La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Croissance et ses maux

Aller en bas 
+2
Loalan
Framboisette
6 participants
AuteurMessage
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:10

Coucou,

J'ouvre ce post pour savoir si vous avez des trucs/astuces pour les maux liés à la croissance.

Je m'explique mon grand a pris 3 pointures de chaussures en 3 mois affraid il est rendu au 40 (limite 41) alors qu'en août il était à 37, on lui achète des nouvelles chaussures sans qu'il ait eu le temps d'user les autres.

Il m'a dépassé, il prend 1 à 3 cm tous les deux mois.

Il se plaint souvent d'avoir mal aux jambes, le hic c'est qu'on a plus de généraliste ici et à part lui donner des dolipranes je suis un peu limitée.

Avez-vous des trucs/astuces en homéo ou autres pour soulager ses maux ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:12

Un ostéopathe pourrait le suivre pour vérifier que ses membres poussent correctement, et l'aider à soulager ses douleurs.
Sinon, du sport pour fortifier les muscles en même temps que le squelette pousse mais du sport pas trop violent, comme de la natation pour l'aider à s'étirer par exemple ou du vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:13

Mal au jambes ... a-t-il un surpoids ? Sinon, effectivement il grandit vite et là je ne vois pas trop ce que tu pourras faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:19

Non Loalan il n'est pas en surpoids, il fait 50 kg pour 1m68.

Du sport il fait du basket, le vélo il en fait beaucoup l'été, quant à la natation ben il adore ça mais il faut trouver une organisation pour l'y emmener vu que la piscine n'est pas proche de chez moi.

Ici nous sommes mal "servi" en médecin, un homéopathe à 10 kms mais qui ne prend plus de nouveaux patients, je vais voir si je peux trouver un osthéo pas trop loin.

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:49

Bonjour,

Je suis du même avis que Roxane l'ostéopathe pour surveiller sa croissance est une bonne solution.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:57

Coucou,

Quelle pousse il a fait ? Tu lui donne trop de coup de pied au f****s ? lol! lol!

Malheureusement, je n'ai pas de solutions, mon grand a des douleurs au niveau des talons, le médecin a prescrit des talonnettes mais bon bof !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:31

Ma grande (et tu sais combien elle est grande Laughing ) a souvent eu des douleurs aux articulations, et notamment aux genoux.
L'ostéopathe a réduit ses douleurs, et lui a conseillé beaucoup de marche et des étirements pour étirer ses looooooooongs muscles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:54

Citation :
Tu lui donne trop de coup de pied au f****s ?
lol! lol! même pas

Oui Roxy je vois bien ta grande Laughing Laughing très grande.

J'avais pensé à l'osthéo mais bon en imaginant que j'en trouve un, j'aurai pas de rendez-vous avant des mois, donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait un anti-douleurs homéopathique en attendant de trouver une autre solution.

La marche je veux bien mais bon ils ont des horaires chargées en semaine, pas trop le temps de faire des balades et vu le temps en ce moment confused, quant aux étirements il en fait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:07

Tu devrais essayer d'appeler un ostéopathe, les rendez-vous sont généralement assez rapide sauf ceux qui prévoient de faire faire orthodontie et semelle ...
Moi aussi, je vois bien ta fille Roxane, ta grande fille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:09

cheers cheers voilà osthéo trouvé à 10kms et elle me prend mardi matin prochain.

Je vous tiendrai au courant

Merci pour les conseils.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:31

Framboisette a écrit:
cheers cheers voilà osthéo trouvé à 10kms et elle me prend mardi matin prochain.

Je vous tiendrai au courant

Merci pour les conseils.



cheers cheers

Je pense que je t'aurai donné le même conseil.
Dis-donc il grandit très vite ton bambin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:56

Voilà nous sommes allés chez l'osthéo, donc en fait les os poussent plus vite que les muscles et cartilages c'est pour ça qu'il a mal.

Elle lui a fait des exercices et lui a fait craquer trois/quatre fois le dos, car il se plaint aussi du dos et bassin. Donc d'après elle, il avait des nœuds, elle lui a tout remis en place, elle lui a montré des exercices d'étirements à faire régulièrement et si ça va pas mieux, faudra retourner la voir.

En sortant il était un peu étourdi (mais c'est normal) mais il se sentait mieux.

Voilà merci pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:36

Super ! Je retiendrais l'info Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance et ses maux Empty
MessageSujet: Re: Croissance et ses maux   Croissance et ses maux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance et ses maux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Les adolescents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser