La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Disparition joggeuse 17 ans

Aller en bas 
+4
Marie-Lucie
Framboisette
Ty
Nath - Les Femmes Actives
8 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:49

Je pense que vous avez toutes vu la photo de Marie-Jeanne quelque part mais je la remets ici :

Disparition joggeuse 17 ans Marie-Jeanne-Meyer


Marie-Jeanne Meyer, 17 ans, a disparu en Ardèche (Thournon sur Rhône) alors qu'elle était partie faire un jogging, samedi 18 juin.
Elle portait un jogging blanc, un haut clair et des baskets.

Elle mesure 1,65 m, pèse 50 kg.
Elle porte des lunettes.
Cheveux noirs longs et lisses. Peau mate.

Contact gendarmerie : 04 75 20 91 00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Ty




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:18

Malheureusement, il semblerait qu'ils aient retrouvés sont en corps, c'est attente de confirmation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:45

Oui, pfffff, c'était à craindre, malheureusement.

Mais au risque de passer (encore !) pour la rabat-joie de service, je ne comprends pas comment, avec tout ce qui se passe, tout ce qu'on entend, et notamment à propos des joggeuses assasinées depuis plusieurs mois, comment on peut encore partir en toute insouciance à 17 ans, TOUTE SEULE, partir courir dans la forêt, et sans téléphone portable. Et surtout comment, en étant le petit copain ou les parents, on laisse faire ça.

Sans arrêter de vivre et devenir complètement parano, moi je n'irais plus me balader toute seule en pleine campagne où il n'y a plus de maisons sur mon chemin.

Je sais bien que ce n'est pas une situation normale, que c'est triste d'en arriver là... mais au final, encore une qui est probablement morte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Ty




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2011

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:57

Ca en a pas mal parlé à mon boulot aujourd'hui et a priori c'est un peu encore la mentalité "ça peut pas arriver chez nous c'est tellement calme" un peu la campagne tout ça ... Mais ça arrive bel et bien partout, il faut sortir en groupe maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:02

Je suis comme toi Nath, je comprends pas qu'on parte seule à une époque où on entend que ça pale pale mais en même temps je rejoins la pensée de Ty "ça n'arrive qu'aux autres".

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:59

Enfin c'est fou de ne pas pouvoir faire les choses quand on veut et où on veut...
Si personne d'autres qu'elle ne cours, elle aurait dû arrêter de courir ? Non, on ne peut pas s'arrêter de vivre et surtout que les enlèvements arrivent aussi fréquemment devant chez soi voire chez soi !

J'espère que ce n'est pas encore un qui a été relâché pour bonne conduite, car je leur en foutrai à la justice ! y en a marre des récidivistes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:23

Citation :
Si personne d'autres qu'elle ne cours, elle aurait dû arrêter de courir ? Non, on ne peut pas s'arrêter de vivre et surtout que les enlèvements arrivent aussi fréquemment devant chez soi voire chez soi !


Bien sûr, je suis d'accord Marie-Lucie, ce n'est pas une situation normale, ce n'est pas parce qu'il y a des fous sur la route qu'il ne faut plus prendre sa voiture, ce n'est pas parce qu'il y a des bactéries dans certains aliments qu'il ne faut plus rien acheter, ce n'est pas parce qu'il y a des accidents à l'école qu'il faut déscolariser ses enfants...

Mais il ne faut pas faire l'autruche non plus.

En attendant, qui est-ce qui n'aura pas l'occasion d'avoir 18 ans ? C'est quand même bien elle !

Tu laisses tes enfants de 5 ans tous seuls dans la rue, sans surveillance, toi ? Je suppose que non. Il y en a qui le font... et qui pleurent après de ne pas retrouver leur gamin parce qu'en l'espace de quelques minutes, un pervers l'a embarqué dans une camionnette.

Ça devrait être possible, pourtant. Il ne devrait pas y avoir de déséquilibrés qui enlèvent les enfants ou les violent. On ne devrait pas risquer de ne pas retrouver son enfant en bonne santé quand on le dépose à l'école ou au collège le matin. Je trouve ça hallucinant tout ce qui se passe, en ce moment pale

Mais quand tu sais que ça existe, tu auras beau dire que c'est à la société de faire quelque chose, que c'est à ces abrutis de ne pas être en liberté, il faut bien adapter tes comportements à la situation, quand même.

Et ce n'est sûrement en se disant "ça n'arrive qu'aux autres" ou "m'en fous, ce n'est pas à moi d'arrêter de me promener seule, mais aux déséquilibrés d'être enfermés" qui y changera quelque chose.

Ça me fait penser à une copine à la fac qui se jetait systématiquement sur les passages piétons en disant fièrement "de toute façon, je suis prioritaire". On lui disait "oui c'est vrai. Mais un jour, tu mourras prioritaire, et ça te fera une belle jambe !"

Il ne faut pas non plus oublier qu'avant d'être des récidivistes, les criminels commettent un premier crime.
Alors je suis complètement d'accord aussi sur ce problème des récidivistes, mais il est toujours possible de croiser la route d'un non récidiviste... et celui-là, avant qu'il ait commis son premier meurtre, comment on fait pour l'arrêter ? Il faut que quelqu'un serve de cobbaye à chaque fois ? Bah moi, perso, je préfère ne pas aller courir que d'être la première victime d'un nouveau psychopathe pas encore identifié Rolling Eyes

Je suis loin de céder à quelque psychose que ce soit... mais pour ce qui est d'aller se promerner seule, pour une femme, en forêt ou en pleine campagne, je dis qu'à notre époque, ça frise l'inconscience. C'est dommage, je te l'accorde, mais si tu tiens à ta peau, tu t'adaptes, tu vas courir en club, ou tu demandes à un copain, un père de venir avec toi... ou alors tu vas courir dans un endroit moins désert même si c'est moins agréable Neutral



Enfin, n'empêche que c'est bien triste pour elle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
anjera

anjera


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 15/11/2008

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:37

Je cours... mais plus seule dans des chemins perdus comme avant... il m'est arrivé de tomber sur un exhitionniste en voiture il y a 2 ans.
Ce n'est pas pour rien que dans mon club on est passé de 8 filles à 31 en une année !!!!!

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Montreuil/actualite/Autour_de_Montreuil/Berck/2010/11/20/article_courir-au-berck-athletisme-les-joggeuses.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:11

Cela n'arrive qu'aux autres. On est tranquille ici. Ces propos-là sont entendus tout le temps.

Il y a deux mois j'étais sur la piste, je courrais, puis des gamins (3) faisaient du roller, le plus grand devait avoir 10 ans, aucun adulte à l'horizon, ils passaient devant moi, s'arrêtaient, me redoublaient, prenaient toute la piste sans se soucier des personnes autour où des vélos qui roulent vite. Je peste dans mon coin, fait mon demi tour et 3 km plus loin, une adulte avec un bébé de moins de un an (il ne marchait pas) m'interpelle et me demande si j'ai vu des enfants faisant du roller. Je lui réponds oui, à 3 km, "oui, c'est eux" me répond-t-elle. Aucune émotion visible quand je lui ai dit 3 km, elle n'est pas partie en courant pour aller les chercher non.

Dire que quand j'ai 200 m de distance avec mes enfants je leur demande de s'arrêter et d'attendre ...

Vous n'y changerez rien, c'est la nouvelle société, pas de limite, pas d'éducation, pas de contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:27

À quel moment vous laissez les enfants sortir seuls ? Pour aller chez un copain ? pour aller à la pêche ?

Là, à lire, j'ai l'impression qu'elle est responsable de ce qui lui est arrivé Evil or Very Mad et bien, non ! je suis désolée.

Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:52

A 17 ans elle a bien le droit en pleine journée de sortir, et de sortir seule ! Ne te méprends pas Pomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:27

ça fout les boules hein
j'y pense en sortant mon chien le soir Rolling Eyes

la gamine morte tabassée à 13ans ça me glace aussi les sangs
je me dis que si mon enfant a un souci avec un ou une camarade il risque sa vie maintenant !!
un monde dingue je vous le dis ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:34

Je n'ai jamais dit ni insinué qu'elle était coupable de ce qui lui étais arrivé, voyons affraid Evil or Very Mad

je dis juste que, si à 17 ans, on peut encore avoir cette inconscience et ne pas penser qu'on prend des risques, ok, c'est le rôle des parents.

Alors, comme je disais, on peut toujours faire l'autruche, refuser de voir ce qui se passe et continuer à vivre comme il y a 30 ans sans rien changer du tout, juste par principe... et prendre le risque (assez grand de nos jours, je trouve) de croiser la route d'un taré.

Entre être insouciant et perdre la vie à 17 ans... et éviter les situations les plus risquées (ce qui ne veut pas dire être stressé de la vie et rester enfermé chez soi) et rester en vie, tu préfères donc la première solution ?


On annonce qu'il y a des morts en Allemagne, peut-être à cause de concombres espagnols et pouf tout le monde arrête d'acheter des concombres en France parce qu'il y a quelques petites "chances" d'en mourir.
Mais si on annonce que des pervers enlèvent des enfants, leur font du mal, ou que des tarés tuent des femmes, oh là pas question de changer quoique ce soit dans son comportement. Le risque est le même, non ?
Pourquoi ne pas continuer à manger des concombres et prendre le risque, parce qu'après tout, on ne peut pas s'arrêter de manger et céder à toute psychose.


On ne peut pas ne pas tenir des nouveaux et nombreux dangers qui existent, quand même scratch

Mais ça sert à quoi de se voiler la face ?

Je suis désolée, je n'arrive pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:35

Ah mais je ne me voile pas la face. Je suis tout à fait d'accord que la vie n'est pas facile, qu'à chaque coin de rue, on peut trouver un pervers.

Je suis persuadée que l'on en parle beaucoup plus que dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:17

Oui, Pomme on en parle plus mais il y en a plus. Les chiffres réels de la délinquance augmentent. On ne vit pas dans un joli monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:47

Sur le marché, ma fille de 15 ans a été abordée par un homme.
Sur le marché, devant tout le monde, il ne s'est pas gêné pour lui demander son âge, à quel collège elle allait, si elle venait souvent, comment elle s'appelait, etc.
Un homme d'une cinquantaine d'années, qui habite autour de la place du marché, donc qui est connu. Et qui n'avait pas l'haleine très fraîche à onze heures du matin...
Vous trouvez ça normal, vous ? Ce n'était pas un camelot ni un acheteur, et ma fille marchait simplement, ce n'est vraiment pas le genre à aguicher, elle est même plutôt très discrète dans son genre. Elle a une trouille bleue de retourner sur le marché, maintenant...
Voilà la réalité, aujourd'hui. Voilà ce qu'est la vraie vie. On ne peut pas être seul, ni laisser un enfant seul, nulle part. C'est tout. Il y a de plus en plus de détraqués. Et le pire, c'est qu'ils sont souvent identifiés comme ayant une pathologie d'ordre psychologique, et donc soignés pour cette pathologie par des médicaments qui perturbent leurs sens et leur font parfois perdre tout contrôle. Donc parfois même sous traitement, ils deviennent encore plus dangereux car c'est le traitement lui même qui les rend dingue d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:11

Je n'ai jamais non plus insinué que la pauvre fille s'était mise en danger et avait "cherché" ce qui lui est arrivé affraid

Moi personnellement je harcèle mes enfants, je les bassine des infos de ce type d'histoire car je veux qu'ils prennent conscience des dangers mais je sais que je ne peux les attacher toute la journée, ils commencent à sortir, donc je les bassine 15 fois avant qu'ils partent avec le fait de se méfier des gens qu'on ne connait pas, parfois je sais que je les saoule mais je veux qu'ils gardent en tête ce qui peut arriver partout et à n'importe qui. Mais en règle générale ils sont en bande.

Lorsque je vois aussi ce type qui a à priori tué toute sa famille du côté de Nantes, quand on regarde sa photo, il ressemble à Monsieur tout le monde, on ne peut se fier à un visage.

Nous ici nous sommes 1500 habitants et pourtant il y a deux ans, une pauvre gamine s'est fait enlevé juste à la descente du car scolaire à 300 mètres de chez elle et à 17H en juin, le type avait du la surveiller, voir qu'elle descendait seule à cet arrêt et ça s'est fait en peu de temps, on la retrouvait deux heures après dans un champ, violée et ça à 1km/2kms de chez moi confused

Alors oui nous vivons dans un monde dangereux, je suis pour le fait de mettre en alerte les enfants sans rentrer dans la psychose mais les mettre en garde (car à cet âge on est insouciant).

Je préfère les enquiquiner 10 fois par jour avec ça plutôt que de me retrouver un jour dans la situation des parents que j'ai vu ce soir aux infos Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:21

C'est clair que c'est flippant ! La pauvre Marie-Jeanne et la pauvre Carla aussi, j'ai vu ses parents aux enfants ça m'a fichu les boules pour eux. C'est horrible.

Hier soir aux infos, j'ai encore 1 petite fille de 3 ans oubliée dans un bus !
Je ne sais pas vous mais personnellement ça me choque de laisser un enfant si jeune prendre le bus pour aller à l'école (et pour une fois, mon homme est d'accord avec moi). Mais je ne critique pas la mère attention !

Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:17

Le pire c'est que tu auras beau mettre ne garde tes enfants, si leur chemin doit croiser un prédateur, ni eux, ni nous adultes ne pourrons nous défendre. Ils ont l'avantage de l'effet de surprise, de la préparation, parfois le préméditation et parfois aussi l'expérience.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:01

C'est exactement ce que je veux dire... et il ne faut pas oublier que dans certains cas ce sont des gens proches des familles. ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:01

Heureusement que je ne regarde pas les infos, c'est un coup à déprimer Rolling Eyes

A Soissons, une fillette de 9 ans a échappé à un viol dans un squat, parce que deux gamins l'ont arrachée des mains de son agresseur, un SDF.


Citation :
L'homme, qui n'avait pas d'antécédents en matière de moeurs, a été mis en examen et écroué lundi pour tentative de viol aggravée sur mineur de moins de 15 ans et séquestration aggravée.

Les faits se sont produits samedi soir vers 23H00 lorsque la fillette, qui faisait du vélo près de chez elle avec une amie, a disparu. Son amie alerte alors deux garçons, un jeune majeur et un collégien, qui se lancent aussitôt à la recherche de l'enfant.

Ils pénètrent dans un squat situé à proximité et aperçoivent, dans la pénombre, un homme qui tente d'abuser la fillette. Les deux jeunes se saisissent de l'enfant et la ramènent à ses parents.

Avec une troisième personne, ils retournent ensuite sur les lieux et immobilisent le SDF en attendant l'arrivée des policiers, qui l'interpellent et le placent en garde à vue.

Le suspect a reconnu les faits sans les expliquer.

Les faits se sont produits samedi soir vers 23H00 lorsque la fillette, qui faisait du vélo près de chez elle avec une amie, a disparu

Tout est normal encore une fois : à 9 ans, c'est bien connu, on fait du vélo dans la rue à 23 heures Disparition joggeuse 17 ans Smiley_se_frappe_1
Je suis désolée, mais vraiment ça me dépasse, ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:03

je suis d'accord avec toi, quelle idée de laisser un enfant dans la rue à 23h !

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:11

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition joggeuse 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Disparition joggeuse 17 ans   Disparition joggeuse 17 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition joggeuse 17 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser