La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nora atteinte de LIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nora atteinte de LIS Empty
MessageSujet: Nora atteinte de LIS   Nora atteinte de LIS EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:46

Puet-être avez-vous vu le reportage consacré à Nora, atteinte de LIS, ds l'émisson de B. Schönberg la semaine dernière.
J'ai été très émue par son parcours...

Voici le mail reçu ce jour.

Bonjour à tous,

Vous étiez nombreux à suivre sur France 2 le reportage sur Nora dans l'émission de Béatrice Schönberg.
Merci pour vos nombreuses interventions.
Nora ainsi que ses proches ont été très touchés par votre soutien et vos réactions.

Aujourd’hui nous sommes émus mais nous devons continuer à mener notre combat :
Finalement, le transfert de Nora sur Nice à l'Archet a été purement et simplement annulé !
Aucune raison ne nous a été donnée.
Nous avons déjà fait face à 30 refus lors de nos démarches vers les centres de réeducation de la région.
Elle restera à Hyères jusqu'à son hospitalisation à domicile, durée indéterminée.

En attendant le centre San Salvadour a besoin de moyens pour la garder, et fait face à un réel manque de personnel.
Depuis 2008 un projet a été soumis au Ministère de la Santé et à ce jour aucune réponse.
Le centre devra peu à peu cesser complètement d’accueillir de tels patients faute de moyens.
Vous pouvez nous aider en signant la pétition pour soutenir notre combat et pour dénoncer une telle faille dans notre société.

Réagissez pour que Nora et d'autres patients dans son cas puissent être pris en charge dignement, en signant une pétition.Pour cela cliquez sur le lien suivant :
http://www.mesopinions.com/Nora--prisonniere-de-son-corps--suite-a-un-AVC--se-bat-pour-trouver-un-centre-de-reeducation-en-France--petition-petitions-ca637cf5284e5a3abe134e070e7d763a.html

Surtout faites suivre la pétition et n'hésitez à ACTIVER vos réseaux, peut être que quelqu'un dans votre entourage pourra nous aider.

NORA et ses enfants comptent sur vous.

Pour voir le reportage, cliquez sur le lien :https://www.youtube.com/watch?v=wDoIEK-5Ayw&feature=mfu_in_order&list=UL

Pour en savoir plus : www.nora-lis.fr

Merci et à bientôt
Nora et ses proches
[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Nora atteinte de LIS Empty
MessageSujet: Re: Nora atteinte de LIS   Nora atteinte de LIS EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:54

Je ne connais pas l'histoire de cette petite fille, et pour le moment je n'ai pas le temps d'aller voir le reportage.
Je viens de signer la pétition et je vais la faire circuler.

Merci Lamouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nora atteinte de LIS Empty
MessageSujet: Re: Nora atteinte de LIS   Nora atteinte de LIS EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:03

Fraise a écrit:
Je ne connais pas l'histoire de cette petite fille, et pour le moment je n'ai pas le temps d'aller voir le reportage.
Je viens de signer la pétition et je vais la faire circuler.

Merci Lamouette

Merci Fraise.
Nora n'est pas une petite fille. Voici les premières lignes de son site Internet:

Nora, 38 ans, est secrétaire de direction au sein de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur (Direction des Moyens Généraux). Au terme d’une grossesse sans complication, elle a été victime le matin du 14 Mai 2009 d’un AVC, ischémie du tronc cérébral (nécrose d’une partie de la moelle épinière du tronc cérébral) ayant généré un Locked-In Syndrome, syndrome de l’enfermement, (500 cas en France). Le LIS nécessite une prise en charge très lourde : assistance respiratoire, paralysie totale, communication limitée aux mouvements de ses lèvres. En revanche, elle est tout à fait consciente et toutes ses facultés intellectuelles sont indemnes. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nora atteinte de LIS Empty
MessageSujet: Re: Nora atteinte de LIS   Nora atteinte de LIS EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:35

Je ne connaissais pas non plus le reportage, je suis en train de le regarder sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Nora atteinte de LIS Empty
MessageSujet: Re: Nora atteinte de LIS   Nora atteinte de LIS EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:17

Embarassed Embarassed J'avais pas vu ton post.

J'avais entendu l'histoire de Nora et à chaque fois je suis Sad Sad Sad

m'en vais signer la pétition I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nora atteinte de LIS Empty
MessageSujet: Re: Nora atteinte de LIS   Nora atteinte de LIS EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:33

pale je n'avais pas vu non plus.
je suis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nora atteinte de LIS Empty
MessageSujet: Re: Nora atteinte de LIS   Nora atteinte de LIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nora atteinte de LIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'engagent :: Bonnes causes et engagements humanitaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser