La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Charbon végétal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Charbon végétal Empty
MessageSujet: Charbon végétal   Charbon végétal EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:19

Un p'tit clin d'oeil à Nath Wink

Je me posais la question de savoir à quoi il servait exactement.

Voici la réponse :
Citation :
Il débarrasse des produits chimiques, métaux lourds, bactéries et toxines accumulées.
Parents et grands-parents avaient sur l'étagère de leur pharmacie un pot de charbon de bois en poudre. On y recourrait chaque fois que se posait un problème digestif. Ce remède, connu sous le nom de "charbon du Docteur Belloc", était souverain pour les flatulences, les digestions difficiles, les douleurs d'estomac ou d'intestin, les diarrhées infantiles... http://www.biofeeling.com/charbon.php


- Sous quelle forme est-il préférable de le prendre ? Poudre ou comprimés ?
- Quelle doit être la durée du traitement ?
- Y a t-il une marque spécifique à acheter ?

En prenez-vous et avez-vous constaté des bienfaits ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal   Charbon végétal EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:49

Ah bah justement je voulais te faire un mail pour te répondre, parce que par texto ça risquait de faire long Wink

(et je viens de fermer ma page et perdre toute la tartine que j'avais écrite Laughing )

Donc, tant pis, c'est mieux, je ferai un autre post pour parler de la réparation de la paroi intestinale (puisque, dans mon cas, je me traite toute seule, en considérant que j'ai une hyper perméabilité ou au moins une dysbiose - déséquilibre de la flore intestinale)

Donc pour nettoyer et reconstituer sa flore intestinale, il faut faire :

- une cure de 10 jours de charbon végétal activé, en poudre. Pas en gélules comme ça existe maintenant, c'est moins efficace, je pense.

Ca existe en poudre qu'il faut diluer dans un grand verre d'eau (et vraiment un grand verre, sinon il y a risque d'étouffemment), mais moi j'ai pris en granulés à croquer (ça s'appelle FORMOCARBINE). En fait, c'est du charbon activé, avec un peu de sucre et un arôme, mais j'avais le souvenir de ça quand j'étais jeune parce que ma mère achetait ça, et c'était booonnnn, j'en mangeais par gourmandise drunken

Donc l'idéal serait le charbon en poudre qu'on dilue dans l'eau. Et d'ailleurs, c'est ce que j'achèterai si je n'ai pas assez de mon petit paquet de granulés pour faire mes dix jours.

Normalement, ce charbon se prend après les repas ou quand tu as mal au ventre, que tu es ballonnée.

Mais en cure, dans le protocole que j'ai trouvé, il faut donc en prendre deux cuillères à café par jour pendant dix jours : 1 cc le matin à jeun, 30 m avant le petit déjeuner (et faire très attention en cas de prise de médicaments, espacer la prise de deux heures avec le charbon, parce qu'il peut anéantir les effets des médicaments, par son pouvoir d'absorption), et 1 cc le soir avant de se coucher.


- une cure de probiotiques, à commencer après les 10 jours de charbon : 1 comprimé par jour (par exemple BION 3) pendant 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal   Charbon végétal EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:08

Ah merci !

Et celui que tu prends actuellement, FORMOCARBINE, tu dois aussi faire attention à le prendre 2 heures après la prise de médocs.

Ce traitement est uniquement à prendre quand on a un dysfonctionnement intestinal ou bien on peut le prendre pour renforcer le système digestif, en prévention en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal   Charbon végétal EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:35

Tu le trouves en parapharmacie ?
Et une autre question : si nous n'avons pas de problème et que nous en prenons, il n'y a pas de "danger".

Merci pour ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal   Charbon végétal EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:36

Oui oui je fais gaffe aussi, et d'ailleurs, cette nuit je me suis demandé si je ne l'avais pas pris un peu tôt par rapport à mes cachets, ce qui expliquerait pourquoi j'ai eu une grosse fatigue à un moment de l'après-midi, toute molle, alors que ça allait plutôt bien depuis le matin...

Vu que c'est naturel, je me dis que ça ne peut pas faire de mal d'en prendre un peu même si tu n'as a priori aucun dysfonctionnement.

je dis "a priori" parce que je suis assez convaincue par tout ce que je lis depuis des mois, qui tendrait à dire que tout vient toujours d'un problème d'intestin ! Donc je pense que peu de gens ont un système digestif sain (sauf celui qui vit de façon ultra saine depuis toujours, que ce soit au niveau alimentation ou au niveau pensées), même ceux qui n'ont pas développé de maladie au sens où on l'entend.

Le charbon n'est ps absorbé par l'organisme : il rentre, il emprisonne les poisons, les déchets, les additifs alimentaires, les métaux lourds etc. et il ressort. Donc je ne pense pas que ça puisse être un problème d'en prendre.


Bon d'ici quelques temps, je testerai l'irrigation du côlon (pas très glamour mais trèèèès efficace aussi... enfin quand je me serai décidée à franchir le pas... en fin d'année, sûrement)


Dernière édition par Nath - Les Femmes Actives le Mer 19 Sep 2012 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal   Charbon végétal EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:36

Pomme, j'ai acheté mes granulés en pharmacie... mais je crois qu'on peut aussi trouver le charbon en poudre dans les magasins bio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal   Charbon végétal EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:40

Nath - Les Femmes Actives a écrit:

Bon d'ici quelques temps, je testerai l'irrigation du côlon (pas très glamour mais trèèèès efficace aussi... enfin quand je me serai décidée à franchir le pas... en fin d'année, sûrement)

Oui, fais gaffe par rapport à tes médicaments.

C'est quoi l'irrigation du côlon ? (peut-être pas une bonne question à l'heure du déjeuner !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal   Charbon végétal EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:42

Citation :
Bon d'ici quelques temps, je testerai l'irrigation du côlon (pas très glamour mais trèèèès efficace aussi... enfin quand je me serai décidée à franchir le pas... en fin d'année, sûrement)

Qu'est-ce que c'est que ça ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal   Charbon végétal EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:46

C'est exactement ce que tu penses, en fait Razz : on t'envoie de l'eau pour aller déloger toutes les merdes (pas d'autre mot) qui sont collées dans le côlon (donc le gros intestin). Tout se fait dans des tuyaux (l'entrée d'eau et... la sortie Wink) donc rien à faire et pas d'odeurs.

Mais il paraît qu'on peut obtenir d'impressionnants résultats de guérison de maladies diverses, rien qu'en rendant tout propres ses intestins. Donc ce sera mon étape ultime, après avoir bien détoxiquer mon corps, je me paierai ça !

Vous saviez qu'une personne "normale" avait en permanence jusqu'à 5 kilos de matières fécales dans les intestins ? Beurk hein ? Pas étonnant qu'o ne réussisse pas à avoir un ventre super plat avec tout ça là dedans Wink



Sinon, pour le charbon, je vous ai trouvé un petit lien :

http://www.paperblog.fr/682616/le-charbon-active-la-meilleure-pompe-a-poison/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal   Charbon végétal EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:56

Mais tu dois aller où pour faire ça ?

Citation :
Vous saviez qu'une personne "normale" avait en permanence jusqu'à 5 kilos de matières fécales dans les intestins ?

Hannn ! affraid Pas étonnant que j'ai eu longtemps mal après mon appendicite. Déjà que le côlon avait été trituré et en plus s'il s'y accumule autant de me***. lol!

Pomme ton fils ne se plaint pas depuis son opération.

Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal   Charbon végétal EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:08

Il est bien ce lien.

Je lis :
Citation :
Depuis 15 ans, on utilise le charbon activé pour désintoxiquer des analgésiques, des fébrifuges, des antidépresseurs tricycliques, des glucosides cardiotoniques, des solvants organiques, de la plupart des médicaments à effets iatrogènes et des produits chimiques.

Mais alors si on continue à prendre des médicaments, même en faisant une cure de détox, on s'empoisonne à nouveau ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal   Charbon végétal EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:30

Oui c'est sûr ! Mais il vaut mieux continuer à s'intoxiquer tout en se nettoyant de temps en temps, que de s'intoxiquer, sans jamais faire le ménage Wink

Mais c'est pour ça aussi que je ne veux pas prendre plus de médocs, je ne prends que le strict nécessaire pour ne pas être une loque.


Pour l'hydrothérapie du côlon, il existe des naturopathe qui sot aussi hydrothérapeuthe colonique...

Moi je vais aller faire une cure complète (comprenant des irrigations du côlon) dans un centre de bien-être en Vendée :
http://www.lachrysalide.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal   Charbon végétal EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:51

NATH c'est très interessant cet article. J'ai souvent un problème de ce côté là. J'ai eu une boite de gelules de charbon mais je ne l'ai presque pas utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charbon végétal Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal   Charbon végétal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charbon végétal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser