La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bois de lit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

bois de lit Empty
MessageSujet: bois de lit   bois de lit EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:40

Coucou,

Je suis en train de refaire notre chambre (quoi, comment ça ? ça n'avance pas vite ... Embarassed ).
Mais en même temps, je n'ai pas envie de remettre mon bois de lit vernis...
Pensez-vous que je peux le poncer et le peindre ? Si oui, quelle couleur vous mettriez pour un bois de lit ???

Merci pour vos ides et astuces bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

bois de lit Empty
MessageSujet: Re: bois de lit   bois de lit EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:47

Oui, tu dois pouvoir le poncer, il n'y a pas de raison.

Pour la couleur, soit un vernis couleur bois en fonction des meubles que tu as dans ta pièce.
Sinon, si tu fais blanc et orange comme tu avais dit, je ferais le bois de lit de la couleur opposée à la couleur du mur de tête de lit, ça peut être sympa, et tout est coordonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

bois de lit Empty
MessageSujet: Re: bois de lit   bois de lit EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:50

Merci Nath. Je crois que je veux mettre un peu de couleur, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bois de lit Empty
MessageSujet: Re: bois de lit   bois de lit EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:59

ça dépend... c'est quel type de bois ?
à voir s'il ne serait pas plus joli une fois décapé, plutôt que repeint Wink
pour la couleur : joker Laughing je suis nulle en couleurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

bois de lit Empty
MessageSujet: Re: bois de lit   bois de lit EmptySam 25 Juin 2011 - 9:05

Le poncer va te donner du boulot j'ai l'impression.

Il existe des peintures d'après pour ne pas poncer et repeindre de la couleur que tu veux ensuite.

Citation :
à voir s'il ne serait pas plus joli une fois décapé, plutôt que repeint

As-tu déjà testé les décapants ?

Moi, ce sont les escaliers que j'aimerais repeindre ou reteinter mais quel boulot et quelle poussière de poncer ! Ce qui fait que j'hésite donc le décapant serait peut-être le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bois de lit Empty
MessageSujet: Re: bois de lit   bois de lit EmptySam 25 Juin 2011 - 9:53

Les décapants, je connais bien... j'ai le souvenir d'une super allergie drunken mais ce n'est pas ça qui m'empêche de l'utiliser quand j'en ai besoin Laughing
Certains sont plus efficaces que d'autres, mais tous sont bourrés de produits très toxiques donc bien faire attention quand on l'utilise...
Même si tu utilises le décapant, il faudra quand même poncer après, le bois a besoin d'être poncé pour être bien lisse (et toujours dans le sens des veines du bois, quelque soit l'essence) sinon tu auras des échardes et ta peinture n'accrochera pas. De plus le décapant, ok... mais aère bien et protège toi bien les mains et le visage sinon bonjour les allergies No
Le décapant doit s'utiliser uniquement si la couche de peinture ou de vernis est suffisamment importante et si l'on veut avoir le bois brut pour le teinter naturellement derrière, sinon le poncer (mais poncer quand même, passage obligé) et le laver à la Saint-Marc pour casser le vernis avant de poser toute peinture ou tout vernis.
Sinon ça n'adhère pas, il faut que la surface soit vraiment bien lisse et plane si on ne veut pas voir les traces de peinture écaillée ou autre dessous...
Rien ne vaut la bonne vieillie méthode, toutes les nouvelles peintures qu'ils vendent en disant qu'on peut faire sans etc. ne sont que des produits marketing, à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bois de lit Empty
MessageSujet: Re: bois de lit   bois de lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bois de lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et leur maison :: Décoration intérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser