout propres!!!

et le bonus........mes mains toutes douces ( sais pas trop pourquoi , mais bon!)

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:15

super, j'espère pour toi qu'il ne va pas pleuvoir dessus!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:42

bon, alors, voilà, je note je note vos recettes...
ma mère vient de m'amener qqs bouteilles .... vous y croyez ça qu'ici je n'en trouve pas ???? Evil or Very Mad

bref...pour l'instant, je ne l'ai utilisé que pour ma lessive....verdict après séchage...

par contre, nath...t'es vraiment sure que c'est 2 cuillères à café de tea-tree ??? parceque à ce rythme là, le flacon va disparaitre en deux semaines.... c'est pas donné ces trucs là.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:54

je ne connais pas le tea-thee ,

qu'est-ce donc??

par contre le vinaigre blanc, je l'utilise beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:59

vanessa a écrit:


par contre, nath...t'es vraiment sure que c'est 2 cuillères à café de tea-tree ??? parceque à ce rythme là, le flacon va disparaitre en deux semaines.... c'est pas donné ces trucs là.... Rolling Eyes

Euh ben c'est vrai tu as raison... Bon, maintenant c'est pour faire un flacon entier qui dure un petit moment !
Je vais essayer de retrouver la recette initiale que j'avais utilisée... Si ça se trouve je me suis royalement plantée pale

Touche à rien, je cherche et je te confirme Wink

Lolo, le tea-tree c'est une huile essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:09

pffff j'ai un bor*** dans mes favoris affraid

Par contre, je viens de regarder sur le livret "le grand ménage" de raffa et j'ai trouvé la même recette, avec 2cc d'HE.
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/livret/version-ecran-hln.pdf

Je réfléchis mais je ne vois pas ce que pourrait vouloir dire "cc", autre que cuillère à café.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:02

hihihi ! C'est bien cuillère à café le CC
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:58

moi tous les 3 mois je nettoie ma machine à laver bac lessive trempé dans la javel, nettoyer le reste à la vapeur et je fais tourner en cycle court à 90° avec une bouteille de vinaigre blanc pour désinfecter et détartrer
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:16

C'est vrai que l'entretien de la machine, on n'y pensepas assez souvent... Enfin je parle pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:35

où achetez-vous le tea tree ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:30

En pharmacie, magasin bio ou sur internet (http://www.aroma-zone.com/aroma/commande_fra.asp)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:46

dans la serie ecolo pour l'entretien....

l'alcool menager

en plus ils en font avec des parfums rigolo!!

j 'en ai pris à la fraise, je viens de tester en nettoyer mes carreaux ce soir ( l interieur seulement , c'est pour voir:lol!: , euh pour essayer)

et ca sent bon la TAGADA dans la maison:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:02

Alors je rajouterai à la liste :

•Laver le frigo avec de l'eau et du produit vaisselle et passer ensuite un chiffon imbibé de vinaigre blanc. C'est un bon anti-bactérien et très bon marché!
•Mettre le vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage dans votre lave-vaisselle pour faire briller les verres.
•Faire tremper, les brûleurs encrassés de la cuisinière, une nuit dans un bain de vinaigre blanc et ils redeviennent comme neufs! (Attention, si les brûleurs sont en aluminium, il vaut mieux un mélange d'eau et vinaigre)!
•Dérouiller des petites pièces métalliques en les laissant tremper la nuit.

J'ai pas tout testé. A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:31

Sympa ce post !!

J'ai mon robinet du lavabo qui fuit, et j'avais rincé mon éponge des toilettes après avoir nettoyé avec du Canard WC (couleur bleu), et avec le goutte à goutte du lavabo, j'ai le produit (des résidus sans doute) qui se sont incrustés dans la céramique. J'avais pourtant rincé, mais le goutte à goutte est mortel apparemment ! Ca empirait chaque jour (pourtant, c'est un robinet et un lavabo neuf). J'ai tout essayé : produits nettoyants divers, alcool, javel, produit de vaisselle, pierre d'argile, la gratounette et l'huile de coude ... rien ! Cette tâche empirait jour après jour. Jusqu'au jour où ma mère m'a conseillé le vinaigre blanc. Et là ... MAGIQUE !! En quelques secondes et sans frotter, juste en laissant couler le vinaigre sur la céramique, le bleu s'en est allé ! cheers Alors moi je dis, merci les produits naturels, la grande classe !!

Hier, c'est ma belle mère qui m'en a vanté les mérites : pour éliminer les cochenilles dans mon palmier ! Là aussi j'ai tout essayé : les batonnets à mettre dans la terre, le pshitt à vaporiser sur les feuilles, le coton imbibé d'alcool ... J'ai même mis les écorces d'arbre que j'ai sur la terre pour conserver l'humidité une journée dans de l'eau de javel. Ces bébettes là, elles sont coriaces !! D'autant plus qu'elles sont nichées dans les feuilles encore fermées et qu'elles pondent, elles pondent ... à n'en plus finir !! Et le pire, c'est à l'intérieur des tiges, impossible à voir et à atteindre.
Alors là, je viens d'arroser avec mi-eau / mi-vinaigre. Et elle m'a conseillé de passer un coup d'éponge sur les feuilles 2 à 3 fois / semaine (mais ça va être dur vu le temps que ça prend), sinon vaporiser ce mélange en pshitt pour humidifer les feuilles et tuer les sales bébettes. A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:25

Merci pour les bons tuyaux !
Moi j'ai trouvé de l'huile essentielle tea tree chez Leclerc !!!!!
Un tout petit bout d'étagère avec qqs flacons dessus. Bon je pense pas que le prix soit avantageux mais ça m'évite de courrir dans le magasin bio à 40 km de chez moi !!!
Tout ça pour dire, jetez un oeil près des savons...
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:14

Célia a écrit:
•Mettre le vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage dans votre lave-vaisselle pour faire briller les verres.
Ah j'ai testé, c génial et même le lave vaisselle a des airs tout neuf et tout propre tout le temps !!!
Depuis je le conseille à tout le monde autour de moi, merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:16

myriam a écrit:
super, j'espère pour toi qu'il ne va pas pleuvoir dessus!

moi, à chaque fois que je fais ma baie vitrée (mais quel est l'homme abruti qui a décidé d'installer une baie ???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), c'est sur il pleut à verse, ou les oiseaux arrivent à faire leurs crottes tout en haut scratch scratch
si j'arrive à les filmer en train de faire ça, je les mets au tribunal !!
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vinaigre blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vinaigre blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser