La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Couteaux en céramique

Aller en bas 
+3
Vanétoile
Pomme
Nath - Les Femmes Actives
7 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Couteaux en céramique   Couteaux en céramique EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:03

J'ai acheté, cet après-midi, un lot de couteaux en céramique. Bon des trucs pas très chers mais bon.

Vous en utilisez ? C'est vrai que même à la longue, ils nont pas besoin d'être aiguisés ?

Je crois que c'est bien, notamment pour les fruits et les légumes, parce que ça ne les oxyde pas.

Citation :
Les couteaux en céramique sont anti-corrosion, anti-oxydation,
anti-magnétique et anti-allergique, ne rouille pas, ne donne
pas de goût ni d’odeur aux aliments, résistance à l’acidité de
certains aliments, ne rétrocède aucun ion de métal aux aliments
qui conservent leur gout et leur aspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: Couteaux en céramique   Couteaux en céramique EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:08

Je pense que c'est bien, mais je n'ai toujours pas investi...
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: Couteaux en céramique   Couteaux en céramique EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:17

Je pense justement en acheter prochainement, mais ne peut pas te donner d'avis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: Couteaux en céramique   Couteaux en céramique EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:31

Ma belle mère m'a acheté une poêle en céramique pour Noël et je dois avouer que c'est très bien, mais c'est vrai que ça ne coupe pas et puis quand on mange cru, ça ne sert à rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: Couteaux en céramique   Couteaux en céramique EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:37

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: Couteaux en céramique   Couteaux en céramique EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:08

Effectivement, wahou ça coupe super bien les fruits et les légumes, j'adore ! cheers

Je n'avais pas l'intention de les mettre au lave-vaisselle, en effet, en plus le manche est en espèce de silicone.

Couteaux en céramique P1070623

J'ai lu aussi qu'il fallait les utiliser sur une planche bois ou plastique, et que le fait de couper dans une assiette par exemple, pouvait endommager le fil de la lame.

Idem c'est très solide dans le sens avant arrière, mais ça ne résiste pas trop aux torsions droite gauche.

J'imagine que ça ne doit pas trop supporter de tomber par terre, non plus ? Oui je sais, tomber par terre n'est pas le but d'un couteau mais je suis parfois très maladroite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: Couteaux en céramique   Couteaux en céramique EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:20

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: Couteaux en céramique   Couteaux en céramique EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:00

Et bien je crois que je vais investir ! Il me faut ça plus un presse-agrume, et un truc pour râper du gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: Couteaux en céramique   Couteaux en céramique EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:05

Je possède deux couteaux en céramique depuis plus d'un an et j'en suis ravie. Enfin, je peux couper certains aliments sans demander de l'aide à chéri !

En ce qui concerne, la poêle en céramique j'ai bien envie de m'en offrir une...mais cela reste cher
Revenir en haut Aller en bas
Carrotcake

Carrotcake


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2013

Couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: Couteaux en céramique   Couteaux en céramique EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:28

Bonsoir,

J'en possède deux depuis maintenant presque deux ans, un petit pour les découpes précises et un plus gros pour le "gros œuvre culinaire" et j'en suis très satisfaite. Effectivement, ils ne nécessitent aucun entretien particulier hormis le lavage et ils viennent à bout de n'importe quels aliments (je pense que j'aurais baissé les bras devant les potirons cet Automne sans eux). Je conseille chaudement ce genre de couteaux à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux en céramique Empty
MessageSujet: Re: Couteaux en céramique   Couteaux en céramique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux en céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Votre cuisine / votre équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser