La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Manger cru ?

Aller en bas 
+6
bikete
Catherine07
milka
Pomme
Vanétoile
Nath - Les Femmes Actives
10 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:47

Comme l'été, c'est ce dont j'ai envie naturellement, j'en viens de fil en aiguille à m'intéresser à l'alimentation crue...

Ça ne veut pas dire, pour moi, refuser de manger tout ce qui est cuit, donc mort, mais mettre plus de cru dans nos assiettes présentent sûrement des bénéfices pour la santé (ok ok, on met de côté les morts à cause de graines germées !)


http://mangercru.com/17/alimentation-crue/

http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/manger-cru---trucs-et-astuces/




Vous ne pensez quoi de ce type d'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:06

Je regarde ça en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:28

Je te réponds la semaine prochaine, car là, je finis mes valises !!!
Revenir en haut Aller en bas
milka

milka


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/10/2008

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptySam 16 Juil 2011 - 12:33

Pour te répondre Nathalie, je m'intéresse beaucoup à la naturopathie et ils conseillent notamment de manger cru notamment l'été et si tu n'as pas les intestins trop fragiles; penser aussi aux jus de légumes et aux aromates.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:41

C'est amusant, parce que je commençais par hasard àme renseigner sur l'alimentation vivante en juillet... puis je suis tombée malade... et depuis octobre que je fais des recherches sur des manières d'améliorer la santé, de guérir certaines maladies, je suis tombée sur plusieurs théories qui ont toutes en commun le fait de préconiser une alimentation la plus crue possible.

J'ai commencé progressivement, tout en supprimant aussi toutes protéines animales et produits laitiers (j'ai identifié que ces derniers me rendaient souvent malade)...
Je ne pense pas forcément supprimer définitivement les protéines animakes (sauf si ça me convient très bien comme ça et que ça ne me fait pus envie après - mais sinon je pense réintroduire après oeufs, poisson, viande blanche), mais pour le moment, je le suis strictement dans une démarche de détoxication de mon corps. Et un régime hypotoxique, c'est basé sur des fruits et des légumes, des légumineuses, des oléagineux.


à suivre sur les effets que j'en retirerai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:47

Je continue sur ce post...

J'ai réintégré quelques protéines animales (après avoir lu du pour, du contre sur le végétalisme) mais pas forcément tous les jours, pas à tous les repas et je me contente du poulet, des oeufs, du poisson et des fruits de mer.

L'année dernière, j'ai aussi lu deux livres, dont je mets les références, si ça intéresse quelqu'un :

Manger cru ? 51aBdiP8dbL._SS500_

Santé absolue - Susan Smith Jones


Citation :
Aimeriez-vous perdre ces kilos en trop, éliminer le stress constant qu’entraîne une vie mal équilibrée, injecter un peu de zeste dans votre vie ? Si oui, ce livre facile à lire, où il est question de régimes et de styles de vie, vous sera d’une aide précieuse. Il vous guidera en douceur vers une vitalité inégalée, votre poids idéal, et vous redonnera la confiance dont vous avez besoin pour tenir les rênes de votre santé.
L’approche de 21 jours vous donnera la motivation nécessaire pour prendre votre corps, votre santé et votre vie en mains.

Susan Smith Jones vous livre ses secrets sur la santé et les régimes éprouvés. Elle vous aide à choisir les aliments les plus sains et les plus savoureux, vous explique comment un peu d’exercice peut vous permettre d’aller de l’avant, vous révèle l’importance du silence et de la solitude, et vous encourage à effectuer des changements qui feront que vous paraîtrez et vous sentirez plus jeune et plus en forme que jamais !

Vous apprendrez ainsi :
• quels aliments guérissent, détoxiquent et rajeunissent le corps
• comment vous protéger contre l’obésité, le diabète, les maladies du coeur, les nombreuses formes de cancer, l’hypertension et la plupart des maladies courantes
• comment vous libérer du stress, rehausser votre estime de vous-même et vous rebrancher sur votre moi le plus positif et le plus sain
• comment rehausser votre métabolisme et accélérer la perte de poids
• comment paraître et vous sentir plus jeune de dix ans, en trois mois à peine : 90 jours !

L’auteur, très médiatique, a déjà signé 17 livres, plusieurs programmes audio et des centaines d’articles. Elle a enseigné pendant 30 ans l’art de vivre en santé et en forme aux étudiants et au personnel de l’Université de Californie à Los Angeles. Elle est consultante en santé holistique auprès de groupes d’affaires et communautaires.




Manger cru ? 51HHYBC20VL._SS500_

L'énergie du cru : mettez 75 % de cru dans votre assiette et de la vie dans votre corps - Leslie et Suzanna Kenton



Citation :
Avec un régime composé de 50 à 75 % d'aliments crus, vous serez au mieux de votre forme, aurez une énergie débordante pour affronter la vie, serez protégé contre les maladies bénignes. Quelles sont donc les particularités des aliments non cuits ?
Qu'est-ce qui leur donne la faculté de guérir même des maladies installées depuis longtemps ?
Pour quelles raisons des régimes de jus et d'aliments crus permettent-ils de rajeunir de dix ans leurs adeptes ?

C'est à toutes ces questions - et à bien d'autres - que les auteurs apportent des réponses passionnantes et documentées.
Vous comprendrez alors qu'il ne s'agit pas d'une alimentation miracle , mais que les aliments crus ont des bienfaits parfaitement explicables. L'alimentation crue est également un moyen extraordinaire et 100 % naturel pour mener à bien un amaigrissement durable avec à la fois une stimulation et une détoxination de l'organisme.

Vous découvrirez dans ce livre plus de cent recettes qui vous permettront de mettre de la vie dans votre assiette et dans votre corps ! Aliments fermentés, graines germées, yaourts, jus de fruits variés, sauces à salade extraordinaires n'auront plus de secrets pour vous.

Pour savoir si cela marche, essayez vous-même. Leslie et Susannah Kenton vous proposent un régime de dix jours pour expérimenter les effets de l'énergie du cru sur vous et votre bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:23

Manges tu cru bio ?

Sinon , vu tous les pesticides, engrais, etc!.... Le resultat n est que psycho, mais encore une fois , ce n est que mon avis perso Wink

L important est d equilibrer tout ca par rapport a ton organisme perso et tes besoins journaliers Wink

Qu'en pensez vous toutes?
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:03

pour ma part je pense que c'est comme tout, qu'il ne faut pas être dans les extrèmes, et qu'il faut modérer nos idées. Je pense que manger 100% cru est probablement assez difficile, et pas forcément compatible avec toutes les vies que l'on peut mener aujourd'hui.
mais je pense aussi que ne jamais manger de cru est vraiment nocif aussi. on essaye de plus en plus d'introduire des crudités pour notre part.
mais c'est aussi les fruits... ...
et puis je pense que c'est un ensemble qu'il faut aussi voir les différents modes de cuisson, et tout ce qu'on y ajoute,
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:37

Bonjour,

Manger des cruidités et des fruits d'accord, surtout en été régulièrement ; aussi mais ne manger que cru et tous le temps cela peut être un peu risqué à la longue.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:45

Oui Cat, j'achète bio ce que je mange cru, maintenant... et ce que je fais au cuit-vapeur, je me dis que ce n'est pas la peine d'acheter bio, vu que les pesticides peuvent partir avec la vapeur.
Mais je pense quand même que quitte à manger des fruits et légumes avec pesticides (s'ils ne sont pas cuits à la vapeur douce), il est quand même plus bénéfique de les manger cru, vivants que de les manger morts, sans plus aucun intérêt au niveau nutritif.

Pareil, on mange souvent nos fruits qui traînent depuis une semaine dans la corbeille à fruits, mais en réalité, ce sont des fruits complètement déminéralisés. On se donne bonne conscience en croquant dans une pomme, on a le goût aussi, mais au niveau nutritif, ça ne doit plus nous apporter grand chose. C'est mon cas d'ailleurs aussi, hein. Dans la pratique, pas facile, quand on habite dans le trou du cul du monde, d'aller acheter des fruits et légumes frais (et bio) tous les jours.

Bikete, pour le 100 % (ce qui n'est pas mon intention. Comme tu dis, l'extrême ne sert à rien), oui c'est possible. En fait, plus que crue on parle d'alimentation vivante, c'est-à-dire que les nutriments sont préservés, ainsi que les indispensables enzymes.
Certains aliments cuits à moins de 110° sont encore vivants, d'autres ne doivent pas être chauffés à plus de 40° etc.

Donc dans l'alimentation vivante, tu peux être à 100 % sans problème, parce qu'il y a en fait beaucoup de préparations, de recettes à faire : des pizzas crues (qui n'ont bien sûr rien à voir avec de la pâte à pain qui serait restée crue), des pâtés, des pains de légumes etc.

Bon, perso, je suis assez difficile, et comme je disais dans le post sur le cuit-vapeur, c'est toute une vie d'habitudes et de goûts qu'il faut alors changer, donc pour le moment, je me contente d'introduire plus de cru dans mon assiette, sans rien faire d'original : je mange des les crudités classiques, avec de la vinaigrette, des radis, radis noirs, je fais des repas fruits. J'ai testé la betterave crue râpée, la courgette crue

Mais avec mon déshydrateur, je vais aussi pouvoir faire des choses vivantes, comme des crakers pour l'apéro, des petits pains... donc ça ce sera donc cru.

D'ailleurs, aujourd'hui, je mange cru toute la journée drunken


Citation :
mais ne manger que cru et tous le temps cela peut être un peu risqué à la longue.

Risqué, non je ne pense pas. Inconfortable pour les intestins si quelqu'un se mettait à passer au 100 % cru d'un coup, certainement. Mais, dans toutes mes recherches depuis le mois d'octobre, à peu près, toutes les "théories" concernant l'alimentation santé se rejoignent toutes sur un point : plus on mange cru et pas transformé, mieux c'est.


Mais bon encore une fois, je n'en fais pas un dogme, je prends ce qui "me parle", j'essaie ce qui me convient, je ne me force à rien sous prétexte que j'ai lu tel ou tel livre, telle ou telle théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:54

merci pour le complément d'informations!
comment tu t'organise au quotidien? tu fait tes listes de menus pour la semaine...? pour t'organiser?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:04

Oui j'essaie... mais je suis encore dans le tâtonnement et le début de l'application des principes du cru.

J'ai beaucoup lu avant d'avoir le courage et la motivation de m'y mettre, de commencer... donc je change des choses petit à petit, sans vouloir révolutionner mon alimentation d'un coup, sinon je pense que c'est la meilleure façon de se décourager ou de ne jamais s'y mettre du tout, tellement ça paraît insurmontable car tellement différent de la façon dont on se nourrit depuis des années.


Depuis 3 semaines, j'ai aussi supprimé complètement le gluten et les produits laitiers. Donc petit à petit, sans trop me brusquer, j'arrive à alimentation que je souhaite adopter définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:08

c'est exactement ça envie de changer beaucoup de choses mais ça demande du boulot!
de toute façon dés qu'il s'agit de modifier des habitudes il faut y aller doucement pour ne pas se décourager!

pour l'instant mon objectif principal c'est déjà de m'organiser un peu mieux à la maison entre le ménage/ les repas/ le travail/ ... avant l'arrivée du bébé !
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 82
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 07/02/2013

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:35

dans mon regime ,seul est autorise le fromage
Revenir en haut Aller en bas
http://mamy.forumactif.com
mellecola

mellecola


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2013

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:41

le régime crudivore n'est pas toujours évident .... perso je le suis pas du tout, meme jaime beaucoup les crudités, d'ailleurs je préfère les légumes cru plutot que cuits mais des bon épinard a la crème ou une fondue de poireau c'est super bon aussi

mais il me semble que l'organisme a plus de mal a digérer les légume crut que cuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Manger cru ? Empty
MessageSujet: Re: Manger cru ?   Manger cru ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:02