La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les garçons !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

les garçons !!!! Empty
MessageSujet: les garçons !!!!   les garçons !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:34

Bonjour !

Je m'adresse aux mamans de jeunes garçons adolescents ( célia, framboisette en particulier car nous avons des garçons dans la même tranche d'âge) et aux autres aussi pour leur expérience.
Vos garçons, le mien à 14 ans, ont-ils eu la voix qui a mué, ont-ils été sujets à l'acnée ?
Je pose cette question car la majorité des copains de mon fils sont et depuis un an ou deux pour certains, dans ce cas. Or pour mon fils sa voix ne mue pas, il n'a pas un seul bouton. Tant mieux bien sûr, mais ca m'interpelle quand même.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 60
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

les garçons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les garçons !!!!   les garçons !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:13

Bonjour,

Je me permets de te répondre en tant que maman d'un garçon qui est passé par là.

Valentin a mué vers l'âge de 14/15 ans et n'a pas eu de boutons d'acné. Sa voix d'adulte est venu assez vite vers le milieu de 3ème d'autant qu'au niveau de la tonalité il est dans les grave.

Vanille en tout qu'à ne t'inquiète pas cela varie d'un jeune à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

les garçons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les garçons !!!!   les garçons !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:33

Merci Timine de ta réponse. C'est sympa.
Mais je ne m'inquiète pas, je m'interroge seulement quand je vois ses copains qui en sont pleins. Mais je préfère, ca m'évite les jérémiades ...
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

les garçons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les garçons !!!!   les garçons !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:00

Je pense que tout est une question de morphologie, d'hormones,etc... tout comme une fille peut être réglée vers 13 ans ou 16/17 ans.

Mon fils de 13 (bientôt 14) à la voix qui mue enfin qui déraille lol! lol! un peu comme s'il était enroué. Le grand de 16 a sa voix d'homme bien grasouillette.

Pour l'acné les miens en ont un peu, le petit commence mais pareil certains en auront beaucoup d'autres pas.

Mon médecin m'avait dit qu'il fallait éviter tous les produits gras et sucrés qui favorisent l'acné.

C'est comme les poils ou moustache, mon grand est blond du coup ça se voit pas trop mais un copain brun se rase déjà, a un bouc et les poils des jambes bien fournis.

C'est comme pour tout le reste, la marche, la parole, chacun va à son rythme.

Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

les garçons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les garçons !!!!   les garçons !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:02

Merci Framboisette pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

les garçons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les garçons !!!!   les garçons !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:59

Je ris en lisant ton post Vanille parce que ce sont les questions que je me posais avant les vacances Wink 

Le mien va avoir 14 ans dans quelques jours et depuis cet été, il a des petits boutons sur le front, le nez. Et sa voix commence à muer, comme dit Framboisette, ça déraille de temps en temps :lol!:Donc en deux mois de temps, le changement s'est vu.

Ca va venir dans le courant de l'année pour ton fils Vanille.

En ce qui concerne le mien, je me demande s'il faut commencer à traiter les boutons ou attendre encore un peu.

Et côté déodorant (bah oui la transpiration arrive aussi lol!) et parfum, que mettent vos garçons ?
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 60
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

les garçons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les garçons !!!!   les garçons !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:02

Côté déo Valentin mets playboy (cela sent très bon) et parfum one million mais de temps en temps.

Pour les boutons d'acné il n'a jamais rien fait de particulier et maintenant à 19 ans n'en a plus aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

les garçons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les garçons !!!!   les garçons !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:08

Merci Timine. Je vais aller traîner avec lui pour qu'il essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

les garçons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les garçons !!!!   les garçons !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:13

Perso : ils se lavent le visage depuis un moment avec du biactol, j'ai acheté chez yves r.... un gommage (qu'ils font une fois par semaine).

Pour les déos et parfums ils aiment changer : adidas, axe, etc...

Tu peux commencer Célia, le fait d'un nettoyage en profondeur de la peau est bon et pas que pour les boutons.

Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

les garçons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les garçons !!!!   les garçons !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:18

Ok, je vais voir tout ça. Et après le nettoyage en gel, une crème ? ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

les garçons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les garçons !!!!   les garçons !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:28

Le dermato m'avait donné pour mon grand :

Keracnyl gel moussant (ducray) : 2 toilettes visage par jour (que j'ai remplacé par biactol mais je crois que je vais leur en reprendre même si c'est coûteux)
Eryfluid lotion : 1 app le soir sur le visage
Triacneal crème (avène) 1 app par jour

Je ne sais plus je crois qu'il n'y a que la crème ou la lotion qui n'est donnée que sur ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

les garçons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les garçons !!!!   les garçons !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:59

Bonjour,
Alors, le mien est un peu plus jeune, mais il a déjà des boutons.
Je veux prendre un rdv chez le dermato.

Pour le déo, il aime bien Play boy et c'est vrai que celui-là, il sent bon !
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

les garçons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les garçons !!!!   les garçons !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:38

Ah ben voilà; j'ai bien fait de l'ouvrir ce post.
Alors je te rejoins Célia, au niveau transpiration par contre il n'est pas en retard lol!  Il met le même déo que son père nivea.
Pour le nettoyage de la peau, je vais m'y intéresser sérieusement mais va falloir y aller en douceur car vous ne le savez peut-être pas mais les dyspraxiques et la toilette, ca fait deux. Non pas qu'il ne veuille pas, mais les gestes ne sont pas comment dire, très efficaces.
Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les garçons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les garçons !!!!   les garçons !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les garçons !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Les adolescents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser