La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bientôt la Toussaint.

Aller en bas 
+4
Nath - Les Femmes Actives
bikete
Pomme
Timine
8 participants
AuteurMessage
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Bientôt la Toussaint. Empty
MessageSujet: Bientôt la Toussaint.   Bientôt la Toussaint. EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:51

Bonjour,

Jeudi prochain nous serons le 1er Novembre, jour de Toussaint.
Faites-vous quelques choses pour vos proches ? Vous allez au cimetière et vous portez des fleurs ?

Sujet de saison mais pas forcemenent le plus gaie de l'année, mais je crois important.


Alors moi tous les ans nous faisons le tour des cimetières du côté de mon mari et du mien. Pour ma mari cela sera ce WE et pour moi le 1er Novembre.
Nous mettons des chrysentèmes de différentes couleur en fonction des personnes que l'on fleuri.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Bientôt la Toussaint. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Toussaint.   Bientôt la Toussaint. EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:58

Nous allons sur la tombe de mon papa et chacun des enfants plante une pensée. Nous ne fleurissons pas les autres tombes de la famille. Il faut dire que la famille s'en charge encore.

Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bientôt la Toussaint. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Toussaint.   Bientôt la Toussaint. EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:05

Pour moi aussi c'est un moment important de l'année.
Quand j'étais enfant on faisait comme toi Timine.

maintenant les tombes de mes grands parents sont trop loin. j'aurai une pensée pour eux en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Bientôt la Toussaint. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Toussaint.   Bientôt la Toussaint. EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:31

Pour moi, toussaint ou pas, c'est la même chose... quand j'étais petite, ça se faisait dans ma famille : on était tous réunis chez un membre de la famille et hop tout le monde aux cimetières

De toute façon, je ne vais jamais au cimetière, et ici il n'y a que mon grand-père. je sais que la tombe est toujours fleurie, perso je n'éprouve pas le besoin d'y aller, donc quand j'achète quelque chose (pour son anniversaire, pour la toussaint, pour Noël), je le fais plus pour ma grand-mère. parce que même si elle sait que je n'ai pas besoin d'aller au cimetière, ça lui fait plaisir de voir que j'ai penser à acheter une fleur I love you flower

Sinon, à cette époque, oui, c'est chrysanthème coloré, c'est ce qui a le plus de chance de tenir avec le gel qui va arriver. A Noël, on met un mini sapin décoré.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Bientôt la Toussaint. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Toussaint.   Bientôt la Toussaint. EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:38

Pour la Toussaint, je ne fais strictement rien.

Primo, je ne vais quasiment jamais au cimetière, sauf si j'en ressens le besoin.

Secondo, je n'ai pas besoin d'une fête pour penser aux personnes qui m'ont quittés.

Beaucoup de personnes n'y vont que pour la Toussaint, sans s'en préoccuper le reste de l'année ce que je déplore... Enfin ce n'est que mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Bientôt la Toussaint. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Toussaint.   Bientôt la Toussaint. EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:46

De toutes façon sur les tombes de mes proches je n'attends pas sécialement le 1er novembre pour y aller. Je porte aussi des fleurs pour les anniversaires et même simplement juste sans raison particulière.

Pour ce qui est de penser à eux, c'est régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Bientôt la Toussaint. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Toussaint.   Bientôt la Toussaint. EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:49

Bien sûr Timine, je ne parlais pas forcément de toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie59

marie59


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/10/2012

Bientôt la Toussaint. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Toussaint.   Bientôt la Toussaint. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:13

Pour moi, toussaint ou pas, c'est la même chose... quand j'étais petite, ça se faisait dans ma famille : on était tous réunis chez un membre de la famille et hop tout le monde aux cimetières
De toute façon, je ne vais jamais au cimetière ca me rend trop triste
mais ca pas faute que j y penses pas a mes defunts
ce jour la cette annee on fetera les un an de ma filleule et les 39 ans de mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Bientôt la Toussaint. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Toussaint.   Bientôt la Toussaint. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:34

Je hais cette période primo parce que ça fera 3 ans le 28/10 que ma petite maman nous a quitté et deuxio je ne peux même pas aller sur la tombe de mes parents ni grands-parents du reste, car nous sommes trop loin.

Pour ma part du temps où j'étais en région parisienne j'allais sur la tombe de mon papa une fois par mois ne serait ce que pour l'entretenir.


Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Bientôt la Toussaint. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Toussaint.   Bientôt la Toussaint. EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:09

Nous les tombes sont dans le sud de l'ile, j'y vais pour ma maman et ma grand mère.
Je continuais à fleurir la tombe pour une tante qui vit à Nice, elle y avait son BB. J'ai arrêté depuis quelques années.
Quand on étaient petites on y allaient en bus avec ma grand mère et on faisait le tour des cimetières où on avait de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la Toussaint. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Toussaint.   Bientôt la Toussaint. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la Toussaint.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientot le 27 juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives font la fête :: Les fêtes traditionnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser