La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin

Aller en bas 
+4
Nath - Les Femmes Actives
Pomme
Vanétoile
Louise Facile
8 participants
AuteurMessage
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:34

J'ouvre un nouveau post pour faire suite à celui de Cychlo :
Comment gagnez-vous de l'argent outre votre métier ?
 
Je m'intéresse notamment à la vente d'objets/vêtements/livres en ligne.
 
Pour les livres, je l'ai déjà fait avec Priceminister.
 
J'ai testé récemment eBay avec une vente qui, contre toute attente a marché, mais cela me paraît compliqué (alors, je ne suis peut-être pas douée Razz
 
J'ai beaucoup de choses à vendre, pas très modernes, mais qui peuvent intéresser des amateurs...
(Oui, j'ai vendu un chapelet et j'en ai des tonnes !)
 
J'aimerais pouvoir vendre sur le Bon coin, mais en fait je n'ai aucune idée des prix à pratiquer.
Quand on vend, j'ai l'impression que rien n'est cher, même quand c'est neuf.
 
Sur eBay, on ne peut plus mettre qu'une seule photo, ce qui limite quand même l'intérêt, non ?
 
Où vendez-vous vos objets ?
Est-ce que vous avez des astuces ?


Dernière édition par Louise Facile le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:03

J'ai vendu quelques livres sur Priceminister, mais n'ai jamais réussi à vendre par Ebay (par contre j'ai acheté certaines choses).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:44

moi, je n'ai pas répondu car jamais fait, ni utilisé entre particuliers...

Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:22

Je relance le post pour savoir si vous aviez d'autres expériences à ce sujet.

J'avais vendu de petits objets qui sont partis sur Ebay et un livre que j'avais en double sur Priceminister, mais étant donné les sommes très petites, je me demande quand même si ça vaut le coup de me déplacer à la Poste Laughing

Au final, j'ai une vingtaine d'euros sur mon compte PayPal, je trouverai surement quelque chose qui me fait plaisir.

Le Bon Coin m'intrigue aussi, je me demande si je n'aurai pas intérêt à passer par ce site plutôt.
Les annonces sont quand même assez réglementées sur Ebay.

Comment faites-vous pour savoir à quel prix vendre vos produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:00

Moi je n'ai vendu que par le bon coin, j'ai toujours vendu ce que j'avais mis et l'avantage c'est que les gens viennent toujours chercher, donc pas de frais de port ou de déplacement, donc quand ce sont de petites choses et de petites sommes, tu n'as gaspilles pas la moitié à faire un colis et te déplacer Cool 
On a vendu par ce biais une presse de muscul (celle-là, on l'a livrée au mec avec la remorque et il nous a dédommagé un peu pour le déplacement), un mini PC, tapis de marche, vélo elliptique, climatiseur mobile, blouson de moto, petites voitures de collection, console Wii, moto, petit camescope...

Je suis toujours hallucinée de la confiance que font les gens (et que je n'aurais pas forcément envers eux, moi Embarassed ) en achetant des trucs assez chers sans même les essayer (genre la console wii)

Faut que je m'essaie aux livres, mais j'ai la flemme lol!  Faire tout plein d'annonces pour un petit prix à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:43

C'est vrai que c'est mieux quand les gens peuvent se déplacer pour venir chercher leur achat.
Il va falloir que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:08

Moi je pense que je vais arrêter de vendre des livres sur Priceminister, car trop peu de bénéfice...
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:19

Alors moi je suis en plein dedans en ce moment et en 10 jours j'ai récolté 82 €.

Je vends sur Le Boncoin uniquement car Ebay a arrêté ses petites annonces gratuites où j'avais vendu pas mal de lots de vêtements. Mais je ne veux pas laisser mes coordonnées bancaires donc je ne peux plus vendre sur Ebay.

Sur Le Boncoin, j'ai vendu dernièrement : rameur, banc de musculation, abdo roller, barrière de sécurité, vélo enfant.

Citation :
Comment faites-vous pour savoir à quel prix vendre vos produits ?
Je cherche sur le moteur de recherche du site en question le même article que moi et j'établis mon prix en fonction de la concurrence.

Par contre, je constate que les vêtements ne se vendent pas bien (en ce qui me concerne et sur ma région, ce n'est pas partout pareil je suppose), les jouets non plus. Mais je retente toujours le coup.

Je réalise toujours trois photos (maxi autorisé sans supplément) de mes biens, je soigne le titre et le contenu de l'annonce ou je donne des détails et même les petits défauts (par exemple le vélo avait quelques points de rouille).

En ce qui concerne les frais de port, je les établis à l'avance quand ce sont des objets ou articles peu lourds en allant sur ce site et je l'indique dans l'annonce. Pour les articles volumineux, les acheteurs se déplacent soit chez moi, soit on se donne un lieu de RDV.

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de surprise et comme Nath, je suis aussi surprise de la confiance que nous témoigne les gens surtout quand il faut envoyer l'argent à l'avance car je n'envoie pas le colis tant que je n'ai pas l'argent.

En un an j'ai récolté 365 € et en ne faisant ça que de manière épisodique.
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:58

Alors nous , nous avons vendu une voiture sur le bon coin. Rendez-vous donné sur un parking.
J'ai vendu des livres et la play2 de mon fils sur amazon et j'ai un crédit d'achat.
J'ai vendu aussi des livres au magasin troc quelque chose. Pas cher mais ça débarrasse.
Et aussi a cashcenter.
Voilà pour mon expérience.


Revenir en haut Aller en bas
Girly40




Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 07/10/2013

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:35

J'ai vendu en brocante (mais il faut donner..) et sur le bon coins.
C'est le bon coins qui rapporte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:18

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:28

Ah merci pour l'info. Depuis le temps que je veux le supprimer ce compte...
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:48

Bah v'la autre chose Rolling Eyes  Bon le mien était forcément déclaré puisqu'il était rattaché à mon entreprise, et les mouvements du compte paypal figuraient dans ma compta... mais maintenant que je n'ai plus d'entreprise, de toute façon, je n'ai plus rien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:02

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:14

Je ne l'ai jamais utilisé car je n'ai jamais réussi à valider... donc je pense qu'il n'a pas été crée au final ! enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:37

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:09

Alors Louise, où en es-tu de tes ventes ? As-tu tenté le Boncoin ?

Pour moi, ça marche bien surtout en cette période Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:53

Je dois avouer que je ne m'en suis pas trop occupée.
Je ne fais que des ventes par la poste, et ça m'embête d'emballer et d'aller à la poste...

Je m'y remettrai sans doute quand je serai dans ma phase rangement de la maison  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin   Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre en ligne : Ebay - Pricemisnister - Le Bon Coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver sur ebay en image
» Banque en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser