La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Apéritif dinatoire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 60
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Apéritif dinatoire ? Empty
MessageSujet: Apéritif dinatoire ?   Apéritif dinatoire ? EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:27

Bonjour,

Cette année mon mari et moi allons avoir 50 ans, donc un anniversaire qui se marque.

J'avais dans l'idée de faire un apéritif dînatoire.

J'aimerais d'abord avoir votre avis si cela est bien ou non. Je compte faire moi même ou me faire un peu aider, et de préférence faire à l'avance.

Ensuite je ne sais absolument pas comment procéder et que mettre a manger, du sucré et du salé. Nous serons un peu près entre 30 personnes et cela se fera chez mois dehors et en fin d'été.

Donc avant que je fasses mes cartons d'invitations, je suis preneuses de toutes vos idées de génies mesdames.

Merci d'avance à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Apéritif dinatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire ?   Apéritif dinatoire ? EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:17

Je trouve que c'est une excellente idée !

Comment imagines-tu la soirée ? Est-ce que tu veux un apéro dînatoire qui sort de l'ordinaire ? un peu ? beaucoup ?

Tu peux proposer :

- des cakes salés
- quiches
- baguette au thon (je te mets la recette tout à l'heure)
- de la macédoine ou autre salade...
- des piques avec tomate, fromage et dé de jambon (olive..)
- des crevettes, des bigorneaux

et du sucré : gâteaux...

Voilà comme ça, mais dis-nous un peu ce que tu attends de ton apéro...
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Apéritif dinatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire ?   Apéritif dinatoire ? EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:08

Comme Pomme,

Aux derniers anniv' auxquels on a participé

C'était charcuterie, quiches, cakes salées,

Ensuite rôti froid et viande froide avec diverses salades (piémontaise, macédoine, salade de pâtes, etc....)

Fromage

et dessert,

Le tout étant de ne pas immobiliser une personne durant cette soirée du coup le côté buffet froid est plutôt convivial et permet à tout le monde de faire ce qui veut et l'avantage de le faire au beaux jours tu peux te permettre de proposer des repas froids.

Moi où j'aurai des soucis c'est de quantifier, en tout cas tu as raison ça se fête 50 ans drunken drunken


Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 60
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Apéritif dinatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire ?   Apéritif dinatoire ? EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:19

Que cela sorte un peu de l'ordinaire, que se soit ni trop basique ni trop farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Apéritif dinatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire ?   Apéritif dinatoire ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:43

Bonjour Timine,
Moi j'aime beaucoup les apéros dinatoires.
Alors tout ce que les copines ont proposé, je fais aussi beaucoup de verrines, ou cuillères, des cannelets au chorizo et comté, des rilletes de sardines sur des petits toasts grillés, des demi pêches au thon,etc.
Si tu veux les recettes, dis le moi, je te les ferais parvenir.
J'adore l'ambiance des préparatifs même si c'est du boulot.

Nous sommes invitées ?

Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 60
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Apéritif dinatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire ?   Apéritif dinatoire ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:13

Bonjour,

Vanille et les autres aussi si vous avez quelques recettes à me suggérer je suis tout à fait preneuse. Je pensais aussi faire des verrines, mais à quoi je ne sais absolument pas ; je vous sollicite donc encore.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apéritif dinatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Apéritif dinatoire ?   Apéritif dinatoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apéritif dinatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives font la fête :: Recevoir à la maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser