La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la chambre des enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

la chambre des enfants Empty
MessageSujet: la chambre des enfants   la chambre des enfants EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:02

Bonjour,

Ma grande question du jour : à partir de quel âge ne venez-vous jamais faire la chambre de vos enfants ? et à quel âge vous ne la faites que de temps en temps ???

Je sais que certaines ont des enfants plus jeunes mais à quel âge pensez-vous vous libérer de cette tâche ? ou tout au moins de façon ponctuel...

Et pour celles qui ont des enfants plus vieilles, est-ce que c'est à l'âge que vous pensiez ou continuez-vous toujours à y jeter un oeil ??

Merci de vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: la chambre des enfants   la chambre des enfants EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:04

C'est simple vu que je suis au magasin de 6H45 à 19h30 je n'ai pas le temps de m'occuper de la maison.
Alors le soir quand je rentre je rale.
Demain tu me ranges ta chambre!
Alors elles la rangent comme elles peuvent.
Pis un lundi quand ça me prends je range de fond en comble.
Je prends un sac poubelle et tous les trucs cassés hop je vire.
Elles ont 5 et 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: la chambre des enfants   la chambre des enfants EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:37

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: la chambre des enfants   la chambre des enfants EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:42

Non les miennes comprennent bien.
Elles m'aident à ranger leur chambre.
Quand elles hésitent elle me montre en me disant tu crois qu'on peut réparer ça? Et hop on trie.
Les enfants de boulangers sont très autonome très tôt.
On ne peut pas s'en occuper tout le temps ils savent qu'ils doivent patienter car on est occupé et du coup se débrouillent eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: la chambre des enfants   la chambre des enfants EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:47

Tout dépend de ce que tu entends par "à partir de quel âge ne venez-vous jamais faire la chambre de vos enfants ?"

Si c'est ranger, faire son lit, ne pas laisser traîner son linge sale et ranger le linge repassé dans l'armoire : à partir de 10-11 ans chez moi (en gros à l'entrée en 6ème).

En ce qui concerne le ménage (poussières, aspi, lavage sol), je le fais toujours (un tort peut-être) mais comme il est allergique, je ne veux pas qu'il touche au chiffon à poussière.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: la chambre des enfants   la chambre des enfants EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:46

Chez moi, les enfants rangent leur chambre ... mais c'est rangé et nettoyé à leur façon. Donc régulièrement, je passe et je fais en grand.


Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: la chambre des enfants   la chambre des enfants EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:53

Citation :
Les enfants de boulangers sont très autonome très tôt.
Shocked Shocked Je ne pense pas que ce soit un critère

Pour ma part, je les ai mis "au pas" dès que j'ai pu et progressivement.

Je pense qu'il y aura des enfants qui agiront seuls et d'autres faudra radoter encore et encore.

L'exemple de Twenty : deux enfants avec les mêmes bases et un travail différent.

Pour les miens je leur fiche la paix la semaine, le grand se lève à 5h40 le matin et rentre à 18h30 donc je préfère qu'il se concentre sur ses devoirs et le laisse aussi un peu s'oxygéner la tête.

Par contre le samedi matin, aspirateur, poussière, etc... et de temps en temps grand tri mais je le fais avec eux.

Par contre, lorsqu'ils sont dans leur chambre porte fermée, on frappe pour rentrer pour respecter leur intimité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: la chambre des enfants   la chambre des enfants EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:50

Je m'attendais à ce genre de réactions.
Oui les enfants de boulangers sont autonomes plus vite.
Ce n'est pas forcément un atout.
Ils nous le rabacheront assez plus tard en nous disant qu'on ne s'est pas occupé d'eux assez.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: la chambre des enfants   la chambre des enfants EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:57

Eh bien je ne pense pas que ce soit un désavantage d'être autonome.

Après si tu penses déjà qu'ils pourront te le reprocher plus tard, c'est que tu culpabilises. Donc il n'est pas trop tard pour passer un peu plus de temps avec eux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: la chambre des enfants   la chambre des enfants EmptySam 21 Sep 2013 - 14:38

étant au magasin de 6H45 à 19H30 6 jours sur 7 je ne vois pas comment je pourrais malheureusement.
Quand il n'y a pas école elles doivent déjà patienter sur place sans qu'on puisse trop nous en occuper.
Le soir tout le monde est couché à 21h car mon mari se lève à 1h. Donc ça nous laisse tout juste le temps de rentrer et manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: la chambre des enfants   la chambre des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chambre des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre
» Chambre de pierrick
» chambre baroque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser