La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pain sans gluten réussi (à la MAP)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Pain sans gluten réussi (à la MAP) Empty
MessageSujet: Pain sans gluten réussi (à la MAP)   Pain sans gluten réussi (à la MAP) EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:36

J'avais lu qu'il était difficile de faire du bon pain sans gluten : ne lève pas, s'effrite

Du coup, j'ai tenté directement avec un mix pour pain, tout prêt (marque Schär gamme "gluten free", acheté chez leclerc)

Pain sans gluten réussi (à la MAP) P1060210

Et mes deux premiers essais ont été largement réussis. Il faut dire que dans ces mix, il y a de la gomme de guar, qui remplace l'effet liant du gluten !
Dans le paquet, il y a aussi deux sachets de poudre à lever sans gluten

J'ai pris la recette du livret qui va avec ma machine à pain :

- 400 ml d'eau
- 2 cs d'huile de tournesol
- 500 g de mix
- 1 cc de sel
- 1,5 cc de levure (j'ai mis un sachet entier, en fait, ça m'énerve les sachets entamés que je ne finis jamais assez vite et que je jette)


Important, si vous le faites à la MAP, il faut qu'il y ait un programme pain sans gluten. Dans les autres programmes, il y a toujours un petit pétrissage après la première période de lavage. Si on fait ça avec du pain sans gluten, c'est mort : la pâte retombe mais ne lève plus.

Pain sans gluten réussi (à la MAP) P1060120

Pain sans gluten réussi (à la MAP) P1060110

Il reste quand même plus friable que du pain avec gluten, il ne dore pas et reste tout pâlot... mais franchement, moi qui pensais ne pas réussir à trouver du pain correct dans ce régime sans gluten, je suis bien contente de m'en décongeler une tranche quand je mange quelque chose qui nécessite du pain (comme une salade de tomates par exemple drunken )



Dernière édition par Nath - Les Femmes Actives le Dim 7 Avr 2013 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Pain sans gluten réussi (à la MAP) Empty
MessageSujet: Re: Pain sans gluten réussi (à la MAP)   Pain sans gluten réussi (à la MAP) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:34

on a pas l'habitude de voir du pain si blanc, mais il a l'air plutôt réussi!
j'ai aussi une machine à pain, mais je n'ai jamais réussi à faire du pain qui me conviens!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain sans gluten réussi (à la MAP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fougasse aux olives sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Tout sur le pain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser