La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 suicide médicalement assisté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

suicide médicalement assisté Empty
MessageSujet: suicide médicalement assisté   suicide médicalement assisté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:21

Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre ce post !

Hier soir, j'ai regardé Grey's Anatomy et dans le dernier épisode, il était question de suicide médicalement assisté.
Cela m'a fait beaucoup réfléchir.
Je me suis imaginée à la place de la dame qui était en stade final du cancer, et je comprenais son envie d'arrêter les souffrances à ce stade. Mais il y avait son mari et je me suis mise à sa place aussi et je trouvais insupportable l'idée qu'il voit sa femme souffrir plus mais la décision de se dire que peut-être un traitement allait arriver, et la douleur de se dire qu'elle allait mourir dans 45 minutes après la prise des médicaments.
En même temps, Owen revivait l'arrêt de soin à son copain ... et l'hélico est arrivé juste 2 secondes après..

J'ai trouvé cet épisode très fort et oui, je me demande à quel moment doit-on arrêter ? Cela m'a beaucoup remué et pourtant je suis, j'étais pour le suicide médicalement assisté même si en France, c'est interdit...

très mal formulé ce post ! désolée !

Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

suicide médicalement assisté Empty
MessageSujet: Re: suicide médicalement assisté   suicide médicalement assisté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:58

Contrairement ce que l'on pense cela est déjà pratiqué mais sous couvert afin que personne ne soit inculpé.

C'est ce qu'il est arrivé à la mère de mon ex compagnon qui était en phase terminale d'un cancer des os très douloureux et dont la morphine ne pouvait plus rien faire.

Selon la maladie, il y a des possibilités mais bien sûr il ne faut pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

suicide médicalement assisté Empty
MessageSujet: Re: suicide médicalement assisté   suicide médicalement assisté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:03

Citation :
C'est ce qu'il est arrivé à la mère de mon ex compagnon qui était en phase terminale d'un cancer des os très douloureux et dont la morphine ne pouvait plus rien faire.

J'ai vécu exactement la même chose avec ma maman, et oui dans ces cas là on propose aux familles une dose plus élevée pour aider le patient à partir plus vite et sans souffrance.

Lorsque tu vois un proche souffrir, on te dit qu'il n'y a plus rien à faire sinon attendre (oui attendre mais dans la souffrance) alors il faut pour ma part avant tout penser à la personne qui souffre même si la décision est très difficile.

Pour ma part je suis POUR et s'il devait m'arriver un truc pareil j'espère que mon homme aura le courage de prendre cette décision.
Citation :

mais la décision de se dire que peut-être un traitement allait arriver

Certaines maladies malheureusement n'ont pas de traitement miracle, on ralentit éventuellement la progression mais l'issue pour certaines est "inévitable" surtout lorsqu'on en arrive à un stade de non retour.
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

suicide médicalement assisté Empty
MessageSujet: Re: suicide médicalement assisté   suicide médicalement assisté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:54

Bonjour,

Je suis POUR à 100 %, j'ai perdu mon frère cela fera 25 ans en juin prochain, on a attendu 24 heures pour que son cœur s'arrête. Cela a été pour mes parents, ma sœur
et moi-même les plus long et plus dur moments jamais vécu. Alors oui pour le suicide médicalement assisté quand il n'y a vraiment plus rien a faire.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide médicalement assisté Empty
MessageSujet: Re: suicide médicalement assisté   suicide médicalement assisté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:55

Je suis POUR
et POUR le don d'organes
Ils peuvent tout me prendre et pour mon mari et mes enfants également (sauf les yeux...me demandez pas pourquoi...j'en sais rien, c'est comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

suicide médicalement assisté Empty
MessageSujet: Re: suicide médicalement assisté   suicide médicalement assisté EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:11

La mort d'un proche est une souffrance... et si on peut aider la personne à partir sans souffrir et avec le sourire...
Je suis POUR aussi afin de soulager la souffrance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





suicide médicalement assisté Empty
MessageSujet: Re: suicide médicalement assisté   suicide médicalement assisté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suicide médicalement assisté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser