La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 S'organiser entre travail, études et vie personnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

S'organiser entre travail, études et vie personnelle Empty
MessageSujet: S'organiser entre travail, études et vie personnelle   S'organiser entre travail, études et vie personnelle EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:12

Coucou,

Je vous sollicite pour avoir quelques petits conseils pour m'organiser ?
Si vous avez été dans le même cas que moi ou presque !

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

S'organiser entre travail, études et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: S'organiser entre travail, études et vie personnelle   S'organiser entre travail, études et vie personnelle EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:03

Pour ma part, j'essaye aussi de me créer de nouvelles habitudes pour tout faire rentrer dans mes journées.
Ce n'est pas toujours ça, mais je crois beaucoup au pouvoir des habitudes Very Happy

Évidemment, comme je travaille à la maison, je fais ce que je veux avec mon emploi du temps.
Mais résultat, je suis très désorganisée et ne trouve jamais le temps pour ce qui ne me plaît pas de faire (ménage, par exemple, car je n'aime pas non plus les courses, mais forcément j'y pense quand il n'y a plus rien à manger !)

Je me créé donc des habitudes, en tachant de faire la salle de bain systématiquement tel jour, par exemple.
Idem pour la cuisine, l'aspirateur, les lits...

Je me lève toujours à peu près à la même heure, et je sais que j'ai un certain nombre de tâches à faire automatiquement et dans l'ordre.
Cela peut paraître fastidieux, mais comme ça je n'oublie rien.

J'ai ainsi créé des ateliers cuisine, bricolage, courses, ménage, jardinage, code de la route, etc.
Ils doivent tous avoir une place dans ma semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

S'organiser entre travail, études et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: S'organiser entre travail, études et vie personnelle   S'organiser entre travail, études et vie personnelle EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:24

Très difficile pour moi de te donner l'emploi idéal...

J'essaie toujours en début de semaine de faire le point des choses à faire dans la semaine et curieusement j'en suis revenue à tout noter sur un agenda papier plutôt que sur PC. MAIS j'ai toujours des clients qui arrivent comme un cheveu sur la soupe dans mon organisation et idem pour toutes mes autres activités d'indépendantes, donc très difficile de me donner des objectifs et surtout de m'y tenir. Du coup mon organisation préparée ne veut plus rien dire, j'essaie de tout rentrer dans les temps impartis mais du coup je suis obligée de reporter certaines choses, EN REVANCHE je ne déroge pas plus sur mes cours de danse, quoi qu'il arrive j'y vais, je ne veux plus annuler pour le taf, du coup c'est le taf qui attendra, il faut quand même prendre du temps pour soi.

Bon courage car c'est jamais simple mais si tu trouves partages je suis sûre qu'on est beaucoup à essayer de trouver LA SOLUTION!!!!




Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

S'organiser entre travail, études et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: S'organiser entre travail, études et vie personnelle   S'organiser entre travail, études et vie personnelle EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:55

Merci pour vos réponses les filles !

J'y réfléchis sérieusement et je vous mettrai mes idées au fur à et mesure que je mets en place.

Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

S'organiser entre travail, études et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: S'organiser entre travail, études et vie personnelle   S'organiser entre travail, études et vie personnelle EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:56

Oui, je pense qu'il important de se donner des priorités, et celles-ci peuvent changer avec le temps.

Je me souviens aussi d'avoir remis beaucoup de chose pour le travail, jusqu'au jour où j'ai décidé que j'arrêterai de travailler à 18 heures pour sortir les chiens.

J'étais encore à Paris à ce moment-là, et j'avais du travail par dessus la tête, mais je m'y tenais, quitte à reprendre le travail après ou à me lever plus tôt, ou à trouver d'autres solutions.
mais j'avais besoin de ce temps de pause et de sociabilité, car sortir les chiens, c'est aussi sortir tout court et rencontrer du monde (là, je parle pour Paris, parce que dans ma campagne, je ne rencontre personne Razz )

Donc, reporter des choses, oui, on n'a pas toujours le choix, mais garder en tête ses priorités me paraît aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

S'organiser entre travail, études et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: S'organiser entre travail, études et vie personnelle   S'organiser entre travail, études et vie personnelle EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:39

Oui je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas oublier ces moments de détente et de plaisir.

Je commence à m'organiser niveau matériel et ensuite je m'attaque à l'organisation en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

S'organiser entre travail, études et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: S'organiser entre travail, études et vie personnelle   S'organiser entre travail, études et vie personnelle EmptySam 18 Jan 2014 - 9:42

Bonjour,

Finalement, j'ai réussi à organiser ma vie de femme active/étudiante/future maman tant bien que mal.
Je travaille régulièrement mais pas tous les jours historie de ne pas me dégoûter et de me garder des moments de détente et de repos car bon ça commence à fatiguer cette grossesse.

Je serai en congé maternité dans 7 semaines et là je pourrai vraiment profiter pour me reposer, travailler sur mes cours entre temps, m'occuper de la chambre de bébé niveau déco sans me prendre la tête.

Je ne regrette pas du tout d'avoir décidé de tout faire en même temps même si pour certains, je suis une wonder woman  Smile et pour d'autres une folle ! Mais mon bonheur personnel passe avant le reste. Hors de question de me prendre la tête à partir de cette année pour le boulot. Travailler + pour gagner - n'est pas un concept qui me correspond. Alors certes, quand je pars à l'heure du travail, on me regarde avec une tête incompréhensive mais bon 35h c'est 35h, j'ai trop donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'organiser entre travail, études et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: S'organiser entre travail, études et vie personnelle   S'organiser entre travail, études et vie personnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'organiser entre travail, études et vie personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite jalousie entre ami !
» Personne en Belgique?
» Entre Lille et Comines BE
» Entre Nimes et Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Reprendre des études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser