La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Manipulation mentale

Aller en bas 
+2
karo2478
Célia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:57

Un livre que je dois acheter : "la manipulation ordinaire" de Marie Andersen, détaille les différentes sortes de manipulation dont nous pouvons, au quotidien, au sein même de notre propre famille parfois, être victimes.

Avez-vous déjà été confrontée à ce type de phénomène ? Vous ou quelqu'un de votre entourage ?
Manipulation narcissique, égocentrisme, harcèlement...
Faites-vous partie de cette catégorie, qui peut sans hésiter détruire ou manipuler un autre sans aucun scrupule ni remord pour s'en sortir ??
Quelle attitude adoptez-vous face à ces tempéraments ? Comment les reconnaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:24

Meuh c'est quoiiiiiiii toutes ces questions à la mitraillette!!!!

Pose-les une par une!!!! Pfiou, ça fait trop d'un coup drunken

Alors, je te réponds par une question: tu me diras ce que t'as pensé de ce bouquin et si tu me le conseilles???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:25

Et encore, j'ai fait short !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:26

Mini short ou short de plage ?













OKI, je sooooooors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:53

Citation :
Faites-vous partie de cette catégorie, qui peut sans hésiter détruire ou manipuler un autre sans aucun scrupule ni remord pour s'en sortir ??

Parce que tu crois que, si c'est le cas, on va te le dire ? mouhahaha lol!
"Ouiii, je suis une sale manipulatrice qui détruis les autres sans que ça ne me pose de cas de conscience"

Sérieusement... euh... j'ai peut-être oublié mais a priroi, non je ne crois pas avoir eu affaire à ce genre de personnes... ou alors je n'y suis pas du tout du tout réceptive !

Tu peux développer un peu plus (j'aime pas les shorts, faut montrer ses cuisses...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:08

Quoiiiiiiii? Nath???? Tu es une manipulatrice???? Tu avoues????? lol!

Allez, Roxane, fais-nous d'abord voir tes cuisses et on te fera voir le reste geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:10

scratch faut que je développe ??
Bon, ok, vous l'aurez voulu... Laughing
Un exemple ici :
Citation :
Dans « la parole manipulée », Philippe Breton, s'interroge sur le processus de manipulation et la nature de la violence faite à autrui. Il reprend un exemple de Beauvois et Joule dans lequel « un père demande à son fils, occupé avec un ami, d’aller lui acheter des cigarettes. Le fils accepte en pensant que ce n’est pas grave, le bureau de tabac étant tout près. Le père lui annonce alors qu’aujourd’hui la boutique du coin de la rue est fermée, qu’il faut aller à une autre, bien plus éloignée. Le fils, qui était déjà sur le point de partir, obtempère et sort de la maison d’un air morose. Que s’est-il passé ? Le père savait que s’il demandait de but en blanc à son fils d’aller au magasin éloigné, ce dernier n’accepterait pas, car ce serait une trop grande perte de temps. La manipulation repose ici sur la dissimulation d’une information importante, lors d’une première demande, trompeuse, qui permet d’obtenir une première réponse positive (...) Mais en quoi est-ce une action violente ? On pourrait se dire que le fils n’aurait certes sans doute pas accepté de rendre service à son père sans stratagème caché; mais quand il le fait, où est la contrainte ? Son père n’a pas donné d’ordre, le fils ne semble pas obéir. Pourtant, il s’agit bien d’une violence psychologique: à la différence d’une violence physique, qui passe par une action explicite, la manipulation « " consiste à entrer par effraction dans l’esprit de quelqu’un pour y déposer une opinion ou provoquer un comportement sans que ce quelqu’un sache qu’il y a eu effraction. Tout est là, dans ce geste qui se cache à lui-même comme manipulatoire" »

la suite ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale, les différentes sortes de manipulation consciente ou inconsciente.

Et non, vous verrez pas mes cuisses, non mais ho affraid
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:55

En quelque sorte, tu nous demandes si on aurait des "pouvoirs" de mentaliste ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:01

Naaaaaaan Laughing
rha je me suis encore mal exprimée Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Je voulais juste savoir si vous connaissiez la manipulation mentale, si vous aviez déjà rencontré des personnes qui étaient capables de vous faire comprendre que votre mode de pensée devait être le leur, de gré ou de force.

Citation :
Une petite définition : la manipulation est le fait d’obtenir de quelqu’un qu’il fasse quelque chose qu’il ne souhaite pas faire, sans qu'il s'aperçoive qu'on la lui fait faire.
Elle permet, par des moyens détournés, d'infléchir les comportements d'autrui comme de peser sur ses idées et ses convictions.
La manipulation mentale est un outil redoutable de contrôle visant à influencer, puis convaincre, la victime ; le but de cette manipulation étant d’aliéner la liberté d’autrui, en utilisant des techniques très subtiles. Elle n’est efficace que si elle est totalement dissimulée : la victime sera persuadée que toutes ses pensées et décisions viennent librement d’elle.
Le manipulateur use consciemment d'un stratagème pour obtenir ce qu'il veut : pleurer pour attendrir celui qui est furieux, se comporter comme une victime pour susciter la culpabilité, bouder pour obtenir des excuses, séduire pour faire transformer l'humeur de l'autre, etc...
Le manipulé cède parce que le manipulateur touche chez lui une corde sensible et la fait vibrer. Le manipulé fait alors ce que le manipulateur désire pour faire cesser cette vibration. La corde sensible est généralement une émotion désagréable, une image de soi indésirable, une conséquence déplaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:40

Bon allez, je vois que je fais un flop avec mes questions à deux balles Laughing Laughing
Je remballe avant qu'on ne me dise que j'étais en train de vous manipuler la cervelle lol! lol!
Vous pouvez reprendre une activité normale Sleep study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:42

Rhaaa ben attends!!! J'étais en train de te répondre ceci:


Ben voui! Bien sûr! Ça commence avec les parents, puis les copines d'école, puis sur les bancs de la fac, dans les bringues, au boulot, etc...

Je dois être vraiment faible, parce que beaucoup s'y sont amusés avec moi. Certains y sont parvenus, d'autres s'y sont quand même cassé les dents...

Ceux qui y parviennent établissent toujours une pseudo relation d'amour/amitié en amont. C'est ce qui est le plus terrible et le plus redoutable. pale

Je pense que dans tous les manipulateurs, certains ne le sont pas sciemment. Ils profitent juste d'une faiblesse passagère pour exercer un pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:02

Roxane a écrit:

Avez-vous déjà été confrontée à ce type de phénomène ? Vous ou quelqu'un de votre entourage ?
Moi, tout au long de mon enfance et adolescence... manipulée et abaissée par ma mère...

Manipulation narcissique, égocentrisme, harcèlement...
Faites-vous partie de cette catégorie, qui peut sans hésiter détruire ou manipuler un autre sans aucun scrupule ni remord pour s'en sortir ??
Perso je ne peux pas faire ça.... ou alors à une personne qui m'a vraiment fait du mal ou qui cherche à me nuire (ou à ma famille, c'est à dire zhom et p'tit père). Dans ce cas là je peux être vraiment méchante.

Quelle attitude adoptez-vous face à ces tempéraments ?
le soucis est qu'au départ on ne sait pas que l'on est manipulé.... surtout lorsqu'on est jeune et naif...c'est avec le temps, en voyant autre chose qu'on se rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche.
Pour faire part de mon expérience, en quittant la maison de mes parents pour m'installer avec zhom, j'ai essayé pendant 4ans d'arrondir les angles avec ma mère, essayant de faire abstration de tout commentaire déplacés de sa part : elle me dictait ma façon de faire et de vivre, a essayer maintes fois de décourager zhom vis à vis de moi (elle profitait que j'avais le dos tourné pour le prendre à part et lui dire des kouneries sur moi)... et j'en passe et des meilleures...
Le tout a fini qu'entre nowel 2005 et le jour de l'an 2006, après avoir prit sur moi pour la énième fois suite aux remarques de ma mère, j'ai décidé de me mettre en mode silence radio jusqu'à l'anniv de zhom. J'espérais qu'elle aurait appeler ou écrit un mot pour le lui souhaiter (4ans qu'il était entré dans la famille alors ce n'es tpas rien) et bah rien du tout. Du coup je ne leur ai pas souhaité non plus leurs anniv (mère, père et frère qui vivait chez eux... tous les 3 dans le même panier car c'est ELLE qui porte le pantalon). 5ans + tard ils n'ont jamais cherché à prendre contact avec moi, voire ce qui ne va pas, avoir une explication.
Alors oui des fois j'en ai gros sur le coeur mais la raison reprend vite le dessus car ce sont des poisons et je souhaite que mon fils grandisse normalement et sereinement (mais je m'attends au pire avec eux... je suis sans cesse sur mes gardes...)


Comment les reconnaissez-vous ?
Maintenant hyper facilement.... une attitude trop miel et les abeilles, à me caresser dans le sens du poil et à vite tourner sa veste une fois que j'ai le dos tourné... de toutes façons je n'accorde pas facilement ma confiance et ne me livre pas rapidement alors ça laisse le temps d'apprendre à connaître les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:38

Ton témoignage Karo fait froid dans le dos, brrrrr
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:35

Et encore je vous ai épargné les commentaires de ma mère faits directement à moi ou à des personnes tierces du style "ça va pas non, c'est pas le moment d'avoir un enfant !.... j'espère que tes enfants seront aussi méchants avec toi que tu as été avec moi.... quand je les garderai, je les monterai contre toi..." etc...

Vous comprenez un peu pourquoi j'ai pris mes distances et je reste malgré tout méfiante....
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:58

Enfin UNE qui comprend mes questions ! rhaa ça fait du bien !! Laughing Laughing

Merci pour ton témoignage Karo Razz
J'espère qu'aujourd'hui tu arrives à te reconstruire en dépit de tout cela, et je comprends que tu tires un trait sur ton passé. Sache qu'il faut énormément de force et de courage pour oser affronter de tels ravages... c'est tout à ton honneur.

Je voulais en effet parler de cette manipulation insidieuse dont nous TOUS un jour victimes et/ou instigateurs, car rien que le simple fait de remettre en cause, en doute les idées, la façon de vivre de l'autre, c'est DEJA une sorte de manipulation puisqu'on interfère dans ses idées...
Mais vous allez me dire : dans ce cas, chaque fois qu'on discute d'un sujet, on peut être manipulé alors ?? Laughing
Ben tout est dans la forme, en fait. Et je ne sais pas trop l'expliquer Rolling Eyes
Tout ce que je sais, c'est que comme dit Lamouette, cette "manipulation" se retrouve au quotidien, chaque fois que l'on se trouve face à quelqu'un qui usera de tous les stratagèmes pour nous imposer sa vision des choses, et pas forcément de la manière forte.
En fait, un manipulateur n'est pas forcément quelqu'un de "fort", mais peut être quelqu'un qui a des faiblesses, des failles, des déchirures et qui, se trouvant face à quelqu'un qui arrive à surmonter ses propres failles, est totalement fasciné par cette force et cherchera à atteindre LA faille pour détruire de l'intérieur, et ce peut être à grands renforts d'allusions perfides, de mièvreries, de flatteries exagérées, de silences aussi, vous voyez ??scratch
Je vais acheter ce bouquin, et vous mettrai des exemples bien précis et concrets.
Parce que mon credo à moi, c'est bien : "gardez votre libre arbitre", c'est ce qu'on a de plus précieux en nous non ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:04

Roxane a écrit:

Merci pour ton témoignage Karo Razz
J'espère qu'aujourd'hui tu arrives à te reconstruire en dépit de tout cela, et je comprends que tu tires un trait sur ton passé. Sache qu'il faut énormément de force et de courage pour oser affronter de tels ravages... c'est tout à ton honneur.

Merci Embarassed Embarassed
Je n'avais de toutes façons pas le choix.... si je voulais vivre normalement, être heureuse il fallait que j'agisse et donc que je coupe tout contact.
C'était - c'est - une question de survie !



Je voulais en effet parler de cette manipulation insidieuse dont nous TOUS un jour victimes et/ou instigateurs, car rien que le simple fait de remettre en cause, en doute les idées, la façon de vivre de l'autre, c'est DEJA une sorte de manipulation puisqu'on interfère dans ses idées...
Mais vous allez me dire : dans ce cas, chaque fois qu'on discute d'un sujet, on peut être manipulé alors ?? Laughing
Ben tout est dans la forme, en fait. Et je ne sais pas trop l'expliquer Rolling Eyes
Tout ce que je sais, c'est que comme dit Lamouette, cette "manipulation" se retrouve au quotidien, chaque fois que l'on se trouve face à quelqu'un qui usera de tous les stratagèmes pour nous imposer sa vision des choses, et pas forcément de la manière forte.
En fait, un manipulateur n'est pas forcément quelqu'un de "fort", mais peut être quelqu'un qui a des faiblesses, des failles, des déchirures et qui, se trouvant face à quelqu'un qui arrive à surmonter ses propres failles, est totalement fasciné par cette force et cherchera à atteindre LA faille pour détruire de l'intérieur, et ce peut être à grands renforts d'allusions perfides, de mièvreries, de flatteries exagérées, de silences aussi, vous voyez ??scratch

Tout à fait d'accord avec toi !
Et les gourous des diverses sectes ont bien compris le truc.... et c'est affolant de voir le nombre de personnes qui "tombent dans le panneau" Mad


Parce que mon credo à moi, c'est bien : "gardez votre libre arbitre", c'est ce qu'on a de plus précieux en nous non ?? cheers

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:25

Citation :
Enfin UNE qui comprend mes questions ! rhaa ça fait du bien !!

ooohoooooohoh hey ooohho ça va, hein ! lol!

Ben oui, c'est sûr que quand on n'a pas connu ça, on a toujours du mal à se l'imaginer scratch
Je connais pourtant l'histoire de Karo, mais à chaque fois je me demande comment un être humain peut se comporter comme ça, surtout avec ses propres enfants affraid

Citation :
Et les gourous des diverses sectes ont bien compris le truc.... et c'est affolant de voir le nombre de personnes qui "tombent dans le panneau"

Tu parles pour moi, là c'est ça !? Allez avoue que tu es tout bonnement en train de me traiter de gourou Laughing

Bon j'arrête de rire, le sujet est sérieux...


Citation :
En fait, un manipulateur n'est pas forcément quelqu'un de "fort", mais peut être quelqu'un qui a des faiblesses, des failles, des déchirures

Oui, je pense même que ce sont plus souvent des personnes faibles.
Dans les expériences que j'ai pu avoir, ça fait aussi penser aux patrons qui hurlent après leurs salariés, parce qu'en fait ils n'ont pas les épaules pour assumer ce rôle. Donc quand les affaires ne vont pas exactement comme ils veulent, quand la situation les dépasse, ils s'en prennent à ceux sur qui ils ont du pouvoir et les mettent plus bas que terre.
Pareil, un moniteur de voile qui gueule après ses stagiaires débutants en leur disant que ce sont des bons à rien... parce qu'en fait, il se rend compte qu'il ne maîtrise pas la situation et s'est même fait peur parce qu'un stagiaire a fait une mauvaise manoeuvre et a pris un risque par exemple.


Hier quand tu as mis ce post, j'ai pensé aussi aux techniques de communication, notamment la PNL, la communication non verbale.
C'est aussi une forme de manipulation puisque c'est amener quelqu'un à faire quelque chose qu'il n'aurait pas forcément fait en temps normal (sans être "aider" à vouloir le faire)

Mais c'est comme tout, le danger ce n'est pas la "manipulation" en elle-même mais quel usage on en fait. Si c'est pour de mauvaises raisons, dans le but de tirer l'autre vers le bas plutôt que pour l'aider, c'est dangereux.

Mais je crois qu'on est tous plus ou moins manipulateurs, du coup.

Je suis quand même dans le sujet ou pas, là ? scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:35

Citation :
à chaque fois je me demande comment un être humain peut se comporter comme ça, surtout avec ses propres enfants
et moi donc... surtout depuis que je suis à mon tour maman... je ne comprends pas... et à les écouter, ils en font rien de mal, ils m'aiment. C'est moi qui suis la méchante, point barre....
Il y a un livre qui est sorti il y a quelques années sur les parents empoisonneurs toxiques (point de vue pshychologique hein Wink ) Faudrait que le retrouve et que je l'achète....

Citation :
Tu parles pour moi, là c'est ça !? Allez avoue que tu es tout bonnement en train de me traiter de gourou
lol!


Citation :
ça fait aussi penser aux patrons qui hurlent après leurs salariés, parce qu'en fait ils n'ont pas les épaules pour assumer ce rôle. Donc quand les affaires ne vont pas exactement comme ils veulent, quand la situation les dépasse, ils s'en prennent à ceux sur qui ils ont du pouvoir et les mettent plus bas que terre.
c'est clair ! Et pourtant ce n'est pas l'attitude d'un patron ça ! Un patron doit être posé et réfléchi et ne pas passer ses nerfs sur ses sulbaternes !
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:40

lol! oui Nath, cette fois c'est bon !! lol! lol! je rigooooooooole rha là là lol!

Pour le patron, ou chef, qui "gueule" sur ses subalternes, oui c'est clair, pour lui, montrer son autorité, c'est crier, ça prouve bien qu'il n'en a aucune Laughing il se dé-crédibilise tout seul Laughing
C'est comme les parents qui disent à leurs enfants (ou les profs d'ailleurs !) : tu ne feras jamais rien de ta vie.
C'est quoi, encore, cette réflexion à la noix ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:47

Citation :
tu ne feras jamais rien de ta vie.
ah celle-là j'y ai eu droit je ne sais combien de fois Rolling Eyes
comme celle-ci "tu veux faire comme les autres, ramasser les poubelles ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:09

Tout comme Lamouette j'ai connu ça du temps du bahut, aujourd'hui j'ai plus de force mentale donc plus coriace la bête Twisted Evil Twisted Evil

Je rejoins l'idée que la plupart du temps c'est les personnes faibles qui manipulent et ramènent la personne manipulée plus bas qu'elles ne le sont elles. Une sorte de dominance sur la personne.

Nath : des gourous comme toi on n'en veut bien même pas peur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:27

Je pense que l'on peut tous se faire manipuler, à plus ou moins forte dose...

Pour des petites choses, des choix ... Personne ici, n'a jamais été acheté un vêtement et entendre la vendeuse vous dire qu'il vous va bien donc vous l'achetez et finalement, un coup chez vous, il reste dans votre placard parce que finalement, vous ne le trouvez pas aussi bien que cela ????

Bon, après il a beaucoup plus grave comme manipulation affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:29

Oui, je suis du même avis que Marie Lucie.

La manipulation a différentes échelles et plus ou moins nous y sommes toutes confrontés.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale EmptyDim 7 Nov 2010 - 2:43

Oh oui, la manipulation, je connais le sujet !! je pense tout de suite à mon ex-mari !! j'ai mis des années à m'en remettre car au final j'avais affaire à deux manipulateurs !! D'ailleurs le fait de dessiner mon histoire a été thérapeutique pour moi ! J'en suis totalement guérie ! (mon histoire c'est ici : http://mon-vendeur-reves.webcomics.fr/).
Sinon je reste toujours moi-même : rêveuse et timide, toujours fidèle à mes principes mais mieux armer !
Il y a autour de moi pas mal de manipulateurs... ne le prenez pas mal mais je trouve que les français du continent sont très doués pour la tchat, à faire des paroles miellieux....... des gens qui manipulent pour convaincre de leurs idées... Mon problème est que je sais que je me fais manipuler, je tolère et quand ça dépasse les bornes, ils s'en mordent les doigts !
Les manipulateurs, je les attirent car je ne sais pas être méchante... je suis une fausse "faible" mais bon je reste faible hum...



Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Manipulation mentale Empty
MessageSujet: Re: Manipulation mentale   Manipulation mentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation mentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser