La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ras le bol général....

Aller en bas 
+3
Steph
Pomme
craquotte
7 participants
AuteurMessage
craquotte

craquotte


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:22

bonsoir

un ptit moment que je ne suis pas venue sur le forum! faut dire que je n'ai pas trop la forme en ce moment....

je ne suis pas du genre à en parler habituellement (d'où mon mutisme) mais je me dis que la, si je ne parle pas, je vais mal finir....

en fait, j'ai posté dans cette rubrique mais il faut dire que mes soucis sont plutôt dans tout les domaines...... Sad

déjà au taf, j'ai signé un cdi il y a plus d'un mois, et il y a peu on ma redonner un c d d a signé (nous sommes plusieurs dans ce cas la)prétextant un decret comme quoi il fallait que je fasse 6 ans de c d d pour être en cdi....., bref on se fout de nous au travail et ça c'est dur à encaisser...la j'accuse le coup mais pas évident, surtout quand on n'est soutenu de personne (chef, collègues)

donc au taf, pas la grande forme, de plus j'essuie sans cesse des remarques désobligeantes d'une de mes collegues, sur ma poitrine, sur mon physique etc....au début je le prenais a la rigolade car je sais rire de moi quand même, mais a force....ça en devient plus drôle mais limite vexant....elle me rabaisse sans cesse, mon entourage me dit qu'elle est jalouse, mais bon, ca n'aide pas a aller bien je pars bosser avec un noeud au ventre....

et puis il y a mon homme....un an qu'il a arrêter de bosser, car il en avait marre (il bossait dans la restauration rapide et ne supportait plus les remarques, les vexations etc sur son travail et de la part des clients)
il a donc démissionner (enfin licenciement a l'amiable), il a lancé son auto entreprise en septembre dernier, ca marche mais pas au point d'en vivre uniquement.... il n'a le gout a rien, il n'a pas le permis, aura 26 ans fin d'année et aucune ambition en ce qui concerne notre vie future (pas de mariage, pas de bébés...)

je lui en veux beaucoup, surtout que depuis qu'il ne bosse plus, il joue sur la console en live jusqu'à des 4 heures du matin, se couche puis se lève a perpette!!
comme ce matin, il s'est couché a 4heures, moi je me suis levée à 10h, je suis partie à 11H jusque 12H, il dormait encore, je suis ensuite repartie a 13H30, et toujours endormi, j'ai mangé seule, monsieur dormait....

j'en ai marre, il sait qu'il doit bouger etc, mais n'a pas d'ambition ne sait même pas quoi faire....et il ne cherche pas....j'en ai marre!! ce soir je mangeais avec ma mère : monsieur dormait car il était pas bien, mal a la tete et a la gorge!
moi j'ai pas arreter de lui faire des reproches en parlant assez fort pour qu'il l'entende et la il débarque et me dit si tu n' es pas contente ta qu'a faire tes valises et t'en allait, a chaque fois que nous avons des disputes il me ressort la même chose, comme quoi c'est toujours a moi de partir, etc!!!

je ne sais plus quoi faire....nous avons déjà parler de tout ça, la dernière dispute en date, était sur le fait que nous ne faisions jamais rien ensemble et qu'il passait trop de temps sur sa console (on ne se couche jamais ensemble depuis trèèèès longtemps)!!
il avait décidé de changer, et s'était couché en même temps que moi pendant....3 jours, pis les habitudes sont vite revenues....

bref cette fois ci j'en ai plus que marre!!

le boulot, la fatigue, l'amour, bref, j'ai envie de partir la!! je suis épuisée... que dois je faire??

pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:54

Alors là, il faut vite faire un STOP !

Repos obligatoire pour toi si tu peux partir 2-3 jours toute seule pour en profiter (et en même temps ça fera peut-être réfléchir Mr).

Après il faut que tu saches ce que toi tu veux vis à vis de ton homme. Veux-tu "te battre" pour le garder ou commences-tu à avoir l'impression de rester avec lui parce que c'est rassurant de ne pas être seule. Mais prends du temps pour ça, ce n'est pas si facile que de l'écrire ! Après une grande discussion avec lui.

Concernant ton boulot, si tu as déjà signé un CDI, ils ne peuvent pas te faire signer autre chose. Par contre, si tu refuses de changer, l'ambiance risque d'être pourrie, mais est-ce que ce sera pire qu'aujourd'hui ? J'ai vraiment l'impression que tu es très fatiguée donc ne fais rien dans la précipitation.

amitiés et reviens nous dire ce qui se passe, on est là pour te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:38

Chère Craquotte,

Je suis de tout coeur avec toi. C'est vraiment difficile d'évoluer avec des gens qui n'ont aucune ambition, surtout si c'est notre conjoint.
Je rejoins complètement Pomme: pourquoi ne pars-tu pas quelques jours toute seule, pour te reposer? Tu dois bien avoir de la famille ou des amis chez qui tu pourrais passer un peu de temps et essayer de le faire réagir.

La seule chose dont je suis sûre, c'est que tu ne peux pas continuer comme ça!

Et puis, arrives-tu à discuter avec lui sur ce qui ne va pas? Est-ce que ça tourne tout de suite en dispute?
Peut-être devriez-vous en parler calmement, lui dire que tu n'es pas heureuse et surtout que toi, tu ne peux pas te projeter dans l'avenir dans ces conditions.
Tu verras bien ce qu'il ressent lui.

Voilà pour l'instant.

Tiens nous au courant, à très bientôt, bisous et surtout courage!
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:45

Pomme a écrit:


Concernant ton boulot, si tu as déjà signé un CDI, ils ne peuvent pas te faire signer autre chose. Par contre, si tu refuses de changer, l'ambiance risque d'être pourrie, mais est-ce que ce sera pire qu'aujourd'hui ? J'ai vraiment l'impression que tu es très fatiguée donc ne fais rien dans la précipitation.


+1 Sont pas gênés chez toi ! Manquerait plus que cela et c'est quoi cette histoire de 6 ans ?? Non mais ils ont fumé la moquette ou quoi ?

Pour le reste c'est plus délicat, je ne vais pas entrer dans ta vie, juste une question pour toi rien qu'à toi. Quand il a besoin de toi ou envie de passer du temps avec toi tu es là ? Parce qu'après tout tu n'as qu'à aller te poser à ce moment là.

Il faut faut parler mais il n'est pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:53

Coucou,

Pas évident cette situation et je comprends ton gros RAS LE BOL.

Tout d'abord, comme Pomme je dirai : Prends quelques jours, tu as la possibilité d'aller chez une copine ? Cela te ferai du bien, et permettrai peut-être à Monsieur et à toi également de réfléchir sur votre couple, et sur cette situation intenable.

Pour ton travail, c'est quoi cette histoire Shocked Shocked , je n'ai JAMAIS entendu parler d'un truc pareil. Est-ce que tu t'es renseigné auprès de la Direction départementale du Travail ?

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:46

Comme les filles l'ont dit, moi je prendrais quelques affaires, je lui laisserai un mot sur la table en lui disant que tu pars quelques jours sans lui dire où ni avec qui Laughing Laughing ça les fait réfléchir en général
Revenir en haut Aller en bas
craquotte

craquotte


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:38

j'ai déjà penser a partir....mais il sait déjà ou j'irais(chez ma mère) pis quand c'est comme ca il ne dit plus rien et je n'ai plus aucune nouvelle de lui....
je sais que je n'aurais aucune nouvelle de sa part....ca me tue cette situation...surtout que nous devons partir au ski dans un mois et il faut donner l'argent par cb au plus tard lundi....et c'est lui qui a les sous pale (moi j'ai déjà pris les tickets de train pour nous deux)
du coup je me vois mal revenir vers lui juste parce qu'il faut payer...ca le fait pas :s surtout qu'il m'a dit tout à l'heure avant que j'aille chercher les billets "j'y vais pas" bref, j'ai le couteau sous la gorge, je sais plus comment faire...

Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:56

Te faire rembourser les billets et là c'est toi qui n'y va pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptySam 18 Déc 2010 - 0:13

Loalan a écrit:
Te faire rembourser les billets et là c'est toi qui n'y va pas

Je crois que c'est ce que je ferai aussi, et je crois que je me servirai de cet argent pour partir en chambre d'hôte, auberge de jeunesse, enfin partir ailleurs que chez maman. Ne pas se poser de questions sur son couple et en profiter pour se reposer et visiter un coin que tu ne connais pas (n'oublie pas que nous n'avons pas besoin d'aller loin pour se dépayser !)

Bon courage à toi. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
craquotte

craquotte


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptySam 18 Déc 2010 - 0:21

merci de votre soutien et de vos précieux conseils !
j'ai penser à faire rembourser les tickets, mais je vais encore attendre jusque lundi.... la nous avons parlé un ptit peu, je pense que ca s'arrangera, du moins j'espere car je l'aime et c'est quelqu'un de merveilleux quand il est a mes cotés, mais ce que je lui reproche c'est surtout de ne jamais être prés de moi, et d'être trop sur sa console aussi...et du coup je passe au second plan ! ca m'énerve cette situation...
je lui ai demandé s'il m'aimait et m'a répondu "non pas en ce moment là" il m'en veut d'avoir "baver" sur son dos et d'avoir dit de méchantes choses...mais je suis moi aussi en colére!!

le ski, on y va avec d'autres personnes, dont un ami, donc pour ne pas y aller ca va pas le faire, surtout que bah moi j'ai posé mes congés pour janvier, ca me ferais ch*** de perdre ces jours la et ne rien faire !!
monsieur veut plus y aller prétextant qu'il n'a pas d'argent mais en calculant bien je me rend compte que je peux tout payer, donc ca devrait aller, mais moi je ne m'imagine pas partir sans lui aussi....c'était aussi le moyen de sortir de ce quotidien .....

c'est dur et compliqué l'amour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptySam 18 Déc 2010 - 16:19

Ah craquotte, pas facile ta situation... Mais je comprends aussi ton "immobilisme" et le fait de rester même si la situation ne te satisfait pas complètement.

Je n'ai pas spécialement de conseil mais ce que je sais c'est que quand on se focalise sur une situation ou sur des défauts, on ne voit plus que ça, voire on ne fait que les accentuer.

Je dirais que, dans un premier temps, il faudrait que tu mettes les choses à plat avec toi-même : qu'est-ce qui te plaît chez lui, qu'est-ce qui te fait rester, qu'est-ce qui fait que tu l'aimes ?

Et si c'est plus important que tout le reste, profite des bons moments, focalise-toi sur toutes ses qualités et tout ce qu'il t'apporte. Je suis sûre que rien que ça fera évoluer les choses dans le bon sens.



Pour ce qui est de ton boulot, je suis un peu sciée, comme les filles.
Comment un CDI peut-il être suivi d'un CDD ? Quelle raison a été évoquée pour mettre fin au CDI ? Parce que si tu n'as pas signé de démission et s'ils ne t'ont pas licenciée, leur CDD n'a aucune valeur Rolling Eyes

Bon courage craquotte ! J'espère que vous allez pouvoir passer un bon moment au ski tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
craquotte

craquotte


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:05

salut tout le monde!!

après quelques jours de taf et de réflexion me revoilà !!
alors comme tu disais nath il faudrait que tu mettes les choses à plat avec toi-même : qu'est-ce qui te plaît chez lui, qu'est-ce qui te fait rester, qu'est-ce qui fait que tu l'aimes ?

j'ai peser les pour et les contre...et ouf, les pour en sont ressorti !!
oui nous avons discuter, monsieur fait des efforts maintenant.... m'enfin je ne sais pas pour combien de temps....on est heureux ensemble, on s'aime très fort, malgré les disputes et la routine .
ce que j'espere c'est qu'il évoluera lui, pour que notre couple évolue également... je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais j'espere que d'ici fin 2011, nous aurons commencé a avoir d'autres projets sur l'avenir...

pour ce qui est du taf, beaucoup de pression, du coup nous avons signé toutes le cdd...

apparemment c'est la préfecture qui a refusé nos contrats.... mouais.....vive la fonction publique hospitalière moi j'dis...!!

bref pour le moment le moral remonte tout doucement, vraiment hâte que les fêtes soient passées et pis vivement ce soir, car après je suis en repos 5 jours!! ca va faire du bien !!
Smile

merci a toutes pour votre sympathie, votre soutien !!!!

vive le forum !!!! je regrette pas car vous m'avez beaucoup aidé !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:46

Citation :
ouf, les pour en sont ressorti

Citation :
on est heureux ensemble, on s'aime très fort, malgré les disputes et la routine

Tant mieux, je suis contente pour toi, craquotte !

Passez un joyeux Noël plein d'amour santa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:03

Je préfère te lire ainsi !

Passez du bon temps ensemble est très important, et les discussions sont meilleures que les disputes ...
Revenir en haut Aller en bas
craquotte

craquotte


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:59

merci les filles !!!! hier soir ptit resto tous les deux! ca fait du bien et en ce moment monsieur se lève tot pour bosser!! il a retrouvé de la motivation ca fait plaisir à voir!!
encore merci!!!! Wink santa
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:51

C'est super, ça me fait vraiment plaisir de lire tout ça.
Comme quoi, le dialogue dans un couple est la base de tout.
Pour ton boulot, je ne sais vraiment pas quoi te dire, la situation me semble vraiment difficile.
En tous cas, je te souhaite de passer d'excellentes fêtes.
A très bientôt, bises!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:43

J'espère que tu vas mieux et que le dialogue est renoué ! bon courage et garde le cap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ras le bol général.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol général....   ras le bol général.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol général....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Couple/sexualité/Célibat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser