La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Régénérer sa vue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Régénérer sa vue Empty
MessageSujet: Régénérer sa vue   Régénérer sa vue EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:19

J'ouvre un post pour ne pas polluer celui de Fraise, vu que son objectif est de demander des conseils sur l'opération au laser pour traiter la myopie, et non de recevoir des conseils qu'elle n'a pas sollicités.
Je me dis que ça peut toujours parler à quelqu'un un de ces jours, donc je vous dis ce que je sais sur le sujet, avec un regard hygiéniste de la "maladie" bien sûr, puisque je suis plus que convaincue par cette médecine.

En général, les problèmes de vue, comme les migraines, les sinusites plus ou moins chroniques, les otites à répétitions... ont une cause : la congestion de toute la cavité cérébrale, par du mucus.

Le mucus, c'est une substance un peu visqueuse (ce qui sort quand on se mouche, par exmple) qui vient, en fait, envelopper des toxines trop acides.
Un des agents majeurs de création d'acidité dans le corps, ce sont les produits laitiers, qui sont donc fortement générateurs de mucus, notamment dans la partie haute du corps.
Quand il y a trop de mucus (soit parce qu'on consomme beaucoup trop d'aliments acides par rapport à la capacité de nettoyage du corps, soit parce qu'on empêche ce mucus de sortir - par exemple en voulant "guérir" des rhumes ou autres avec des médicaments), il finit par tout congestionner et exercer des pressions, sur les yeux, sur les sinus etc. D'où des phénomènes d'acouphènes, des sinusites, des migraines... et des problèmes de vue.

Dans la myopie, en égnéral, ce n'est pas un problème d'yeux, mais un problème de connexion nerveuse.

Donc pour les personnes qui voudraient tenter une expérience, avant de se résoudre à l'opération, soit parce que vous avez la trouille, soit parce que le prix est trop élevé etc., eh bien la première chose à faire est de détoxiner, pour évacuer tout ce mucus qui congestionne la tête et asphyxie les cellules, en fait, empêchant ainsi le bon fonctionnement des glandes etc.

- arrêter les produits laitiers qui sont très mucogènes
- éventuellement pratiquer une irrigation colonique, qui permet, par effet de succion en quelque sorte, de décongestionner la sphère cervicale, surtout si vous êtes plutôt du genre constipée (les intestins et le cerveau sont très liés)
- éventuellement aider avec des plantes astringentes, des jus d'agrumes etc. pour drainer et pour la régénération nerveuse
- faire de la rééducation, genre le yoga des yeux
Il y a notamment la méthode Bates :

Citation :
La méthode Bates est un ensemble de procédés éducatifs dont le but est d'améliorer la vision par le biais de pratiques qui permettent de détendre les yeux. Elle a été mise au point au début du XXe siècle par le Dr William Bates. Selon lui, les problèmes de vue sont dus à des tensions anormales des muscles des yeux ; il estime que les verres correcteurs sont nuisibles et jamais nécessaires.

http://www.methodebates.fr/

J'ai un fichier audio qui s'appelle "je vois mieux sans lunette" aussi, mais je ne l'ai pas écouté en entier, je ne sais pas s'il parle de yoga des yeux ou d'autres techniques.


Je sais, tout ça demande un engagement personnel, des changements alimentaires, des exercices de rééducation etc. et il peut sembler moins contraignant de se faire opérer. Mais pour celles qui veulent améliorer leur vue mais n'arrivent pas à se résoudre à se faire opérer, je pense que ça vaut le coup de tenter sur quelques mois... et de voir ce que ça donne. Ca ne mange pas de pain, comme on dit Wink

Je n'ai pas de problèmes de vue (enfin je suis censée être astigmate de l'oeil gauche mais comme ça fait bien 25 ans que je n'ai pas vu d'ophtalmo Rolling Eyes ), en tous cas, je n'ai jamais porté de lunettes, donc je ne peux malheureusement attester du succès de ces méthodes, mais je peux dire une chose : mes migraines ont diparu avec l'éviction des produits laitiers, et tu sais Fraise, à quel point et quelle fréquence j'en avais affraid
Et dès que je fais un écart, que je mange quelque chose avec du lait, le lendemain, j'ai mal à la tête. Rien à voir avec mes migraines d'il y a encore un an et demi, mais mal de tête immédiat, donc il n'y a aucun doute pour moi sur le lien entre les deux.

J'étais aussi sujette aux sinusites : le rhume de l'hiver était ma hantise, parce que je savais que ça allait automatiquement être une grosse sinusite pour moi, pendant une semaine.
Cet hiver j'ai un eu gros rhume, et la grippe au mois de mars... mais je me mouche, pas de sinusite. Quel bonheur de pouvoir se moucher ! Avant, je n'avais jamais un mouchoir sur moi, puisque de toute façon, rien ne sortait jamais par le nez ! Ca a changé depuis que j'ai arrêté tous les produits laitiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Régénérer sa vue Empty
MessageSujet: Re: Régénérer sa vue   Régénérer sa vue EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:51

Il faut que je vois ça à tête reposée.
Mais bon, je ne pense pas être encore prête pour le changement alimentaire, notamment au niveau des produits laitiers, je suis déjà en manque rien que d'y penser affraid

Enfin, je n'en consomma pas énormément, mais un petit peu tous les jours quand même Rolling Eyes

Je continue de te lire et ça va peut être me faire un déclic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Régénérer sa vue Empty
MessageSujet: Re: Régénérer sa vue   Régénérer sa vue EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:06

Merci Nath ! J'ai lu en diagonale, j'étudierais le post plus longuement dans la soirée, mais je suis comme Louise les produits laitiers sont indispensable pour moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Régénérer sa vue Empty
MessageSujet: Re: Régénérer sa vue   Régénérer sa vue EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:44

Je comprends très bien ! Pour ma part, à part le gruyère, je n'ai jamais mangé de fromage... et hormis mon sacro saint chocolat chaud du matin, voire du goûter, javais mes périodes yaourts mais n'en mangeais pas tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Régénérer sa vue Empty
MessageSujet: Re: Régénérer sa vue   Régénérer sa vue EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:40

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Régénérer sa vue Empty
MessageSujet: Re: Régénérer sa vue   Régénérer sa vue EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:17

Moi non plus, je ne peux pas te l'assurer. Surtout quand ça fait longtemps qu'elle est installée, et qu'elle s'est même empirée avec les lunettes. Et ce n'est pas juste l'éviction des produits laitiers qui stoppera la myopie, mais une détoxination (supprimer les poisons et en même temps apporter plus de fruits et de produits alcalins comme les jus de légumes) + une rééducation derrière.

C'est juste que je pense que c'est une expérience à tenter quand on pense opter pour une intervention chirurgicale ou qu'on ne sait plus quoi tenter. Parce quà part une petite privation pendant quelques temps pour expérimenter, ça ne coûte rien Wink

Sincèrement, si pour toi supprimer tous les produits laitiers pendant quelques semaines ou mois n'est pas un supplice, je te conseillerais d'essayer... même si ça ne jouait pas sur ta myopie, je suis certaine que tu en tirerais des bénéfices, ne serait-ce qu'au niveau des migraines.

Ca fait aussi des miracles sur les douleurs articulaires, l'arthrose etc.


En tous cas, si jamais tu essaies, tu me tiens au courant ? Ce serait cool d'avoir un témoignage sur un domaine que je ne peux pas expérimenter moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Régénérer sa vue Empty
MessageSujet: Re: Régénérer sa vue   Régénérer sa vue EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:44

Un sujet très intéressant ! Merci Nath !

Mes questions :
- par quoi remplacer les produits laitiers ?
- peut-on seulement en diminuer leur consommation ?
- ne risque-t-on pas de carences en calcium ?

Et sinon, je vais aller voir si tu exposes d'autres sujets sur la santé de ce type. S'il n'y en a pas plus, vu que tu t'y connais pas mal, j'aimerai bien que tu en postes plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Régénérer sa vue Empty
MessageSujet: Re: Régénérer sa vue   Régénérer sa vue EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:16

Citation :
ne risque-t-on pas de carences en calcium ?

Non, parce que sauf si tu consommes du lait cru, le fait de chauffer le lait fait que le calcium qu'il contient devient inorganique, et donc nous ne pouvons pas l'assimiler.

Du coup, non seulement, l'apport de produits laitiers ne nous sert à rien au regard de l'apport en calcium, mais en plus ça peut nous nuire :
- parce que tout ce calcium dont le corps ne sait pas quoi faire, finit par être stocké (les fameux calculs dans les reins, a vésicule biliaire, les dépots calciques dans les articulations)
- et parce que comme ce sont des produits très acides, ils peuvent conduire à l'effet inverse : une déminéralisation. Pour lutter contre les acides, le corps a plusieurs options, et l'une d'elles est d'aller pomper des minéraux là où il y en a (dans les os, les dents etc.) pour neutraliser tous ces acides qui, sinon, créeraient de plus gros dégâts encore en restant en circulation dans le corps.

C'est pour que ça que des gens qui consomment pourtant beaucoup de produits laitiers, se retrouvent malgré tout avec de l'ostéoporose.


Citation :
par quoi remplacer les produits laitiers ?

Si c'est pour combler tes habitudes, tu peux les remplacer par des laits végétaux (lait d'amande, lait de noisette) ou du lait de riz, ou encore du lait de soja. Pour certaines préparations, ça passe très bien. Mais par exemple, pour faire un chocolat chaud, perso j'ai tout essayé et je n'ai rien trouvé qui me convienne, ni en goût ni en texture. Donc j'ai préféré me passer de chocolat chaud.

Si tu veux les remplacer pour l'apport en calcium, pas besoin. Tu peux trouver le calcium dans les amandes par exemple, dans les fruits et légumes aussi.


Citation :
peut-on seulement en diminuer leur consommation ?

Toute diminution ne peut être que bénéfique. Après ça dépend ce qu'on vise : une guérison ou juste éviter de trop s'empoisonner.

Perso, actuellement, je suis sur une éviction totale mais quand je serai guérie et sauf si je n'en ai plus envie à ce moment là, j'ai bien l'intention de m'autoriser des écarts ponctuels pour une pizza par exemple. Du moment ue ça reste ponctuel, ça ne tue personne. Mais consommé tous les jours ET a fortiori en respectant les recommandations de l'OMS, c'est-à-dire 3 à 4 portions de produits laitiers par jour, ça risque de conduire à des prblèmes de santé.


Citation :
S'il n'y en a pas plus, vu que tu t'y connais pas mal, j'aimerai bien que tu en postes plus.

Ce serait avec plaisir ! J'ai toujour un peu peur de vous saouler ou de passer pour une madame je sais tout Embarassed , surtout que ce sont des théories qui vont à l'opposé, souvent, de la médecine traditionnelle, mais le sujet me passionne carrément, j'essaie de me former un maximum. Je pense que l'hygiénisme est vraiment la voie royale pour avoir la pleine santé drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Régénérer sa vue Empty
MessageSujet: Re: Régénérer sa vue   Régénérer sa vue EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:11

Nath - Les Femmes Actives a écrit:


Citation :
S'il n'y en a pas plus, vu que tu t'y connais pas mal, j'aimerai bien que tu en postes plus.

Ce serait avec plaisir ! J'ai toujour un peu peur de vous saouler ou de passer pour une madame je sais tout Embarassed , surtout que ce sont des théories qui vont à l'opposé, souvent, de la médecine traditionnelle, mais le sujet me passionne carrément, j'essaie de me former un maximum. Je pense que l'hygiénisme est vraiment la voie royale pour avoir la pleine santé drunken

Moi ça me ferait car j'aimerai vraiment revenir le plus possible au naturel.
Comme je l'avais expliqué ailleurs, après ma 1ère FC, j'étais limite droguée aux anti-douleurs. Après la dernière FC, j'avais décidé de n'en prendre qu'en cas d'extrême douleur pour ne pas m'y réhabituer.

Aussi, je ne supporte plus d'être malade (c'est relatif ce que je dis, personne n'aime ça) mais dès qu'un rhume se pointe, c'est Fervex direct et ça passe en 1 journée.

Pour en revenir au sujet principal et à la consommation des produits laitiers, j'en consomme tous les jours mais je vais tenter de diminuer et de remplacer par ce que tu m'as conseillé, mais pas liquide car je n'aime pas le lait sous sa forme "originale", je ne mange que des yaourts fermes, brassés ou à boire et du fromage.

En tout cas, moi ça me soule pas tes sujets sur la santé. Donc continue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régénérer sa vue Empty
MessageSujet: Re: Régénérer sa vue   Régénérer sa vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régénérer sa vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser