La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon programme sportif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:41

Bon OK allez c'est décidé : JE M'Y REMETS !!!!

Aidée par vous et poussée par mon envie de replonger bientôt dans mon projet de course à la voile , je vais me sculpter et me remettre en forme Laughing

Et z'allez voir que z'allez voir !

Ce matin, une demi-heure de marche... Hey ho, c'était le début !

Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:48

Bon bon bon... où e suis-je ?

Pas très loin du début finalement... Surtout que je n'ai pas fait de sport pendant un moment à cause de mon peton écrasé par la planche à découper (d'ailleurs je ne peux toujours pasmettre de vraies chaussures fermées, sans boîter Rolling Eyes ).

Depuis une semaine, je pédale 3 fois par semaine.
Au départ 20 mn.
Puis 30.
Puis 40 mn.

Maitenant je le fais avec grande facilité (hormis ouille ouille ouille les fesses Wink) donc je vais pouvoir faire de vraies séances de brûlage de graisses de 55 mn + 5 minutes d'échauffement + 10 détirements.

PROGRAMME

Lundi, mercredi, vendredi
7h30 - 8h40

Fréquence cardiaque entre 119 et 138.
Boire 1,5 l d'eau pendant la séance
Dans la mesure du possible, à jeûn.

mardi

musculation
abdos + bras

jeudi

musculation
abdos + fesses

samedi

musculation
abdos + cuisses


Niveau alimentation : aucune restriction.


Votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:52

ouah, je reste admirative. J'espère que tu tiendras ton programme, et après tu auras un corps de rêve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:29

J'espère aussi Razz

Promis en décembre, je vous montre une photo de moi en petite tenue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:51

quel programme !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:13

moi, je demande à voir les résultats.... Cool

mais quel programme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:38

Tu les verras à Noël les résultats Wink

Vus allez bien venir en France ???

Je vais faire ma crâneuse... Parce que j'espère que d'ici là, ça aura porter ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:08

on n'a pas le choix, il faut bien ramener ma mère par n'importe quel moyen... Laughing Laughing

mais à ce moment là, les résultats risquent de ne plus trop se voir....si tu vois ce que je veux dire !!! Cool
(par contre, moi, j'en aurais certainement besoin... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:12

Ah mais oui c'est vrai tu as raison lol!

Encore que... Je n'en serai qu'à trois mois Wink

Et toi ? Ben tu retourneras voir ton beau... euh c'était quoi son petit nom déjà ??? scratch

Roberto ???
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:27

lol! lol!

j'l'avais oublié celui là !!!! Very Happy Very Happy

mais je pourrais pas....je n'ai plus d'abonnement... Sad
pour moi, il n'y a rien de mieux que le boulot....
quand j'avais repris mon boulot ici....en deux semaines, -6 kg....et sans faire de régimes mesdames !!! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:30

ah ben oui forcément Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:29

Seulement 40 mn ce matin... Mais j'a commencé plus que tard que d'hab' si bien que je me suis retrouvée en plein soleil à la fin... et pfff j'étais rouge écarlate.

J'essaierai de faire une séance ce soir... sinon je m'améliorerai la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:08

bravo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyDim 2 Juil 2006 - 19:22

ola ola , je n'ai pas tout compris Laughing

c 'est quoi cette histoire de frequence cardiaque et de brulage de graisse??

je suis nulle mais si je veux faire un peu de sport , faut que je comprenne!!! quiqui peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyLun 3 Juil 2006 - 11:29

C'est simple, j'essaie de t'expliquer Rolling Eyes

Le sport c'est bien : courir, marcher, nager, faire des exercices de musculation.
Ca fait marcher le coeur et affine la silhouette.

Mais si tu veux puiser dans tes graisses, il faut faire au moins 30 minutes à un allure modérée.
En l'occurence, pour brûler des graisses, il faut être entre 60 et 70% de ta fréquence cardiaque maximum.

Ta fréquence cardiaque maxi, tu la connais en enlevant ton âge à 230 (220 pour les hommes).
Par exemple, si tu as 20 ans Wink :
FCM = 230 - 20
FCM = 210

60% de 210 = 126
70% de 210 = 147

Dans cet exemple, ta zone cible pour brûler tes graisses est donc entre 126 et 147 battements par minutes.
Il te faut un cardio-fréquencemètre pour vérifier tes pulsations tout au long de l'exercice.

Ensuite, que tu marches, que tu courres ou que tu fasses du vélo, il faut que tu restes constamment entre 126 et 147.
En dessous, tu ne puises que dans les sucres. Au-dessus aussi je crois, mais surtout, tu fatigues ton coeur inutilement.

On ne commence à puiser dans les graisses qu'à partir de la trentière minute d'exercice dans la zone cible.
Si tu fais 45 minutes de cardio-training, tu auras donc brûler effectivement des graisses pendant 15 minutes.

Voilà, j'espère que c'est à peu près clair. Il y a plein de trucs que j'ai oubliés de mes cours de brevet d'éducateur sportif Neutral Embarassed

L'idéal est 3 entrainements par semaine, pour commencer à modifierle métabolisme en profondeur.
De sédentaire, il passe à sportif.
Dans le même temps, tu augmentes ta masse musculaire, donc au repos, tu brûles d'avatage de calories que si tu n'as que de la masse grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:30

merci de ta reponse experte! Wink

alors une question supplementaire: la frequence cardiaque c'est quoi , hihihi, c'est lenombre de pulsations de ton pouls à la minute??
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:04

Oui c'est tout à fait ça, c'est le nombre de pulsations à la minute.

Et en fonction de ton âge, il y a un nombre de pulsations/mn qu'il ne faut pas dépasser pour ne pas fatiguer ton coeur... C'est la fréquence cardiaque maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptySam 22 Juil 2006 - 19:04

Un petit bilan ?

Début officiel : 29 juin.

Trois semaines plus tard, les résultats commencent à se faire sentir cheers

Côté bouffe, je suis à fond dans ma période nutella, glaces à gogo, gateaux apéro, barbecues... Sans aucune restriction et surtout, sans aucune culpabilité Embarassed
Je sais ce n'est pas bien mais mais mais, comme je l'ai dit dans un autre post je crois, je commence à me réguler.
Je ne ressens plus forcément le besoin de me jeter sur du sucré en cas de gros stress (et je suis en plein dans une période de gros stress : les premières démarches à faire, paiement de l'acompte de TVA, la peur d'oublier quelque chose, de ne pas être conseillée et surtout le chiffre d'affaire catastrophique de juillet Rolling Eyes ).

Grâce à la reprise du sport, je crois que je vais enfin pouvoir faire attention à ce que je mange sans me frustrer.

RESULTATS... Parce que, oui, quand même, il y a des résultats malgré ces orgies de crème glacée !

2 kilos en moins
perte de 4 cm de tour de hanche, de tour de taille
5 cm de tour de cuisse bounce
et 1 cm de tour de poitrine.

Nathalie est contente cheers Et surtout, elle ne s'est pas frustrée ou restreinte sur la nourriture !


Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif EmptySam 22 Juil 2006 - 21:56

bravo ma belle tu as trouvé ta recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon programme sportif Empty
MessageSujet: Re: Mon programme sportif   Mon programme sportif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon programme sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Activité physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser