La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le destin

Aller en bas 
+7
Oko
Fraise
Loalan
Myrtille
karo2478
cychlowen
Steph
11 participants
AuteurMessage
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Le destin Empty
MessageSujet: Le destin   Le destin EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:18

Allez, on va philosopher un peu: vous y croyez ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:12

Oui, assurément Wink Je pense qu'il n'y a pas de "vrai" hasard, que tout est plus ou moins écrit quelque part même si parfois, il faut chercher où scratch
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:13

non, c'est moi qui agit et qui fait changer les choses.

Je ne crois pas au destin car j'ai réalisé que mon destin était entre mes mains le jour où j'ai décidé que je serai heureuse.

Si j'avais fait les mauvais choix, je n'aurais pas la vie heureuse que j'ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:25

je ne pense pas croire au destin...

car si je n'avais pas prit les devants pour certaines choses, rien n'aurait bougé.

Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:58

Ah mais je vous rassure, je prends également des décisions qui conviennent le moment venu ! Quelque chose qui ne me convient pas, je sais aussi l'éjecter ! Et ça ne m'empêche pas d'être heureuse non plus.
Mais ces décisions, sont toujours bien guidées par un élément, non ? De où vient cet élément ? Notre intuition ? De où nous viendrait l'intuition, dans ce cas ?? De notre sensibilité ? Sur quoi est basée la sensibilité ?? De notre éducation, instruction, environnement ?? De notre conception du bonheur ?? Qu'est-ce que le bonheur, dans ce cas ?? Valeur très subjective et toute relative à mon sens... car existe-t-il vraiment ? Il y a des moments de bonheur, des instants de joie, mais le bonheur parfait sans ombre, sans doute, sans nuage, sans faille, et surtout sur la durée, dans le temps, tous les jours, 24/24... Honnêtement, non. A moins de se mentir à soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:01

Je pense aussi que le destin de chacun est entre ses mains. Pour moi, pas de hasard, pas de chance, mais des opportunités auxquelles il faut savoir être ouvert ( être aware Laughing ) et qu'il faut saisir.

Et paradoxalement, je ne peux pas m'empêcher de croire que l'on n'arrive pas sur terre pour rien, qu'on a tous une mission de vie... et que c'est le jour où on la trouve et où on la poursuit qu'on est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:15

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la vie est faite de choix et d'opportunités qu'il faut savoir saisir, sinon c'est le cours de notre vie qui s'en voit chamboulé. Maintenant, je crois au destin dans les moments dramatiques de notre vie lorsqu'on frôle la mort. Le sentiment d'avoir un destin n'est jamais aussi vivace que dans ces moments-là.
Je prends un exemple se référant à ma vie personnelle, j'ai eu un accident de voiture lorsque j'étais enceinte de ma première fille. J'ai heurté une voiture et ai fini ma course sur un mur, tout en "explosant" un poteau edf (je précise que j'ai traversé le côté opposé de la route et que s'il y avait eu une voiture dans le sens opposé, je ne serais peut-être plus là aujourd'hui) j'ai vu ma vie défiler en quelques secondes, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Ce ne sont pas des expériences de mort imminente, j'étais bien consciente. Résultat des courses : je n'ai strictement rien eu à part quelques hématomes.
Depuis, je vis avec ce sentiment d'urgence, qu'il faut vivre intensément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:26

Quelques citations :
Citation :
Je crois qu'il faut presque toujours un coup de folie pour bâtir un destin.Marguerite Yourcenar
Citation :
Je crois en un destin qui frappe les hommes s'ils ne font rien.Gilbert Keith Chesterton
Citation :
Je ne crois pas à la fatalité ni au destin; en tant que technicien j'ai l'habitude de m'en tenir au calcul des probabilités. Max Frisch
Citation :
Le caractère d'un homme fait son destin. Démocrite
Citation :
Qu'est-ce donc que cette chose dont parle Alexandre lorsqu'il évoque sa destinée, César sa chance, Napoléon son étoile? Qu'est-ce donc sinon la confiance ... Charles de Gaulle
Citation :
Mais elle était du Monde où les plus belles choses - Ont le pire destin - Et rose elle a vécu ce que vivent les roses - L'espace d'un matin. François de Malherbe
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:27

Nous sommes bien là pour philosopher, n'est ce pas ??? scratch
Donc : Thèse - Antithèse - Synthèse bounce Allez hop hop hop bounce study Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:22

Je ne sais pas mais il faut bien avouer que certains choses arrivent sans que nous puissions y changer quoique se soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:32

Je crois au destin, mais je crois aussi que la vie est entre nos mains.

On peux changer son destin Very Happy , chacun nait car il a une mission bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:47

Non, pour moi, pas de destin, parce que je suis croyante, et que ça n'aurait pas de sens pour moi qu'un Dieu d'amour décide qu'untel naitra avec tel problème, que tel autre se fera écrasé par un chauffard à 13 ans, alors que celui-là sera un vrai pourri et coulera de vieux jours heureus au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:33

en fait :

"Le destin bat les cartes, mais c’est nous qui les jouons"
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:23

je ne pense pas!!!!certaines choses oui!!mais des choses ou l'on y peu rien ya un destin!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyDim 7 Nov 2010 - 2:23

Je crois au destin et rien n'arrive par hasard.
Moi j'aime bien remonter dans le temps et de me dire, comment j'ai fait pour arriver-là, à ma situation actuelle ! C'est une façon pour moi de me réconforter dans mes choix de vie.
Vous verrez comme il y a beaucoup de si... et si je n'étais pas sortie en boite de nuit, je me serais toujours mariée à l'autre, et si la directrice n'était pas décédée, je ne serais pas en train de travailler dans cette association humanitaire... et à chaque fois, ça m'a permit d'aller de l'avant, toujours vers un équilibre pour être heureuse. Je pense que ce sont nos choix qui tracent notre destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:36

Bonsoir tout le monde,

Je crois au destin. Il est écrit dès la conception. On ne peut rien y faire, rien changer.

On ne peut que suivre son destin. Alors cela peut être un bon destin, comme un mauvais destin.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:20

Coucou

Alors puisque ce post remonte, voici mon avis... Pour moi, un destin, oui et non. Oui, dans le sens où je pense que chaque âme vient s'incarner dans un corps précis pour une bonne raison, pour vivre cette expérience là : un handicap, une maladie, des parents violents, des problèmes financiers.
Mais tout ça peut être changé, heureusement, parce que si à chaque instant on est devant un champ des possibles, on a le libre arbitre et ce sont donc nos propres choix qui, à tout moment, peuvent faire changer le destin dans un sens ou dans l'autre, parce que ce sont nos choix qui font apparaître dans notre réalité matérielle telle ou telle possibilité qui avait peut-être en effet été décidée à l'avance. Mais on a toujours le choix. Toujours.

D'une vie à l'autre, on peut certes accumuler des karmas et avoir, par exemple, un destin a priori négatif. Mais tout ce qui se trouve sur notre chemin n'a qu'une seule vocation : nous faire progresser, nous permettre d'apprendre des leçons pour sans cesse nous améliorer au fil des incarnations et exprimer notre plein potentiel créateur.
Et en tous cas, pour moi, il ne fait aucun doute que l'on choisit telle ou telle incarnations en fonction de ce qu'elle va nous permettre d'apprendre et de travailler. Donc même si en naissant, on oublie tout ça, on ne devrait jamais se plaindre
Si une fois incarnée, on "choisit" de ne pas apprendre ni tirer les leçons des événements que l'on vit, alors effectivement, on peut avoir l'impression de subir sa vie, de n'avoir aucun pouvoir, alors que c'est tout le contraire ! On peut tout changer. Comme dit cychlo, tout a changé quand elle DECIDE d'être heureuse.

Enfin en tous cas, maintenant je n'ai plus de doute, je crois vraiment à cette théorie Basketball sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé





Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Voyance, ésotérisme, paranormal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser