La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reprendre le travail après congés maternité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2010

Reprendre le travail après congés maternité ? Empty
MessageSujet: Reprendre le travail après congés maternité ?   Reprendre le travail après congés maternité ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:18

Bonsoir à toutes!

Dans un mois, ce sera pour moi el retour au travail. Même si j'adoooore mon job, je me demande tout de même comment se passe en général cette grande étape.

Avez vous résisté à l'envie d'appeler la crèche 10 fois par jour? Avez vous pleuré toutes les larmes de votre corps?

Merci pour vos témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Reprendre le travail après congés maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail après congés maternité ?   Reprendre le travail après congés maternité ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:58

Désolée Luna, je ne peux pas t'aider, pas encore d'enfant.
J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.
Bises & Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Reprendre le travail après congés maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail après congés maternité ?   Reprendre le travail après congés maternité ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:22

Bonjour Luna,

Je n'ai pas le temps de te répondre comme il faut, je reviendrai plus tard pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Reprendre le travail après congés maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail après congés maternité ?   Reprendre le travail après congés maternité ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:32

Bon, voilà un peu plus calme, maintenant.

Je dirai qu'il y a des choses importantes vis à vis des enfants et leur "gardiennage".

1- il faut avoir confiance dans la méthode de garde choisie.
2- il faut prévoir du temps pour que l'enfant s'habitue.
3- commencer avant la reprise à le laisser un peu.
4- Le premier jour est toujours une journée de doutes mais si tu as bien fait la préparation, tu te poses moins de questions.

Et puis, mis à part si tu as un travail ennuyant ou que tu détestes, tu verras la journée passe assez vite.

Les enfants pleurent souvent au début quand on les laisse mais il ne faut pas s'inquiéter, la porte refermée, ils arrêtent en général.

Profites de ce mois pour être avec lui et lui faire découvrir que même si tu n'es plus dans sa vision, tu reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre le travail après congés maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail après congés maternité ?   Reprendre le travail après congés maternité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre le travail après congés maternité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos horaires de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser