La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Désinfecter dans la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:29

Cat... Eau de Javel beuuuurk, jette moi ça !

http://www.ecoconso.be/article82.html

Pour désinfecter, le vinaigre !!! Grand pouvoir antiseptique.

Tu achètes le viangire blanc, le 1er prix, ça coûte bien moins d'1 € la bouteille... Et avec tu fais quasiment tout ton ménage !
Marié avec des huiles essentielles (le tea tree est souvent utilisé pour le ménage) ou du bicarbonat de soude... Tu peux finir par remplacer TOUS tes flacons de trucs ou de machins de toutes les couleurs, qui coûtent la peau des fesses et polluent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:37

han lala

En cherchant des infos sur les micro fibres dont m'a parlé Myriam... regardez donc ce que je viens de trouver Shocked cheers

http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html

Il m'a l'air absolument génial ce blog !
Même pas besin de vous dire avec quoi je nettoie... Tout est là, super bien expliqué et il y a un petit livret à télécharger. Je suis en train de l'imprimer Wink

Merci Raffa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:58

bon d'accord pour l eau de javel, jai lu et j ai compris
je mets le vinaigre blanc sur ma liste de courses

eh je debute moi dans l'ecologie, ya des automatismes a déregler mais j'y travaille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:01

Moi aussi je débute Cat Wink

Je t'étale ma science, mais il n'y a pas si longtemps, je ne savais pas hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:12

l'eau de javel, je ne l'utilise plus depuis que j'ai un chat, c'est-à-dire 1 an et demi...

mais ce chat justement, quand il a envie de nous faire tourner en bourrique, il urine dans l'évier ou sur la vaisselle qui sèche Mad Mad Mad

Alors, j'ai nettoyé avec du vinaigre blanc pur... certes, ça pue... mais c'est plus agréable que l'odeur d'urine de chat What a Face

Du coups, j'ai pris cette habitude... quand il m'arrive de faire le ménage à fond... j'utilise le vinaigre blanc.... 0,60 cts à Leader Price de mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:21

Oui c'est ça pour le prix Wink
J'en ai racheté 3 bouteilles la semaine dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptyJeu 18 Mai 2006 - 18:34

bon alors je reviens de courses, et devinez quoi !!!
j'ai du vinaigre !!!!

je ne sais pas s'il en a plusieurs catégories le mien c'est du vinaigre d'alcool 8° et je l ai eu pour 39cts


Tiens ca me rappelle un echange de posts ,si c'est la meme categorie de vinaigre....mon produit de chez Hyper U est moins cher que le Harddiscount!!! Rolling Eyes

bon si vous avez des "recettes" de vinaigre pour l'entretien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 20
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptySam 20 Mai 2006 - 4:22

tu as raison nathalie, ce site est génial ! j'ai aussi imprimé le petit livret il y a quelque temps... mais je tarde un peu dans son application !

j'ai juste fait le produit vaisselle (pour mon chéri...), et remplacé certains de mes automatismes aussi : vinaigre blanc, éponges microfibres, bicarbonate, sont devenus mes alliés !

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à suivre cette voie ! mon homme crois que c'est encore une de mes lubies ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptySam 20 Mai 2006 - 11:58

hihi ne m'en parle pas !
J'ai droit aux remarques aussi tongue

Tant pis, en attendant, je fais du bien à mon porte-monnaie, je fais du bien à la planète à mon échelle, je fais du bien à ma santé... Et j'adore ce "retour aux sources".

Bientôt, je passe à la fabrication de mes produits de beauté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptySam 20 Mai 2006 - 12:58

la recette du produit vaisselle , c'est quoi??

merci les cops
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 20
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptySam 20 Mai 2006 - 14:27

dans 1 flacon vide de 500 ml, mettre

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/6 de savon liquide neutre , de liquide vaisselle éco ou 1 cuil à soupe de cristaux de soude, ou encore des saponines (au choix)
- remplir d'eau
- mettre 15 à 20 gouttes d'huiles essentielles (idéalement de citron, ou pin, ou menthe...)
- agiter doucement et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptySam 20 Mai 2006 - 14:46

merci mimi! sunny

encore une convertie?
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 20
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptySam 20 Mai 2006 - 15:40

franchement, j'essaie, mais je suis une grosse fainéante... et quand il s'agit de remplir le flaçon vide en faisant un nouveau mélange, pfff, je mets des fois plusieurs jours, lol Laughing

par contre, un truc tout bête et tout simple : je lave mes sols depuis plusieurs années déjà, avec du savon noir liquide.
J'en trouve dans mon Intermarché, pas cher du tout, ça dure longtemps et ça sent bon et c'est efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptySam 20 Mai 2006 - 16:01

ok je vais tester aussi pour le sol , je mets ca sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:29

Super ! Mon liquide vaisselle est bientôt terminé et je n'avais pas l'intention d'en racheter. Je testerai donc ta recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:50

votre recette de liquide vaisselle se garde combien de temps ? Et c'est réellement efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:46

Oui c'est efficace. Ca mousse bien moins qu'un liquide vaisselle classique mais il ne faut pas s'y fier.

Par contre, la durée... heu tu me poses une colle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfecter dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter dans la maison   Désinfecter dans la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfecter dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vente de ma maison
» Je vends ma maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser