La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Aller en bas 
+3
Catherine07
Célia
Oko
7 participants
AuteurMessage
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Le jour où je me suis aimé pour de vrai Empty
MessageSujet: Le jour où je me suis aimé pour de vrai   Le jour où je me suis aimé pour de vrai EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:11

Ce texte m'a trop touchée pour que je ne vous le fasse pas partager :

"Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s’appelle… la Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci, c’est… le Savoir vivre.

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. Du chaos naissent les étoiles".
Charlie Chaplin.

.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le jour où je me suis aimé pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour de vrai   Le jour où je me suis aimé pour de vrai EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:36

C'est tellement vrai et on (je) devrait le relire souvent. Je crois que je vais d'ailleurs me l'encadrer sans le bureau Laughing

Il me semble que Nath l'avait déjà partagé ce texte. En tout cas merci du rappel Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le jour où je me suis aimé pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour de vrai   Le jour où je me suis aimé pour de vrai EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:31

Merci du partage sunny
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

Le jour où je me suis aimé pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour de vrai   Le jour où je me suis aimé pour de vrai EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:08

joli texte et trés realiste merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le jour où je me suis aimé pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour de vrai   Le jour où je me suis aimé pour de vrai EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:17

Oui j'adore ce texte, merci Oko ! Je comprends qu'il t'ait touché, dans le cheminement qui est le tien Wink

Moi, j'ai envie de dire :

Aujourd'hui, j'ai compris qu’en toutes circonstances, je suis à la bonne place, au bon moment. Et alors, je peux me relaxer

Aujourd'hui, je peux percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle ne sont rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions

Aujourd'hui, j’ai cessé de vouloir une vie différente et je commence à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle

Aujourd'hui, je commence à me libérer de tout ce qui n’est pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baisse mon énergie.

Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme (même si, par contre, je fais toujours de grands super projets pour le futur, je ne suis plus pressée de les réaliser et je profite de l'instant présent)

Aujourd'hui, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé

Parce qu'aujourd'hui, et depuis peu, je peux dire que je m'aime pour de vrai cheers sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Le jour où je me suis aimé pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour de vrai   Le jour où je me suis aimé pour de vrai EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:32

Oko, super texte Smile

Nath, j'adore !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Le jour où je me suis aimé pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour de vrai   Le jour où je me suis aimé pour de vrai EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:38

Célia a écrit:
Il me semble que Nath l'avait déjà partagé ce texte. En tout cas merci du rappel Wink I love you
Je me suis dit que c'était probable, et j'avais regardé s'il était déjà sur le forum avant de le poster, mais je ne l'ai pas trouvé Wink
En tout cas, oui, encadre-le et apprends-le par coeur I love you

Citation :
Oui j'adore ce texte, merci Oko ! Je comprends qu'il t'ait touché, dans le cheminement qui est le tien
C'est clair... bom Et bravo à toi cheers En ce qui me concerne, y a encore du boulot, je me suis vite faite rattraper par les contraintes, mais je ne lâche pas l'affaire !

A toutes, je suis contente si ce texte vous a plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Le jour où je me suis aimé pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour de vrai   Le jour où je me suis aimé pour de vrai EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:44

Merci Oko pour ce texte si vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour où je me suis aimé pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je me suis aimé pour de vrai   Le jour où je me suis aimé pour de vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où je me suis aimé pour de vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier jour pour le paiement du premier tiers
» Lundi soir (22 mai) dans JOUR APRES JOUR
» Qui suis-je ? Et si je suis, combien ? Richard David Precht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives aiment lire :: LES TEXTES QUI VOUS ONT MARQUÉES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser