La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 aides financières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milka

milka


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/10/2008

aides financières Empty
MessageSujet: aides financières   aides financières EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:09

Bonjour,

Je cherche à m'informer sur toutes les aides financières existantes (même s'il y en a peu) type aide au logement, rmi...
Savez vous à quels différents organismes je dois m'adresser ? Je pensais en premier lieu à la caf mais y en a t-il d'autres ?
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

aides financières Empty
MessageSujet: Re: aides financières   aides financières EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:36

Oui, il y a la CAF ou la MSA si tu dépends de ce régime et tu peux voir une assistante sociale qui pourra te conseiller aussi. (après cela dépend un peu si elle est surchargée ou pas, c'est toujours la même chose).

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

aides financières Empty
MessageSujet: Re: aides financières   aides financières EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:53

Oui le mieux, c'est une assistante sociale ou le service social de ta mairie pour savoir à quoi tu peux prétendre en fonction des conditions à remplir et de ta situation.

Le RMI n'existe plus mais est remplacé par le RSA. Tu pourras voir tous les renseignements ainsi que pour l'APL sur le site de la CAF.

A part ces aides-là, je ne vois pas grand chose d'autre.

Après, chaque situation est particulière. Il existe des fonds de solidarité pour payer son loyer par exemple, mais il faut avoir au moins deux mois de retard : en gros, tant que tu n'as pas de dettes et que tu veux payer tes factures et ton loyer en temps et en heure, il n'existe pas grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
milka

milka


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/10/2008

aides financières Empty
MessageSujet: Re: aides financières   aides financières EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:07

Oui j'ai commencé à regarder et même pour le RSA j'ai l'impression d'avoir des revenus limite supérieur. Il faut vraiment être "pauvre" pour avoir des aides.
Il n'y a que l'aide au logement à laquelle je pourrai peut être avoir droit si je décide de m'installer un jour.

Dans tous les cas merci les filles pour vos infos qui confirment ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

aides financières Empty
MessageSujet: Re: aides financières   aides financières EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:47

tu as contacte le CCASS centre d'action communal et de solidarité de ta commune

Les associations type "resto du coeur" secours populaire" peuvent également te renseigner et t'aider dans les démarches

il y a tellement de trucs que l'on ne connait pas
n'hésite pas à les contacter
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





aides financières Empty
MessageSujet: Re: aides financières   aides financières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aides financières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aides de la CAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser