La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moules en silicone

Aller en bas 
+2
bichick
Pomme
6 participants
AuteurMessage
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

moules en silicone Empty
MessageSujet: moules en silicone   moules en silicone EmptySam 11 Mai 2013 - 9:40

Citation :
Que pensez-vous des moules silicone les filles ?

A un moment je ne voyais que par ça parce qu'on démoule très bien les gâteaux. J'en ai d'ailleurs acheter beaucoup (trop !), des chers, des pas chers. Et au final, je regrette parce que je trouve que ça vieillit mal et surtout j'ai l'impression de bien les laver mais quand je les réutilise quelques temps après, on dirait qu'ils sont sales et n'ont jamais été lavés. J'ai l'impression que le gras ressort.

C'est pour ça que j'aimerai avoir l'avis des utilisatrices.

Je reprends une partie d'un sujet pour en faire un sujet à part entière qui peut concerner tout le monde.

Pour ma part, j'en ai aussi. J'aime beaucoup pour ce côté facile à démouler, passage au micro-onde ou au four (à condition de les poser sur la grille froide !).
Ceux que j'ai acheté "pas cher", ont le même effet pas toujours très nette....
Par contre, ceux payés plus cher d'une marque très connue, je n'ai pas ce problème !!!!

Important : pour ne pas perdre leur efficacité de démoulage, ne pas mettre de produit vaisselle... juste à l'eau.

J'espère qu'il y aura d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

moules en silicone Empty
MessageSujet: Re: moules en silicone   moules en silicone EmptySam 11 Mai 2013 - 12:00

C'est le premier moule en silicone que j'achète, donc il faudra que j'attende de voir comment ça vieillit.

En revanche pour le lavage à l'eau seule, ça m'étonne, du coup il faut passer une éponge mouillée seulement ???
Moi j'ai lavé avec du produit vaisselle.

Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

moules en silicone Empty
MessageSujet: Re: moules en silicone   moules en silicone EmptySam 11 Mai 2013 - 12:40

Ma maman utilise beaucoup de moules en silicone de marque. Elle les a depuis longtemps et s'en sert beaucoup. Elle a un livre de recette spéciales moules à silicone il me semble. Elle a essayé de m'initier mais j'ai dû mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

moules en silicone Empty
MessageSujet: Re: moules en silicone   moules en silicone EmptySam 11 Mai 2013 - 14:14

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

moules en silicone Empty
MessageSujet: Re: moules en silicone   moules en silicone EmptySam 11 Mai 2013 - 14:41

Mon moule est passé 7 fois au four depuis hier,. Ce qui est super c'est qu'on peut tester pleins de recettes de madeleines sans pour autant avoir l'impression de manger des madeleines.
J'ai fait des madeleines salées au thon à la tomate, façon cookies et façon gâteau au yaourt.
Promis, je reviendrai vous mettre les recettes dans la rubrique adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

moules en silicone Empty
MessageSujet: Re: moules en silicone   moules en silicone EmptySam 11 Mai 2013 - 15:13

Citation :
Important : pour ne pas perdre leur efficacité de démoulage, ne pas mettre de produit vaisselle... juste à l'eau.

Pour moi impossible. Il faut bien dégraisser. A l'eau je ne vois pas comment la graisse partirait.

Comme je le disais, j'ai comme un dépôt blanchâtre après utilisation et lavage. Mais ce dépôt n'apparaît pas tout de suite mais quelques semaine après. C'est bizarre ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

moules en silicone Empty
MessageSujet: Re: moules en silicone   moules en silicone EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:41

Alors moi j'en ai pour les cannelés.
Je trouve cela très bien et pour le nettoyage, juste à l'eau très chaude et je les retourne complétement pour le lavage et le séchage.
Je n'en ai pas d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moules en silicone Empty
MessageSujet: Re: moules en silicone   moules en silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moules en silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moules pour mini quiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Votre cuisine / votre équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser