La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La dépression chez le chat

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

La dépression chez le chat Empty
MessageSujet: La dépression chez le chat   La dépression chez le chat EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:48

Bonjour tout le monde,

Quels sont les signes de dépression chez le chat ?
Les signes de dépression chez le chat sont aisément identifiables : Il a peu d'attrait pour la nourriture, il dort peu, il ne s'intéresse pas aux nouveautés rapportées à la maison et il peut devenir irascible lorsque l'on veut le caresser.

Quels sont les causes de la dépression du chat ?

Les causes de mal être chez le chat sont multiples. Tout d'abord cela peut venir d'un traumatisme en particulier ou encore d'un lieu d'habitation qui ne lui correspond pas. En effet, le territoire chez le chat est primordial : Ayant un instinct de chasseur, s'il se retrouve dans un milieu ne lui permettant pas de s'exprimer en tant que chat, il sera malheureux.
La dépression peut aussi venir des conditions de vie dans lesquelles il évolue, la cohabitation avec d'autres chats par exemple peut ne pas lui correspondre. Il faut également savoir que le chat ne fait pas la différence entre le bien et le mal. Ainsi il lui est très difficile de comprendre lorsque ses propriétaires le punissent et cela peut donc faire naître chez lui un sentiment de « mal être » voir de peur.

Un environnement qui change régulièrement (déménagements...) peut aussi provoquer une dépression chez le chat. Enfin, si le chat a un hyper-attachement à la personne qui s'occupe de lui et qu'il se retrouve séparé d'elle, il y a de fortes chances pour qu'il fasse, là encore, une dépression.

Source :www.magazine-avantage.fr

Bonne fin de journée.


Revenir en haut Aller en bas
 
La dépression chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens chez moi, j'habite chez mes Zanimo :D
» Mon chat
» Piscine et chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Vos animaux de compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser