La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle plaque de cuisson choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:14

Je rêve en ce moment de changer la cuisine et d'en faire monter une aménagée. Ce n'est quand même pas pour demain mais je réfléchis.

J'aurais juste la plaque de cuisson à racheter car le reste je garde.

Je me demandais donc quelle plaque choisir :

* Plaques à induction
* Plaques vitrocéramiques
* Plaques gaz (ce que j'ai actuellement)
* Plaques électriques (je n'en suis pas fan)

Pouvez-vous me faire part de vos expériences concernant ces différentes plaques (principalement les deux premières) ?

Je voudrais savoir avec laquelle je pourrais réutiliser toutes mes casseroles (induction ou vitrocéramique).

Laquelle est la plus économique en énergie à part gaz ?

Niveau mijotage des plats, sont-elles bien ? Identiques à la plaque gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:47

Tes casseroles sont-elles aimantées ?
Si oui, tu les pourras utiliser, si non, tu as le droit d'en racheter.

Je ne sais plus laquelle j'ai entre la une et la deux (il faut que je regarde), mais je trouve cela vraiment génial. : régularité, simplicité pour le réglage, cela chauffe uniquement où tu as ta casserole... et c'et pratiquement froid quand tu éteins.

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:14

C'est sûrement induction que tu as, Pomme, alors

Moi j'ai des vitrocéramiques, mais si je devais changer (et si on était équipé pour le gaz de ville Wink), je choisirais le gaz. J'ai toujours eu l'habitude du gaz, je me suis habituée à mes vitrocéram, puisqu'elles étaient là quand on a acheté mais n'empêche que je préfère quand même le gaz.

Si tu veux réutiliser tes casseroles, il faut vitrocéramique, mais sinon il existe des adaptateurs pour les plaques induction, si bien que tu n'as pas à racheter toute ta batterie de cuisine. Des trucs comme ça :



Quelle plaque de cuisson choisir ? Emile-henry-adaptateur-induction-emile-henry

Sinon, pour la consommation, j'avais déjà demandé à chéri mais je ne me souviens plus ce qui est le plus avantageux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:33

Ah d'accord donc plaques vitrocéramiques je peux utiliser mes casseroles mais plaques induction ce n'est pas possible à moins qu'elles soient aimantées.

Nath : pour quelles raisons tu préfères le gaz par rapport aux vitrocéramiques. Justement c'est ce qui m'intéresse car j'ai toujours été au gaz et je ne voudrais pas être déçue si j'en change.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:54

Moi, j'étais au gaz et maintenant, donc cette plaque.
La température est régulière.
Quand tu fais mijoter des petits plats, c'est toujours la même température.
Tu peux vraiment baisser au minimum quand tu veux juste maintenir au chaud...Avec le gaz c'est difficile à régler.

Avant de bloquer sur un choix, vérifie que tes casseroles ne prennent pas les aimants... Moi je n'avais que mes poeles qui n'allaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptySam 29 Sep 2012 - 14:47

Bonjour,

Alors moi j'ai induction alors que j'ai toujours eu gaz et que je ne voulais pas changer. Quand nous avons refait la cuisine, je suis passée à l'induction et franchement je ne changerais plus. Tout ce que dit pomme est vrai, + la propreté un petit coup d'éponge , c'est tellement régulier que ça ne déborde quasiment jamais.
En ce qui concerne les ustensibles, j'en ai beaucoup qui sont allés dessus, en particulier la fonte , ensuite tu trouves quand même pas mal de matos , genre à Lidl pour pas très cher.
Voilà j'espère t'avoi un peu aiguillée, mais moi j'en nsuis très contente.
Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptySam 29 Sep 2012 - 17:26

Merci les filles.

J'ai cherché un peu et c'est vrai que ce sont les plaques à induction les plus en vogue en ce moment.

Par contre ce sont aussi les plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:54

Citation :
Nath : pour quelles raisons tu préfères le gaz par rapport aux vitrocéramiques. Justement c'est ce qui m'intéresse car j'ai toujours été au gaz et je ne voudrais pas être déçue si j'en change.


Oh juste parce que je suis un dinosaures qui a du mal à changer ses habitudes, et que j'avais toujours été au gaz avant, à part pendant un an dans un studio où j'avais les vieilles plaques électriques Wink

Et puis quand ta casserole déborde, c'est super chiant à nettoyer vu que ça coule directement sur la plaque chaude lol!

Mais par contre, c'est vrai que si tu peux prendre induction, je pense que ça a les vanatages de la vitro céramique sans les inconvénients !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:30

Induction à 3000 % !!!

Et il n'y a pas qu'en ce moment qu'elles sont en vogue, j'ai la mienne depuis plus de 10 ans et c'était déjà la référence à l'époque !
Ça chauffe aussi vite que le gaz, s'éteint aussi net que le gaz (contrairement aux vitrocéramiques, halogènes et aux plaques électriques) et ça a la précision de l'électrique (graduation de 1 à 12 le plus souvent, ce qui veut dire qu'une casserole peut juste être maintenue au chaud, comme voir bouillir de l'eau en un temps chrono !!). Avec le gaz, c'est beaucoup plus approximatif...

Quant à la sécurité, je ne connais rien de pareil : ça ne chauffe pas si aucun accessoire de cuisson n'est posé dessus !! Oubliées les brûlures des enfants !!! La pub de l'oeuf au plat qui ne cuit qu'à moitié sur une demi poêle, ça vous dit quelque chose ?

Voilà pourquoi je dis induction à 3000 % Wink
Maintenant, je ne vous cite pas la marque de la mienne, au risque d'être censurée, pourtant je ne touche aucun royalties en conseillant juste un produit dont je suis TRÈS satisfaite, et dont j'aimerais que les autres le soient aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.empowernetwork.com/reginemayeux/blog/quel-est-le-meil
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:43

Merci pour vos témoignages qui me convainquent.
Ce projet de rénovation de la cuisine n'est pas pour le moment donc l'achat des plaques non plus, mais je sais maintenant que je m'orienterai là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:51

C'est un très bon choix, tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:16

Cinq mois après, je me replonge dans ce projet cuisine et donc forcément dans l'achat de la table à induction mais petit problème.

Nous n'avons pas le bon branchement électrique, les tables à induction demandant une prise 32 ampères que nous n'avons pas.

Mon mari ne souhaitant toucher à l'électricité, je crois que je n'aurai pas ma table à induction.

Avez-vous une idée du coût si je faisais appel à un électricien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:56

Demande un devis, ça ne t'engage en rien ! et tu seras à quoi t'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:10

+1 avec Pomme ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:15

Oui c'est sûr ! Laughing

Mais vous n'avez pas été confronté à ce problème lorsque vous avez changé votre plaque gaz contre une induction ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:03

Moi non, célia, car cela c'est fait quand nous avons changé la cuisine il y a à peu près 3/4 ans.
J'avais une vieille gazinière et c'est la personne qui a installé la plaque et la cuisine qui s'est chargé de tout donc c'était transparent.
Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaque de cuisson choisir ?   Quelle plaque de cuisson choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plaque de cuisson choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque de porte Charlotte aux fraises
» Choisir un camescope
» Quel aspirateur choisir ?
» bien choisir son aspirateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives vident leurs placards :: Électroménager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser