La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bikete essaye de s'organiser

Aller en bas 
+3
Pomme
Vanétoile
bikete
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:15


Coucou,

bon voilà j'ai défini mon objectif!!! je veux mieux m'organiser! comment vous faites? est ce que vous travaillez? à temps plein? comment vous conciliez travail et maison et tout ce qu'il a à y faire? et les enfants aussi .? les repas ...?
avez vous une tendance à tout faire d'un coup ? où un peu chaque jour?
les lessives..?! aille et pire! le repassage!!
quelle est votre nature? avez vous l'impression de parfois glandouiller? moi parfois je me dit que je suis une grosse feignasse! et qu'il faudrait juste que je me bouge les fesses!

sur ce c'est la réalité alors je vais m'y mettre! et au programme d'aujourd'hui:
- un petit peu de ménage dans la maison: poussières rapidement et aspirateur/ laver les sols
- un petit peu de rangement
- continuer le transfert de la chambre de ma grande!
- préparer l'arrivée de ma maman

pff je suis fatiguée! ! Rolling Eyes
quand je vous disais que j'étais une feignasse!
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:15

Hihi tu me fais rire Bikete !

Moi aussi j'ai un gros problème d'orga qu'il faut que je résolve car ensuite tension...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:19

Comment dire ?
J'ai l'impression de ne faire que ça et que c'est toujours à refaire...
Je reviens expliquer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:19

Moi aussi, j'ai du mal à m'organiser, quand j'y mets c'est merveilleux mais je me laisse envahir de nouveau très vite.
Avec le projet futur (proche mine de rien) de grossesse, je voudrais d'abord aboutir à une organisation pour ne pas stresser ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:32

bichick c'est exactement ça j'aimerai réussir avant l'arrivée du bébé !

je me suis encore laissé envahir, j'ai bossé ce week end et hier, avec un mariage en plus samedi, la fatigue ... aujourd'hui je suis en repos et je ne peux pas me reposer parceque j'ai des tas de choses à faire! je dois être mal organisée ! si j'avais fait autrement peut être aujourd'hui j'aurai moins à faire?

pfff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:36

Je pense qu'avec ton boulot et des horaires décalés j'imagine, c'est dur. Mais il ne faut pas se surmener non plus, fais le minimum syndical ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:18

bon alors voilà aujourd'hui j'ai pas mal farfouillé sur le net sans trouver quelque chose qui me correspond vraiment, alors je pense que je vais faire un peu à ma sauce, en fonction de mon travail, de mes horaires, de ma vie de famille, ma fatigue ...

j'ai vu qu'il y a des méthodes sur 1 semaines d'autres sur 1 mois, où 1 an. Personnellement j'ai pas envie de rater mon changement! et la vie de famille avec chéri, boulot, bébé 1 arrivée de bb2 et le chien, ba c'est pas simple!
Donc on va opter pour le:

1 an pour tout changer!


A la fin de l'année: fin mai 2013:

Objectifs de la maison
- avoir une place pour chaque chose! ce qui implique pour l'instant un réaménagement global des pièces, chambres placards pour que tout ça soit optimisé!
- entretenir régulièrement ma maison sans se laisser déborder
- mettre en place un budget familial et le respecter
- mener une vie plus saine et sereine par une nouvelle organisation du quotidien.

Objectifs personnels
- réussir à démarrer une petite activité sportive (on verra ça après la grossesse!)
- prendre soin de mon corps /cheveux/peau.... régulièrement!
- se tenir à des épilations en institut ! (impérativement après l'accouchement!)
- après la grossesse pouvoir retrouver un poids de forme qui me conviendra dans lequel je me sentirai bien!

Objectifs famille
- réussir à consacrer du temps à chacun (moi y compris!)
- organiser régulièrement des petits plaisirs en famille et en profiter à 100%
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:01

Wahou super défi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:00

merci nath,

je suis motivée sans savoir trop par où commencer parceque je trouve des choses à mettre en place, des outils à devoir créer ... et c'est un peu compliqué finalement de ne pas être guidée! enfin je vais quand même m'y mettre puisque je voulais pas une méthode particulière justement!

bon je crois que je vais essayer de fonctionner simplement et par étapes pour pas me décourager. Dans chaque étape 5 choses à faire comme ça je serai pas découragée par une trop grosse liste, et tans pis les les choses à faire ont pas trop de lien entre elles, après tout l'important c'est de se lancer...!

bon je pars à la recherche de ma 1ère étape.
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:40

ah oui je vais pas me fixer de délai pour faire les étapes, je ferai en fonction de moi et de ma famille, ... comme ça pas d'échec ! clown
ça avancera à mon rythme.

Etape 1.


- ouvrir un dossier informatique: 1 an pour tout changer.
avec un fichier listant toutes les idées piochées ici et là sur le net pour mieux m'organiser et atteindre mes objectifs. et regrouper tout ça en différentes étapes.
ça me permettra de mieux voir où je vais et de moins me sentir perdue parceque je saurai quoi faire et dans quel ordre. Moins de risque d'abandonner en cours de route!


- mettre en place une routine du matin
pour me fixer un minimum de choses a faire et bien démarrer ma journée.

- repenser l'organisation de fin de journée
qui ne nous conviens pas du tout entre le bain / le repas à faire ...! pour réussir à prendre un repas assis à table tous ensemble, que la princesse ait un bain où une douche, + une histoire du soir, et qu'elle soit couchée à 20h45 au plus tard !

- mettre en place une routine du soir
ça va être dur ça en ce moment le soir je m'endors comme une locque!

- ouvrir un cahier de check list contenant tout ce qu'il y a a faire pièce par pièce dans la maison.
permettra à chéri de voir aussi ce qu'il peut faire et qu'il n'y ait pas que moi qui bosse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:00

Je devrais suivre ton exemple concernant les mises en place de routine...

En tout cas, tu as l'air bien déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:54

Bonjour,

Je vais faire aussi un peu mouton, je vais aussi suivre ton idée et essayer de mettre quelque chose en place.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:01

oui je suis super motivée pour ne plus me laisser déborder ni rien!!
là j'ai 5 tâches à faire, et je passerai à l'étape 2 que lorsque ces 5 tâches seront finies, pas la peine de vouloir tout entreprendre d'un coup, je commence par ça c'est déjà bien!
je vais prendre mon temps, et ça marchera !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:58

bikete a écrit:
ah oui je vais pas me fixer de délai pour faire les étapes, je ferai en fonction de moi et de ma famille, ... comme ça pas d'échec ! clown
ça avancera à mon rythme.

Etape 1.


- ouvrir un dossier informatique: 1 an pour tout changer.
avec un fichier listant toutes les idées piochées ici et là sur le net pour mieux m'organiser et atteindre mes objectifs. et regrouper tout ça en différentes étapes.
ça me permettra de mieux voir où je vais et de moins me sentir perdue parceque je saurai quoi faire et dans quel ordre. Moins de risque d'abandonner en cours de route!


- mettre en place une routine du matin
pour me fixer un minimum de choses a faire et bien démarrer ma journée.

- repenser l'organisation de fin de journée
qui ne nous conviens pas du tout entre le bain / le repas à faire ...! pour réussir à prendre un repas assis à table tous ensemble, que la princesse ait un bain où une douche, + une histoire du soir, et qu'elle soit couchée à 20h45 au plus tard !

- mettre en place une routine du soir
ça va être dur ça en ce moment le soir je m'endors comme une locque!

- ouvrir un cahier de check list contenant tout ce qu'il y a a faire pièce par pièce dans la maison.
permettra à chéri de voir aussi ce qu'il peut faire et qu'il n'y ait pas que moi qui bosse !!!

Impec !

Moi j'ai bossé sur une organisation ménage depuis 2006, en mixant fly ladies et d'autres méthodes.
Le hic, c'est qu'avec un gros chien qui perd ses poils, l'aspirateur était obligatoire tous les jours. Donc quand tu dois refaire, chaque jour, aspirateur et serpillère, il n'est pas possiblke de suivre des routines façon fly ladies.

Je n'ai plus mon chien depuis le mois de février, et depuis le mois d'avril, je refais mon ménage (que j'avais "délégué depuis l'été dernier car je n'étais pas assez en forme pour passer l'aspirateur) et je remets donc doucement mon organisation en place pour que toute la maison soit toujours propre à fond, sans y passer deux heures tous les jours.
Et ça passe, comme toi, par les routines du soir et du matin, le travail par zones etc.

Bon par contre, chez moi, mon point noir, c'est mon bureau, parce que je crois que je ne sais pas travailler sans en foutre partout : donc il faudrait vraiment que je me crée une organisation et des routines rien que pour le bureau pour ne pas me retrouver tous les 6 mois à devoir passer une journée à déblayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:30

Nath - Les Femmes Actives a écrit:

Moi j'ai bossé sur une organisation ménage depuis 2006, en mixant fly ladies et d'autres méthodes.


Je connais pas c'est quoi ? Peut-être que ça m'aiderait...
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:20

Nath tu travaille à domicile? tu fais quoi?
merci pour le lien, .. y a 3 pages je crois que je lirai demain.

vané j'ai moi aussi suivi la méthode fly il y a pas mal de temps. ça m'a bien aidé vraiment. J'avais réussi à atteindre un bon équilibre avant et pendant ma première grossesse. Ensuite la naissance bon ba ça boulverse l'équilibre familial et donc l'organisation aussi! donc bon il y a eu un déséquilibre ;.. et puis j'ai repris le travail après mon congé maternité et j'ai recommencé avec cette méthode et ça a fonctionné de nouveau... jusqu'à ce boulversement de cette 2ème grossesse.
j'ai retenu pas mal de principes, astuces... enfin c'est vraiment bien, mais là je suis dans une phase de ma vie où j'angoisse sur la façon dont je gérerai les 2 enfants, le travail, la famille...
Alors pourquoi je ne retente pas cette méthode? parceque pour ma part ça fonctionne mais ça demande une grande régularité et une motivation constante, et je sais que je suis dans une phase où actuellement je ne peux pas y arriver à avoir une motivation constante et une régularité.
tout simplement parceque la grossesse et moi : on fait pas bon ménage... que mon état est très variable d'un jour à l'autre entre la fatigue, les contractions, le boulot ... alors j'arriverai pas à être régulière, j'ai besoin d'un rythme qui suive ma grossesse donc plus lent par moment, et profiter des moments où ça va bien pour avancer plus vite aussi.
Que mine de rien l'accouchement approche et que je pense que ça nécessitera une "pause" pour renforcer ce qui est déjà acquis avant d'acquérir de nouvelles choses...

c'est pour ça que j'essaye de faire un mixte de plusieurs choses que je vois ici et là ..
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:59


Alors hier j'ai bossé sur :

- repenser l'organisation de fin de journée

C'est vraiment un gros problème chez nous surtout que lorsque je travaille d'après-midi chéri est tout seul le soir en rentrant à 18h15... Et je veux absolument que ce soucis là soit réglé avant la naissance pour que la grande puisse conserver ses habitudes.

J'ai donc fait une liste de ce qu'il y a a faire et ça donnerai ça : j'ai mis des horaires mais c'est pas pour être strict là dessus, c'est juste parcequ'il y a quand même pas mal de choses à faire et que je pense qu'il faut vraiment qu'on commence à 18h45... pour qu'elle puisse dormir à 20h45... !

18h45/ (au plus tard 19h) : - Douche où bain de princesse
- préparer ses vêtements pour le lendemain
19h30: Repas tous ensemble, on prend en général 30 min pour manger
environ 20h: - ranger les jouets avec la puce!
- choix d'une histoire à lire avec maman où papa dans le canapé
- dernier passage à la salle de bain pour pipi et brossage des dents
20h45 au plus tard: Dodo!

et après il y a tout le reste des choses à faire!
- ranger le rez de chaussé
- donner le repas au chien
- sortir ce qu'il faut du congélateur pour le lendemain
- lancer le lave vaisselle
- penser à sortir les poubelles/compost si besoin
- sortir le chien
- rentrer le linge qui séche dehors si besoin
- rassembler les jeux d'extérieur
- passer le balai si besoin.


Alors voilà, hier j'ai travaillé, Chéri était tout seul à la maison, il a dit que ça a été, mais effectivement tout ça n'est pas encore du tout naturel... donc je pense que je vais recopier la liste pour la laisser à un endroit visible. Je suis pas du tout liste des choses a faire affichée, mais là si je le fait pas ça rentrera pas dans la tête de chéri et il faut que lui aussi prenne ce pli quand il est tout seul, et que lorsqu'on est 2 ce c'est pas moi qui fait tout!
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:48

bon alors depuis ces quelques jours, c'est pas encore acquis, par contre quand on a réussi à tenir ce que j'ai noté c'est vraiment super et on voit une belle différence avec avant !!

donc faut qu'on persévère et a mon avis on a trouvé la façon de fonctionner pour le soir sans stress et avec harmonie! ça parait simple et bateau mais ça l'est pas tant que ça en fait !

j'ai réfléchi à mes routines aussi depuis, je viendrai les noter d'ici ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:39

Au départ dans mes routines je voulais fixer des actions à faire pour la maison, mais finalement les choses à faire pour la maison le soir je l'ai mis dans organisation de fin de journée, et puis c'est des choses qui doivent être faites par moi où chéri en fonction de notre présence ... Donc j'ai centré mes routines uniquement sur moi-même!

- ma routine du matin
- Dents: brossage
- Visage: mettre lotion - créme - maquillage
- soin des cheveux
- autres: déo - parfum

- ma routine du soir
- Dents: brossage
- Visage: démaquillage - nettoyage - lotion - crème
- soin cheveux
- crème mains
- préparer les vêtements et bijoux pour le lendemain

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:09

Bravo pour cette mise en route, je ferai pas mal de te suivre...

En tout cas, continue, c'est super les habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:20

bon petit point sur là où j'en suis:

les routines c'est bon!

l'organisation du soir: c'est vraiment vraiment vraiment pas top !!!!
pff peut toujours pas passer à l'étape 2 !
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:55

Bon après une semaine supplémentaire voilà où j'en suis:

Etape 1
- ouvrir un dossier informatique 1 an pour tout changer C'est fait! c' est un fichier listant toutes les idées piochées ici et là sur le net pour mieux m'organiser et atteindre mes objectifs. le tout regrouper en étapes. mais je pense qu'il sera modifié et qu'il y aura des ajouts petit à petit!

- mettre en place une routine du matin
- Dents: brossage
- Visage: mettre lotion - créme - maquillage
- soin des cheveux
- autres: déo - parfum
- repenser l'organisation de fin de journée
18h45/ (au plus tard 19h) : - Douche où bain de princesse
- préparer ses vêtements pour le lendemain
19h30: Repas tous ensemble, on prend en général 30 min pour manger
environ 20h: - ranger les jouets avec la puce!
- choix d'une histoire à lire avec maman où papa dans le canapé
- dernier passage à la salle de bain pour pipi et brossage des dents
20h45 au plus tard: Dodo!

et après il y a tout le reste des choses à faire!
- ranger le rez de chaussé
- donner le repas au chien
- sortir ce qu'il faut du congélateur pour le lendemain
- lancer le lave vaisselle
- penser à sortir les poubelles/compost si besoin
- sortir le chien
- rentrer le linge qui séche dehors si besoin
- rassembler les jeux d'extérieur
- passer le balai si besoin.

- mettre en place une routine du soir
- Dents: brossage
- Visage: démaquillage - nettoyage - lotion - crème
- soin cheveux
- crème mains
- préparer les vêtements et bijoux pour le lendemain

- ouvrir un cahier de check list contenant tout ce qu'il y a a faire pièce par pièce dans la maison C'est fait!



cheers je vais pouvoir passer à l'étape suivante, cette semaine ça s'est passé nickel et ça remotive!
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:58

Bah super ! Bravo Bikete cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:12

Merci,
je mettrai mon étape 2 dans la journée où la soirée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bikete essaye de s'organiser Empty
MessageSujet: Re: Bikete essaye de s'organiser   Bikete essaye de s'organiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bikete essaye de s'organiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bikete ce post est pour toi
» Bikete ce post est pour toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser