La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le soleil : ami ou ennemi ?

Aller en bas 
+5
Pomme
Célia
Twenty
Louise Facile
Nath - Les Femmes Actives
9 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:20

Coucou les filles


Le soleil et vous, c'est comment ? Une histoire d'amour, un jeu de cache-cache ?

Comment bronzez-vous ? Prenez-vous des coups de soleil ? Mettez-vous de la crème solaire ?

J'étais une miss crème solaire, persuadée que le soleil était mauvais, et j'ai changé d'avis sur le sujet, il y a quelques mois, je viendrai vous expliquer. Mais avant, je voudrais avoir vos expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:02

C'est marrant, parce que je viens justement de parler de ça sur un autre post Smile

Alors moi, je ne supporte pas trop bien la chaleur, donc j'ai du mal à rester au soleil, mais tant mieux parce que j'ai aussi tendance à rougir plus que je ne bronze.
En revanche, je ne mets pas de crème, j'ai horreur de ça, mais je mets du lait quand ça me chauffe (faut pas chercher à comprendre, il n'y a pas de logique).

En Bretagne, en revanche, je bronze un peu. ma peau devient toute dorée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:28

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:30

Citation :
Alors moi, je ne supporte pas trop bien la chaleur, donc j'ai du mal à rester au soleil, mais tant mieux parce que j'ai aussi tendance à rougir plus que je ne bronze.

Tiens, ça me rappelle quelqu'un Wink

Pour répondre à ta question Nath, je dirais qu'il ne faut pas en abuser mais il apporte aussi des bienfaits.

Donc se protéger, en profiter lorsqu'il veut bien nous faire l'honneur de se montrer mais ne pas faire la crêpe sur la plage !
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:32

Citation :
Et pas question de mettre de la crème, sinon allergie assurée, j'ai dû essayer à peu près tout ce qui existe comme crèmes et autres huiles solaires, la seule qui me convienne c'est la Vichy, mais pour en mettre deux fois dans l'année, ça n'est pas très rentable

Il existe des crèmes pour les personnes allergiques. Il faudrait que je retrouve le nom de celle prescrite par un allergologue.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:04

Je déteste rester exposer au soleil, par contre, j'aime le voir le sentir sur ma peau quand je jardine, me baigne ou autre...
Pas très crème non plus !!!

Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:07

Je bronze assez rapidement.

Je ne suis pas une adepte de la crêpe mais j'aime me mettre au soleil et sentir les rayons me chauffer la peau.

Je ne mets pas de crème non plus enfin si les premières expositions si je passe quelques heures à la plage.

Mon avis est partagé sur ces biens faits ou pas je sais qu'on en a besoin mais qu'il peut aussi nous être nocif Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:43

Moi j'ai tellement cramé à cause de mon manque de méfiance vis à vis du soleil il y a quelques années que je me tartine dès qu'il commence à faire bien chaud.

Cette année j'ai décidé (grâce à mes différentes lectures Razz ) de m'exposer nature mais de faire attention aux signes de "trop de soleil" sur ma peau. Mais je n'aime pas glander des heures au soleil, je suis aussi bien sous un parasol.

Ma seule exception à la crème solaire et tous ses composés beurk ce sera pour aller faire du canoë dans 3 semaines. La réverbération et l'impossibilité de me mettre à l'ombre à ma guise font que je ne vais pas tenter le diable sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/08/2008

Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:26

Bonjour les filles,

J'adore le soleil et pourtant c'est mon pire ennemi...
En effet, j'ai malheureusement un vitiligo qui a commencé à se développer à l'âge de 6 ans. Le vitiligo est une dépigmentation de la peau, souvent causée par un choc émotionnel, qui stoppe la production de mélanine dans le corps. Au début il se manifeste par l'apparition de taches blanches, surtout localisées aux articulations (genoux, coudes) mais aussi sur les mains. Aujourd'hui je suis quasiment complètement dépigmentée, ce qui fait que je n'ai plus aucune protection au soleil et que je risque des brûlures importantes si je ne me protège pas. Résultat, écran total et vêtements couvrants. Michael Jackson, que l'on soupçonnait de se faire blanchir la peau par coquetterie, avait en réalité un vitiligo, comme moi...
Evidemment, il n'y a pas de traitement efficace, sinon c'est pas drôle... Lol.
En effet, ce n'est pas contagieux, ni héréditaire, ça ne provoque aucune démangeaison ou dérangement et en plus c'est assez rare, ce qui fait que la recherche scientifique n'y consacre aucun budget.

Bref, j'adore le soleil, mais je m'en méfie comme de la peste.
Bon, mon cas est une exception, donc mon expérience n'est pas une référence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empowernetwork.com/reginemayeux/blog/quel-est-le-meil
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:17

Citation :
Michael Jackson, que l'on soupçonnait de se faire blanchir la peau par coquetterie, avait en réalité un vitiligo, comme moi...


Et comme Blanche-Neige Wink

Non je plaisante, mais c'est parce que j'ai un livre sur le décodage biologique et les protocoles de retour à la santé, et c'est présenté sous la forme de consultations fictives que Blanche-neige (qui veut guérir de son vitiligo, va voir différents thérapeutes, que sont Prof, Joyeux, Atchoum, Grincheux, Timide, Dormeur et Simplet, et elle explore avec chacun d'eux certains aspects de sa maladie... pour finalement en guérir.



Extrait de sa première entrevue, avec le thérapeute Prof (mieux comprendre la maladie)
:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:43

Moi j'adore le soleil mais j'y vais à petite dose car très mauvais pour la peau.
Depuis que je suis dans le sud, je bronze assez rapidement mais parce que je m'expose un peu tous les jours donc très rares sont les coups de soleil
Je me protège si je reste longtemps
et je protège bcp plus mon visage que le reste du corps, car il est exposé tout le temps au soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/08/2008

Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:30

Alors là, Nathalie, je suis collée !!
J'avoue que tu m'impressionnes par ta culture et tes connaissances !

Spoiler:
Merci beaucoup en tout cas !!
sunny ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empowernetwork.com/reginemayeux/blog/quel-est-le-meil
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:59

C'est dingue ! Régine, en tout cas si un jour tu parviens à résoudre ton problème et voir disparaître la maladie, viens témoigner ici. Je trouve ce genre de témoignage et de vécu tellement enrichissant et plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soleil : ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil : ami ou ennemi ?   Le soleil : ami ou ennemi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil : ami ou ennemi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bienfaits du soleil
» Les fleurs du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser