La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la colère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

la colère Empty
MessageSujet: la colère   la colère EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:36

Bonjour,

Voilà, j'ai un souci avec la colère, sentiment que je déteste ressentir mais qui m'arrive en ce moment, très régulièrement.
Beaucoup de choses me mettent en colère, l'attitude de mon chéri, des enfants, les instits affraid enfin bref, je ne me sens pas bien.

Mais quand je veux en parler calmement, pour dire que telle attitude me met en colère, je finis au long de la conversation en pleurs, c'est ma façon de me vider la tension qui est monté. Mais c'est très gênant dans certains cas. Certains vont crier, ou faire de la boxe mais moi, je n'arrive pas à la faire sortir autrement que par ces larmes et ça j'en peux plus !

Est-ce que vous avez des conseils pour que j'arrive à me maîtriser au mieux ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colère Empty
MessageSujet: Re: la colère   la colère EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:04

Je suis pareille, donc je viens à la pêche aux infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

la colère Empty
MessageSujet: Re: la colère   la colère EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:46

t'accorder 3 jours sans rien faire, sans rien voir, sans t'arrêter sur chaque attitude et chaque action ou parole ?
Vais pas beaucoup t'aider. J'ai appris à faire le vide pour 5 minutes, une heure, 2 jours, même si souvent c'est après avoir tourné comme un lion en cage pendant 3 jours. Mais les choses repartent avec la zen attitude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

la colère Empty
MessageSujet: Re: la colère   la colère EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:15

Mon plus grand problème, c'est que je vais être relativement calme quand je vais commencer à parler du problème mais que au bout d'un moment, la colère me réinvestit au point que je ne la contrôle plus et du coup, je pars en larmes car je n'arrive plus à me maitriser, ni pour les larmes, ni pour expliquer ce qui m'a énervée. C'est vraiment très frustrant..
Du coup, on me prend pour quelqu'un de sensible ou de "nerfs fragiles", mais c'est juste le trop plein de non-dits, d'incompréhension qui me met dans cet état. La fatigue, ce qui m'arrive régulièrement, je reconnais, n'arrange pas la chose... (mais je suis sure que vous aussi entre mari, enfants, boulots, courses, lessives, ménage et tout, des fois ça vous arrive, n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

la colère Empty
MessageSujet: Re: la colère   la colère EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:18

si tu n'arrives pas à le dire, pourquoi ne l'écris-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colère Empty
MessageSujet: Re: la colère   la colère EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:19

oh oui Laughing
mais je trouve qu'il y a des gens qui reconnaissent facilement cet état de "fragilité" en nous, et en profitent, en jouent, en abusent parfois.
Je veux dire que cette colère, elle ne monte pas forcément tout le temps pour tout et pour rien, enfin du moins me concernant, je sais qu'elle va monter facilement face à certaines personnes qui se croient "bienveillantes" en faisant semblant de s'intéresser à ce que je dis tout en me faisant me livrer bien plus que je ne l'aurais voulu et ça me rend malade No j'appelle cela une forme de manipulation, une sorte de condescendance de la part de ces personnes, une forme de déni, de mépris et de jouissance à nous mettre mal à l'aise pale
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

la colère Empty
MessageSujet: Re: la colère   la colère EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:45

Citation :
Mais quand je veux en parler calmement, pour dire que telle attitude me met en colère, je finis au long de la conversation en pleurs, c'est ma façon de me vider la tension qui est monté.

Au moins tu arrives à extérioriser quelque chose et c'est important.

Alors comme le disait Choupette, pourquoi ne pas écrire ce que tu ressens.

Je suppose que les sujets sur lesquels tu te mets en colère sont récurrents et comme tu n'arrives pas à trouver la solution ou les mots pour améliorer la situation, ça t'énerve encore plus, tu te sens vulnérable et tu pleures.

C'est peut-être toi qui gères beaucoup de chose dans la maison, dans ta famille et là comme tu es fatiguée et bien tu craques. Comportement tout à fait naturel et compréhensible.

As-tu une activité professionnelle ? (je ne me souviens plus)
Fais-tu du sport ?

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

la colère Empty
MessageSujet: Re: la colère   la colère EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:24

Coucou Marie-Lucie

Déjà, qu'est-ce qui te met en colère chez tous ces gens ? En gros, si tu ne veux pas entrer dans les détails...

C'est déjà pour essayer d'identifier si ça vient vraiment de comportements de leurs part et auxquels tu ne peux rien changer ou si c'est de la colère qui vient de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

la colère Empty
MessageSujet: Re: la colère   la colère EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:42

Bonjour Marie-Lucie,

Je me demandais aussi si cette colère n'était pas contre toi.

Quand je t'ai lu, je me suis aussi un peu retrouvée.

Dans mon cas, je suis assez calme, mais beaucoup de choses m'énervent. Ce n'est pas une raison de se mettre systématiquement en colère d'autant que ça n'arrange rien.
Ceci dit, les pires colères que j'ai eues (avec des conséquences tout de même significatives d'un point de vue professionnel), c'est finalement quand je n'arrive pas à gérer la situation. C'est une fuite en quelque sorte.

Cela m'est arrivé plusieurs fois au boulot (systématiquement suivie dune démission), mais c'est vrai qu'à la maison, c'est plus courant ce qui est usant pour mon entourage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

la colère Empty
MessageSujet: Re: la colère   la colère EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:34

Oui tu as raison Louise, cette colère est souvent contre moi-même. Je veux quelque chose et on me dit et on me convainc que ceci est meilleur mais au final, je me rends souvent compte que j'avais raison, et donc je suis en colère après moi-même de ne pas avoir trouvé l'argumentaire pour que ce soit ma vision des choses qui soit prise en compte.
Et je me sens en colère après moi même de ne pas réussir à garder mon calme et mes larmes quand j'explique quelque chose, donc ça devient un cercle vicieux.

Je vais essayer de me relaxer et apprendre à me reposer pour affronter tout cela plus sereinement.

Merci à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

la colère Empty
MessageSujet: Re: la colère   la colère EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:48

Voilà, c'est exactement pour ça que je te posais ces questions plus haut.

En fait, tu es en colère, non pas après les autres, mais après toi pour n'avoir pas su imposer tes idées ou ta volonté.

Ce n'est pas juste te relaxer pour maîtriser tes émotions qu'il faut... c'est t'imposer, savoir dire non, pour suivre tes idées et tes intuitions pour ne pas avoir ensuite à regretter l'issue.

Bon courage, tu y arriveras Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




la colère Empty
MessageSujet: Re: la colère   la colère EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:02

Je rejoins Nath : j'ai remarqué aussi que quand j'osais enfin dire ce que je pensais, sans m'énerver, sans le prendre à coeur, juste le dire calmement, et quelque soit la réaction, j'étais plus écoutée que si j'y mettais mes émotions.
Apprendre le détachement par rapport à ses idées, par rapport aux autres, ça marche. Wink
Tout le monde a le droit d'avoir ses idées, surtout si elles ne sont pas les mêmes que les autres, c'est ce qui fait avancer les débats donc pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la colère Empty
MessageSujet: Re: la colère   la colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser