La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Natascha Kampusch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Natascha Kampusch Empty
MessageSujet: Natascha Kampusch   Natascha Kampusch EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:33

http://www.natascha-kampusch.at/

3096 jours :

Âgée de 10 ans au moment de son enlèvement, elle est restée la plupart du temps enfermée dans un abri souterrain situé sous la maison de son ravisseur pendant huit ans, soit 3 096 jours. Ce n'est que le 23 août 2006 qu'elle retrouve la liberté quand elle profite d'un moment d'inattention de son ravisseur : il lui avait demandé de passer l'aspirateur dans la voiture et elle s'est échappée, profitant du fait qu'il s'était éloigné pour téléphoner. Depuis, elle reste dans un endroit pour l'instant secret, à l'écart du monde extérieur, de sa famille et des médias, à la charge des policiers et des psychiatres.
Wolfgang Priklopil, son geôlier, s'est suicidé en se jetant sous un train le soir de l'évasion de Natascha Kampusch. La jeune fille, via un message lu par ses médecins, a déclaré : « Il faisait partie de ma vie, c'est pourquoi d'une certaine manière je porte son deuil ».
Natascha Kampusch a passé ses huit ans de captivité dans la maison de son ravisseur et notamment dans une cache sans lumière naturelle aménagée sommairement dans le sous-sol de l'habitation, comprenant un lit, un lavabo, des toilettes, un bureau et des rangements. Son quotidien était rythmé par son lever, sa prise de petit-déjeuner avec son ravisseur, le ménage, la cuisine, la télévision et la lecture, parfois des discussions avec son ravisseur. Lorsque son ravisseur, qui selon elle ne travaillait pas beaucoup, quittait la maison, elle restait dans la cache. Au fil du temps, sous la surveillance constante de son ravisseur, elle gagna l'accès au reste du domicile. Elle n'allait que très rarement dans le jardin, surtout de nuit et toujours sous la surveillance de son ravisseur.
Selon la presse, la police suspecterait Wolfgang Priklopil d'avoir abusé sexuellement de Natascha Kampusch durant ses huit années de captivité. Cependant, Natascha Kampusch n'a pas évoqué ces détails elle-même, la jeune femme a demandé que l'on ne lui pose aucune question sur d'éventuels rapports intimes avec Priklopil. Dans son autobiographie elle indique avoir dormi attachée aux côtés de Priklopil. Elle a en effet déclaré à la presse : « Je ne répondrai à aucune question portant sur des détails intimes ou personnels. Tout le monde veut sans arrêt poser des questions intimes qui ne regardent personne. Peut-être que je le raconterai à ma thérapeute si je devais en ressentir le besoin, ou peut-être jamais. Mon intimité n'appartient qu'à moi ».
Le 6 septembre 2006, Natascha Kampusch accorde une interview à visage découvert à la télévision autrichienne ORF pour raconter sa captivité. Elle a évoqué la personnalité paranoïaque, instable et menaçante de son ravisseur.
Natascha Kampusch a tenu à démentir certaines informations parues depuis son évasion, le mercredi 23 août. La presse a raconté que ses relations avec ses parents étaient tendues, et la jeune femme a précisé que ses contacts (téléphoniques pour le moment) avec ses parents étaient excellents. Natascha Kampusch a déclaré : « Non, on est injuste envers ma mère lorsqu’on lui reproche quoi que ce soit. Je l’aime et elle m’aime. »2
Natascha Kampusch souhaite maintenant reprendre des études, peut-être de droit, de psychologie ou de journalisme, et se réinsérer tranquillement dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natascha Kampusch Empty
MessageSujet: Re: Natascha Kampusch   Natascha Kampusch EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:34

j'ai acheté le bouquin je vous dirai si c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Natascha Kampusch Empty
MessageSujet: Re: Natascha Kampusch   Natascha Kampusch EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:42

je l'ai lu Wink

J'attends tes impressions pour échanger dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Natascha Kampusch Empty
MessageSujet: Re: Natascha Kampusch   Natascha Kampusch EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:50

Je l'ai lu et c'est terrible. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natascha Kampusch Empty
MessageSujet: Re: Natascha Kampusch   Natascha Kampusch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natascha Kampusch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives aiment lire :: Biographies / autobiographies / vécu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser