La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 En cas de problème avec les lois a cheval sur une année

Aller en bas 
AuteurMessage
brilou




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 63
Date d'inscription : 01/02/2010

En cas de problème avec les  lois a cheval sur une année  Empty
MessageSujet: En cas de problème avec les lois a cheval sur une année    En cas de problème avec les  lois a cheval sur une année  EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:16

En cas de problème avec les nouvelles lois a cheval sur une année

J’ai signé un compromis de vente de ma maison en octobre 2010.
Nous sommes en 2011 et la vente n’est toujours pas faite à cause des lois passées entre ces deux années.
En 2010 dans ma région les diagnostics obligatoires étaient ceux de l’amiante, plomb, électricité et énergie.
En 2011 l’assainissement pointe son nez, le gouvernement prévoyait de mettre cette loi en application obligatoire en 2013 mais elle a discrètement avancée de 2 ans.
En fait maintenant quand vous n’avez pas de réseau tout à l’égout et que vous vendez une maison vous devez faire faire le diagnostic assainissement.
C’est le notaire qui demande à la mairie de faire parvenir l’entreprise mandatée par celle-ci.
Si vous tombez, comme moi sur une mairie qui n’a pris ses dispositions celle-ci fait appel au service des eaux.
Ce même service vient effectuer le diagnostic mais il aura besoin de vérifier l’installation : l’arrivée et l’évacuation d’eau.
Après avoir eu l’accord que les acheteurs avaient obtenus leur prêt, nous avons quitté la maison depuis le 15/12/2010.
Pour l’intervention du service des eaux, nous avons du faire appel à des amis pour être présents. Ces personnes ne connaissent pas forcément les installations.
Le comble malgré tout c’est que l’intervenant de la compagnie des eaux n’était pas content qu’il n’y ait plus d’eau dans la maison !
Jamais je n’ai fait couper l’eau, mais j’ai appris que quand on prévient le service des eaux du relevé de compteur et qu’on les informe d’un prochain changement de propriétaire, ils prennent l’initiative de couper l’eau au bout d’un mois.

Et l’intervenant de la compagnie des eaux ne savaient pas qu’eux-mêmes avaient coupés l’eau, soit disant que ce NE SERAIT PAS LE MÊME SERVICE !

A ce jour je suis toujours dans l’attente de la date de signature de ma maison alors que ça devait être fait au plus tôt fin novembre au plus tard fin janvier.


Moralité :

1. Pensez aux changements possibles de lois quand vous changez d’année en cas de transaction immobilière non terminée.
2. Pensez à laissez des notes pour l’installation éventuelle aux personnes qui s’occupent de surveiller la maison en attendant la vente,
3. Vérifier que vos compteurs d’eau, électricité etc… soient toujours actifs un mois après si la vente n’est pas signée,


Bref il faut vérifier que les personnes a qui vous devez obligatoirement avoir à faire soit professionnelle et ça malheureusement ça devient une denrée rare, même très rare…

Où est le professionnalisme dans tous les corps de métier de nos jours ?

Revenir en haut Aller en bas
 
En cas de problème avec les lois a cheval sur une année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANS CHEVAL, JE SERAIS PLUS RICHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Paperasse et administratif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser